Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 368 réponses
  • 593 participants
  • 3 039 403 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29321
Ton dernier paragraphe est frappé au coin du bon sens. Effectivement, un instrument qui a déjà travaillé présente à son nouvel acheteur son état final.

Maintenant, je vais rester sur la psychologie (et je fais partie de ceux qui, en matière d'instuments, y sont très sensibles). Imaginons que je trouve une Martin haut de gamme à 100€, je me vois mal la jeter dans mon casier le matin au boulot pour la poser sur ma servante d'atelier à l'heure du déjeuner avant d'en jouer. C'est con, mais son identité resterait gravée dans mon esprit. Avec la HB, je me disais que c'était un frein psychologique que je dépasserais laaaaargement.... sauf qu'elle n'a pas l'air de vouloir collaborer à cette vision des choses :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 16:25:30 ]

29322
Tu n'as pas envisagé d'effectuer la réparation toi-même ? Ça ne doit pas être impossible, plusieurs personnes du topic guitares DIY peuvent te conseiller.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29323
Citation de kosmix :
Tu n'as pas envisagé d'effectuer la réparation toi-même ? Ça ne doit pas être impossible, plusieurs personnes du topic guitares DIY peuvent te conseiller.


Je l'ai fait sur une classique et une folk. C'est assez facile et m'a couté 0 € . Le sillet aussi peut être retaillé aisément, et ensuite il suffira de mettre un tirant plus léger ...
29324
Il y a encore peu de temps, on s'extasiait (y compris moi) sur le rapport qualité/prix apparent des guitares HB. Mais depuis, dans divers topics, j'en entends dire de belles sur cette marque et les défauts de ces guitares acoustiques ou électriques. Bon il y a Michael Paradjian qui semble toujours content de son électrique.
29325
pareil pour moi, ma HB PRS like, est vraiment top pour le prix:mrg: à part les mics un peu anémiques à mon gout...

Darkmouth!!!

29326
Citation de Max_Onhoff :
Ton dernier paragraphe est frappé au coin du bon sens. Effectivement, un instrument qui a déjà travaillé présente à son nouvel acheteur son état final.

Maintenant, je vais rester sur la psychologie (et je fais partie de ceux qui, en matière d'instuments, y sont très sensibles). Imaginons que je trouve une Martin haut de gamme à 100€, je me vois mal la jeter dans mon casier le matin au boulot pour la poser sur ma servante d'atelier à l'heure du déjeuner avant d'en jouer. C'est con, mais son identité resterait gravée dans mon esprit. Avec la HB, je me disais que c'était un frein psychologique que je dépasserais laaaaargement.... sauf qu'elle n'a pas l'air de vouloir collaborer à cette vision des choses :mrg:


Tiens, du point vue des acoustiques, je suis passé sur une très belle Takamine, juste avant le confinement. Une sonorité très supérieure à ma Seagull qui, de fait, est devenue la "petite" gratte que je peux "jeter" dans un coin. Et surtout, ne voulant pas m'en séparer pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes.
Des bonnes HB, il y en a pleins, mais plutôt électriques. En acoustique je dois reconnaître que j'y réfléchirai à deux fois...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29327
1) Max j'ai achété un Cort à pene plus cher que la tienne il y a quelques années elle n'a pas bougé.
Je la trouve peu confortable voilà tout.
Un pote à la même époque avait acheté une Elypse ( marque de feu Milonga ) c'est un délice : le son & le toucher.
2) On m'a donné une guitare qui avait bien morflé -trou à l'arrère de la caisse rebouché à la pâte à bois -
je l'ai poncée , revernie ( en masquant l'endroit où serait posé le cordier icon_mrgreen.gif ai fait faire un motif ringard par un pote qui aurait dû plus s'appliquer -s'investir ( ! )
Tu peux peut-être en faire autant dans le staïle DIY.


Elle est parfaite pour la slide .....

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:19:36 ]

29328
Tu peux pas juste faire jouer la garantie ?
29329
Doublon

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:42:21 ]

29330
+1
moins d'un an
vice de fabrication ?