Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 073 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29421
Ca dépend. C est la gamme Prestige qui a un peu perdu en... prestige justement. Dans l'entrée et le début de gamme c'est toujours un choix intéressant. Ils ont un peu foutu le bordel en plus avec les "premium" entre les normales et les Prestige. Et parfois, ils faisaient des choix pas toujours judicieux (comme mettre des Di Marzio Ibz sur une Prestige alors qu'on pourrait s'attendre à ce niveau à avoir au moins des Di Marzio). Actuellement, j'ai l'impression qu'il n'y a que la série AZ qui hype un peu (et bien sur les indétrônables signatures JS, JEM...) et que si tu vends une ibanez HDG qui n'est ni une AZ, ni une signature, tu risques d'avoir du mal à la revendre, même une prestige.

Ca reste une très bonne marque à bon rapport QP
29422
Jeangus : c'était des micros actifs, je ne sais pas lesquels précisément mais ils envoyaient du bois. C'était pas du tout adapté à mon style. J'avais flashé sur la guitare et l'avais eu à un prix très intéressant mais je n'ai jamais vraiment pris de plaisir à jouer dessus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29423
x
Hors sujet :

Je n'ai jamais eu la chance de jouer une Ibanez copie Les Paul ou SG bien réglée.
A chaque fois des manches de pioches à l'action haute qui m'ont fait fuire.
L'Aria pro 2 Thorsound de mon oncle était un délice à côté.
Bref entre une Ibanez sur laquelle j'avais des à priori, certes non fondés, et une Telecaster d'occasion, guitare tombée en disgrâce pendant une période...je n'ai pas hésité longtemps.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 14:50:24 ]

29424
Citation :
à l'époque, je croyais encore que posséder la guitare et l'ampli d'un cador faisait de toi un cador

oui je crois qu'on a tous été un peu pareil ; la redescente sur terre est parfois violente :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

29425
Faut pas s'leurrer non plus, un cador a quand même les moyens de s'équiper et s'équipe avec ce qu'il aime et va bien à son jeu et au son. Clapton qui joue sur une guitare Wish à 50€ ça reste du Clapton, mais il aura quand même un son de m**de. S'équiper avec du bon matos ne fera pas de toi un Clapton, mais pourra t'aider à mieux jouer.
29426
Citation :
Clapton qui joue sur une guitare Wish à 50€ ça reste du Clapton, mais il aura quand même un son de m**de.

Evidence qui échappe à beaucoup de gens. :bravo:
Dans un esprit similaire, un cycliste pro roulera plus vite sur un biclou à 400 euros que vous et moi, mais il ira encore plus vite avec un vélo carbone haut de gamme à 12 000 euros.

 

29427
Disons qu’avec un vélo à 2 ou 3000 un amateur pourra trouver son bonheur et ne sera pas limité pour progresser.
Même raisonnement pour une guitare , un ampli and so on
29428
Citation de Wilko-JCM :
x
Hors sujet :
A chaque fois des manches de pioches à l'action haute qui m'ont fait fuire.


x
Hors sujet :
Pour l'action ça allait (mais je ne suis pas un shredder hein :-p) par-contre le manche vraiment pas agréable, j'ai trouvé que c'était une bûche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29429
Citation de Wilko-JCM :
Je n'ai jamais eu la chance de jouer une Ibanez copie Les Paul ou SG bien réglée.

La mienne était parfaite. Et elle l'est toujours. Mais bon, depuis 1979 les choses on pu changer?
29430
Citation de Berzin :
Citation :
Clapton qui joue sur une guitare Wish à 50€ ça reste du Clapton, mais il aura quand même un son de m**de.

Evidence qui échappe à beaucoup de gens. :bravo:
Dans un esprit similaire, un cycliste pro roulera plus vite sur un biclou à 400 euros que vous et moi, mais il ira encore plus vite avec un vélo carbone haut de gamme à 12 000 euros.


C’est le point que je souligne à chaque fois que j’entends/lis “le son c’est dans les doigts” :mrg:

Le style, le jeu, la dynamique, certes... mais le son :?: