Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 121 réponses
  • 201 participants
  • 947 442 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
101
De près ça fait autocollant très fin qui colle hyper fort, tu peux jouer sans problème. Ca fait illusion jusqu'à 30-40cm après tu vois le loup à cause de la légère surépaisseur par rapport à la touche. En même temps pour les barbares rien n'empeche de les incruster en retirant leur 0.7mm d'épaisseur sur la touche car même de près ça ressemble à de l'abalone :D:
102
okay ! mais par contre je pense que tu as pas interet a te planter si tu le met... je me trompe?
103

Non, le truc bien c'est qu'ils s'enlèvent relativement facilement et qu'ils tiennent bien en place (ce qui est un peu paradoxal mais véridique)

104
c'est super alors !! mais avec le temps et les heures de jeux sa va partir non?
105

moi sur mon acoustique c'est pas que ca part, mais c'est que j’abîme le sticker. Evidemment ca dépend de la forme de ce dernier. Si tu mets des trapèzes ca sera ok. Si tu mets des birds, là ca va durer moins longtemps.

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

106
En fait je touche quasiement pas la touche quand je joue, je suis au plus près de la frette et j'appuye peu pour que mes notes restes justes, du coup je sens pas les stickers à part sur une note tenue en vibrato. Mais effectivement mieux vaut bien les placé du premier coup. Mais cela reste très facile à mettre en place, je ne m'y attendais pas trop d'ailleurs. cela m'a pris 10 min en tout vers 18h cet aprem ;)
107
je viens de creer un thread sur le kit SG de HarleyBenton, vos idées et encouragements seront les bienvenus!
c'est ici https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/harleybenton/kit-sg/forums/t.465388,montage-du-kit.html

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 00:25:33 ]

108
Citation :
Existerait-il des kits Sept cordes ?

7-string-med.jpg
c'est chez BYOguitar.com
au passage je rajoute qu'il y a aussi des kits es335!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 23:27:48 ]

109
j'aime beaucoup le kit télé

Tele-style-electric-guitar-kit-med.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

110
ouais attention quand même, les upgrades boostent le prix très très facilement, mais cela dit je m'étais fait la même réflexion, pas si facile de trouver un kit tele avec manche en érable!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie