Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 420 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29401
J'aimais bien la JS (Satriani) , le manche était pas trop fin et les micros sympas. La S c'est acajou érable. J'ai eu des RG que j'aimais moyennement. puis je me suis lassé de ibanez, mais ça reste de la bonne gratte régulière.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29402
Après la côte des Prestige classique a beaucoup dégringolé ces derniers temps (j'en ai eu 2) et ça pique de voir le prix à laquelle on les achetait à l'époque et le prix qu'elles ont maintenant (neuf, mais surtout en occasion).

C'est une Z avec un Lo pro, valeur sure, quand souvent les S avaient des ZR (le meilleur (sur le principe, l'ingéniosité) et le pire vibrato (sur la qualité des matériaux) Ibanez)
29403
Quand j'ai acheté mon Ibanez ("59'er", forme Les Paul) en 1979, c'était une marque très bon marché et qui faisait néanmoins des guitares de très bonne qualité. Donc un très beau rapport qualité/prix. Qu'en est-il aujourd'hui? Il me semble qu'Ibanez a toujours une réputation de qualité enviable, me trompé-je?
29404
Moi j'ai l'impression que cette marque a eu un pic de notoriété dans les années 90/début 2000 mais que depuis elle a un peu perdu en popularité auprès des métalleux/shredders. Mais ce n'est peut-être qu'une impression, c'est pas trop mon domaine. J'ai possédé une ART 320, superbe gratte, mais revendue car ne correspondant pas du tout à mon style et mes besoins : manche pas assez fin pour moi et micros trop typés metal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29405
quand j'ai commencé la gratte en 76
j'en avais des poster dans ma chambre
qu'est ce que j'aurai aimé poster ça en gratte perso
sxjumsjbenvco1vgqevy.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 16:41:04 ]

29406
29407
Classieuse ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29408
Citation :
Oui c'est chouette. Un peu LP double-cuts.

Rappelle aussi les Yamaha SG 1000...2000... de la même époque :
SG2000.jpg

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:05:04 ]

29409
29410
L'ART, j'ai un pote qui s'en est trouvée une d'occase. Une de la série 200 je pense. Tu avais quoi comme micros ? des actifs ? Lui c'est des passifs céramique. Elle sonne pas mal, mais je préfère les 4 potards de ma LP. Sur celle-ci ils auraient mieux fait de s'en tenir un vol et un tone :??:

gratte grattounette.....

de la mizic