Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 368 réponses
  • 593 participants
  • 3 039 404 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29411
JGY
si c'est à moi que tu poses la question
c'est une guitare que j'AURAI aimé posséder
j'ai simplement posté celle ci pour aller dans le sens que Ibanez faisait déjà de superbes grattes dans les années 70
et de deux ,
que le gamin que j'étais flashait sur la série artist en particulier à cette époque
mais ce n'était vraiment pas pour ma bourse :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29412
Citation :
Moi j'ai l'impression que cette marque a eu un pic de notoriété dans les années 90/début 2000 mais que depuis elle a un peu perdu en popularité auprès des métalleux/shredders.


C'est juste, mais faut reconnaître qu'une bonne partie du metal moderne et de ses styles a pris racine sur les 7 cordes de série Ibanez, sorties sous l'impulsion de Steve Vai avec l'Universe, et adoptées par Korn & co, le Death technique, etc.

Et d'un autre côté ils sont depuis des lustres au côtés de Pat Metheny, George Benson ou John Scofield. Un peu moins Death... :)
29413
x
Hors sujet :
Je me souviens de mes périgrinations de 1976 à 1979 Avenue du Maine quand j'étais ado, motivées par la lecture des bancs de tests et des pleines pages de pub d'Ibanez dans Rock 'n Folk.

A l'époque, il y avait Fender et Gibson en marques leader, et personne ne semblait leur arriver à la cheville (Rickenbaker était assez peu représenté, voire par du tout, par exemple). Et Ibanez s'est pointé, avec une évidente intention de tailler des croupières aux deux rois précités. Avec en plus une gamme qui allait de la copie par chère (mais de qualité) à des modèles plus personnels (et de grande qualité).

Leur slogan de l'époque aurait pu être celui de M6 à ses débuts: "La petite marque qui monte". Tant et si bien que rapidement leurs modèles sont devenus plus coûteux et plus quotés. Mais j'estime qu'Ibanez a permi de démocratiser la guitare de (très) bonne qualité.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 20:50:16 ]

29414
c'est vrai, ibz était la marque 3, popularisee pour les shredders, ils signaient les virtuoses ditect. J'ai eu ma première après avoir testé la les Paul studio de mes rêves et budget, j'étais pas satisfait du confort et finition des frettes, le vendeur m' a fait essayer une JS d'occase qu'il avait fait rentrer et hop...je savais même pas qui était satriani à l'époque :facepalm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29415
Ibanez est surtout le pionnier de la super strat et la guitare moderne. :clin:

“La musique réveil le silence”

29416
Citation de devilmanson25 :
Ibanez est surtout le pionnier de la super strat et la guitare moderne. :clin:


Certains te contrediraient en citant le trio Kramer/Jackson/Charvel, qui se sont engouffrés dans la niche Van Halenesque/George Clintonesque :clin:
Ce qui ne retire rien aux qualités des Ibanez par ailleurs...

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 03:50:44 ]

29417
ibanez a surtout accru sa popularité end endorsant à la pelle plein de groupes et gratteux autres que les surdoués d'époque après satriani, vai et Petrucci. j'ai encore les catalogues, la liste est ahurissante.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29418
>stratvinc
je parlais à kosmix de son ART320. Forme LP modernisée pas dégueu mais pas entièrement intéressante pour moi :clin:
toi qui joues du Santana, je te souhaite de trouver un jour une SG1000 pour jouer les titres de cette période et nous faire de petites vidéos sur ta chaine youtube :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

29419
Citation :
toi qui joues du Santana, je te souhaite de trouver un jour une SG1000 pour jouer les titres de cette période et nous faire de petites vidéos sur ta chaine youtube


Petite précision sur Carlos (Santana, hein, pas le terroriste): En 1975 Yamaha lui a proposé la SG175. Il l'a utilisée sur scène mais il trouvait entre autre qu'elle manquait de sustain (c'était déjà son toc à l'époque).
Yamaha a écouté ses commentaires et a conçu la SG2000 qu'il a adoptée et a remplacé les micros par des PAF Gibson.

Je sais ça parce qu'à l'époque, je croyais encore que posséder la guitare et l'ampli d'un cador faisait de toi un cador :lol:
Et puis quand j'ai vu les prix d'une SG2000 montée avec des PAF et d'un Boogie (Mk1 à l'époque), je suis redescendu sur terre et j'ai travaillé mon jeu avec ce que j'avais :mrg:
29420
Les Ibanez actuelles sont-elles toujours un "must" en terme de qualité/prix?