Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack ATX C-8
Photos
1/55
Schecter Blackjack ATX C-8

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

Sujet Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 12 228 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !
C'est avec une curiosité non dissimulée que j'ai mis mes grosses pattes sur la guitare qui passe sur le grill aujourd'hui. Principalement pour deux raisons: la première étant que la C-8 est une guitare à huit (oui, huit !) cordes, ce qui est un genre de guitare relativement nouveau. La deuxième étant qu'il s'agit d'une Schecter, marque qui nous avait fait plutôt bonne impression lors d'un précédent test, et qu'il s'agit donc d'une interprétation différente du concept de la 8 cordes tel qu'inventé par une autre célèbre marque asiatique en 2007. Allez, on se délie les doigts et on y va...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
51

Mauvaise prise de son, tout simplement...

Même l'accordage en clair sature sur la 8ème corde facepalm

C'est quand même pas difficile de voir si le signal "clippe"...surtout de manière aussi flagrante.

Mais étant donné que cela devient une habitude sur AF (voir les autres tests guitare/ampli), celui-là est presque propre mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 07:34:20 ]

52

Effectivement, la prise de son n'est pas trop representative, mais tout le monde le sait, ça depend de l'ampli et des reglages.

Je posterais des samples des que mon accès internet est dispo :)

53

la prise de son est faite avec un torpedo, je pense que ca vient plutôt des micros ou effectivement de l'ampli qui encaisse pas.

Sysex and sun!
54

@pucelle_dabidjan.

 

Si je ne m'abuse, la 7 cordes a été à l'origine créee pour le Jazz (et le style n'est pas mort).

Ça peut être utile parce que beaucoup de morceaux utilisent beaucoup le Mib (En raison de certains bois et cuivres me semble t-il).

On n'a pas forcément envie de faire du drop tuning. D'autant plus que le son de la corde plus grave sera plus tenue qu'une corde drop tunée dont la tension est trop basse par rapport à ce qu'elle devrait être. Et ce sans parler des problèmes de frise que ça engendre.

De très nombreux groupes de métal jouent sur au moins 7 cordes. C'est d'en avoir que 6 qui commence à étonner.

 

C'est pas nouveau en plus. Jean de Sainte Colombe a bien rajouté une 7ème corde à la Viole pour étendre l'étendue d'une quarte et enrichir les doigtés.

S'offusque t'on qu'un clavier soit en 88 touches plutôt qu'en 61 ou 77 touches ?

S'offusque t-on des 97 touches du Bosendorfer Imperial 290 ? Ca a été utile à, entre autres, Bartok, Debussy, Mussorgsky; Ca n'a pas entaché leur réputation. et ils n'ont pas été oublié.

C'est le talent qui fait le musicien. Si celui-ci a envie d'avoir 15 cordes, ou que 5, ne regarde que ses envies. Je vois même pas où tu trouves un problème à ça d'ailleurs...

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 16:37:00 ]

55

Hors sujet :

 

C'est juste inutile d'en discuter en fait. Pucelle porte bien son pseudo, elle s'offusque de bien peu... ;)

Faut aussi se rappeler que les première guitares, au XVI° comportaient non pas 6, mais 10 cordes organisées en chœurs de 2 cordes.

En 1614, le luthier Vénitien Matteo Sellas fabriqua une guitare à 5 chœurs de 2 cordes avec seulement 9 frettes.

En 1627, Giorgio Sellas (la famille était toute entière réputée pour sa lutherie) fabriqua la Chittara Battente, identique en tout point à la précédente si ce n'est ses cordes en métal, première incursion de ce matériau dans la famille guitare. Personne ne s'en est offusqué outre mesure puisque l'instrument y gagnait en puissance sonore.

En 1680, la Stradivari, oui oui, Antonio Stradivari lui m^m fabriqua des guitare bien que l'histoire ne retint quasiment que sa production de violons, fut la première guitare dont le diapason passa la barre des 74cm pour 17 frettes... Quelle ignominie!!!

Comble de l'hérésie!! En 1804, après plus de 2 siècles de conservatisme total, un "parfait inconnu" du nom de José Pagés décida d'ajouter un 6ème chœur de 2 cordes à sa guitare!!! Ce, pendant qu'au m^m moment, dans le nord de l'Espagne, certains autre luthiers eurent la fâcheuse idée de remplacer les 6 chœurs par 6 cordes simples...

Le reste de l'histoire étant un peu plus "contemporaine", je ne te ferais pas l'affront de croire que tu ne sais pas les nombreuses "améliorations" apportées par certains tels Johann Staufer, Georg Ries, René-François Lacote, Louis Panormo, C.F. Martin (probablement le plus inconnu de tous celui-ci), Antonio de Torres, Vincente Arias, Orville Gibson (tiens, ça me rappelle quelque chose ce nom...), les frères Dopyera, Mario Maccaferri en partenariat avec la marque Selmer, et tant d'autres qui n'ont absolument rien tenté d'innovant durant ces 5 derniers siècles en ce qui concerne le barrage, l'architecture du manche, ou simplement l'électrification...

Tiens!!! Mais, une idée me vient!! Et si... mais c'est juste une idée comme ça hein... Et si, l'apparition de la 7ème corde, puis de la 8ème étaient simplement... une évolution logique, ou simplement une évolution dont on ne sait pas encore si l'histoire la retiendra ni ce qu'elle en retiendra?

L'évolution de la musique s'est accompagnée de tous temps d'évolutions parallèles du matériel utilisé pour la produire. Parfois, ces évolutions n'ont pas été retenues, parfois, elles ont changé la face du monde (cf. l'électrification). Alors si au lieu de se borner à ne pas vouloir comprendre l'intérêt de cette 8ème corde, tu te contentait simplement de l'accepter et d'attendre de voir ce que ta vie d'humain avec ce qu'elle suppose d'éphémère te permettra d'observer?

 

Loin de moi l'idée de te traiter de "vieux con arriviste" entendons nous bien. Mais après tout, le propre d'un musicien n'est-il pas d'être également un artiste avec ce que cela peut impliquer d'ouverture d'esprit?

Je m'interroge, rien de plus...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

56

de tout temps tout à toujours été en mouvement, parfois en bien, parfois en mal, c'est le cours normal des choses, pour ma par j'ai pas crié chienne de vie le jour ou j'ai appris par la pucell que je passerai pas à la postérité juste pour jouer sur des 8 cordes, je fait ce que j'ai envie et ceux qui méprisent mes choix je les sodomises

de toutes facon pour lire des messages de petits ........ dans ce style, il suffit de reprendre le tread des 7&8 depuis le début, on a l'habitiude...

57

Hors sujet :

hello Doom, dis tu aurais pas la possibilité de faitre pousser un peu chez GLAB pour qu'ils me fasse un cable pour mon VMAX, ca fait depuis début Aout que je trime la dessus et je commence a fatiguer, si c'est possible je t'en remercie d'avance

 

58

Hors sujet :

Reçu Metalwerk !

 

Tamen pax et amor, oscula.

59

Citation de : metalwerk

ceux qui méprisent mes choix je les sodomises

 

qqchose me dit que pucelle va pas le rester longtemps bave

Sysex and sun!
60