Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 422 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29431
Citation :
Même raisonnement pour une guitare , un ampli and so on

Après pour un pro ce sont ses outils de travail, pas pour un amateur qui a d'autres moyens de gagner sa croûte...:bravo:
A ce propos, et puisqu'on parlait d'Ibanez, un exemple que j'ai déjà cité (bis repetita etc...): John Scofield (pourtant pas le petit jeune de la MJC du coin) joue sur une demi-caisse Ibanez qu'on trouve facilement en magasin et qui ne coûte pas un bras et un rein. Pour l'avoir vu sur scène plusieurs fois il ne donne pas l'impression d'être entravé par son matériel... :bravo:
29432
29433
Citation de thedams :
C’est le point que je souligne à chaque fois que j’entends/lis “le son c’est dans les doigts” :mrg:

Le style, le jeu, la dynamique, certes... mais le son :?:


Cette phrase du "le son c'est dans les doigts" c'est dans le top 5 des trucs qui me gonflent le plus je crois :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

 

29434
Citation de Honey's :
Cette phrase du "le son c'est dans les doigts" c'est dans le top 5 des trucs qui me gonflent le plus je crois :facepalm:


Copaing :bravo:
29435
Cette conversation me rappelle une situation identique en rallyes automobiles: Dans les années 90, figurait en tête des courses nationales le préparateur de BMW Hugues Delage. Un acrobate hors norme. Et à chaque client à qui il vendait une BM préparée par ses soins de A à Z qui se plaignait qu'elle ne lui permettait pas d'aller décrocher le podium parce qu'elle était trop ceci ou pas assez cela, il faisait le démonstration qu'il n'était qu'une brêle en engageant la voiture au rallye suivant et en mettant la pilée à tout le reste du plateau.

Tout ça pour dire que j'aimerais bien qu'une des figures emblématiques de nos sujets préférés (fais ton choix... Vai, Malmsteem, Gilbert, etc, etc...) s'empare d'une de mes chères brouettes et fasse (ou pas) la démonstration que c'est l'éxécutant qui sublime n'importe quel instrument, et pas l'instrument qui fait (ou bride, du coup) l'éxécutant ;)
29436
Oui mais la c'est vraiment une question de son pur, pas de limite physique du à la qualité. Après le son est probablement pas lié à la qualité du matos, mais plus à la cohérence de la chaine complete.

Rock'n'Roll Is Dead

 

29437

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29438
Citation :
Tout ça pour dire que j'aimerais bien qu'une des figures emblématiques de nos sujets préférés (fais ton choix... Vai, Malmsteem, Gilbert, etc, etc...) s'empare d'une de mes chères brouettes et fasse (ou pas) la démonstration que c'est l'éxécutant qui sublime n'importe quel instrument, et pas l'instrument qui fait (ou bride, du coup) l'exécutant

Tout à fait cher collègue...:clin:
Après il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, une pelle de chantier avec des câbles de vélo en guise de cordes...:clin: De nos jours (mode ancien combattant ON) même les instruments "de consommation courante" sont tout à fait corrects au niveau jouabilité et fiabilité. Quitte à y mettre parfois un petit coup de réglage, chose qu'un magasin sérieux devrait faire d'entrée. Sinon avec les sites internet il faut parfois sortir les tournevis, mais on ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et l'amour de la crémière en prime.

Il va bien, le petit père Satriani, malgré l'ersatz de Strato made in China, ça n'a pas l'air de trop le gêner dans ses acrobaties et ma foi elle sonne bien "Satriani". :bravo: Après les gens de ce niveau sont souvent équipés par les fabricants pour faire la pub' de leurs produits, en général pas les moins chers.:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 21:06:08 ]

29439
Citation de Tiger :
:clin:


Oui, mais c'est branché dans quoi ? l'ampli/les effets, c'est une trèèèèès grande part du son (surtout en saturation). Et en l’occurrence, ici, le son est pas jojo (en plus, on dirait que c'est enregistré avec un téléphone).

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 21:53:54 ]

29440
Citation :
Après le son est probablement pas lié à la qualité du matos, mais plus à la cohérence de la chaine complete.


Cette vidéo bien pourrie de JS en est l'illustration parfaite!

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 22:36:47 ]