Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare et ampli ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 591 vues
  • 8 followers
1 quelle guitare et ampli ?
Bonjour tout le monde,
je voudrais m'acheter une guitare électrique, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, plutôt HSH et non pas HSS avec un manche facile et agréable à jouer, dans les 300 euros guitare seule. je saurais pas vous dire mon niveau, je sais jouer un peu mais je suis pas super fort c'est pour jouer dans mon appart seulement.

mes questions:

- 300 euros est-il un assez bon budget pour avoir un son propre et une guitare agréable et facile à jouer ?
- quel guitare me conseillez vous ?
- quel ampli ? plutôt 10 ou 20 watt ?

voila une guitare que j'ai vu qui a l'air pas mal https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm
si je prends cette guitare, quelle ampli me conseillez vous ?

voila un son de guitare que j'adore (il se gave et la guitare c'est du très haut de gamme) mais j'espere que ca peut vous aider, c'est pour vous montrer un peu ce que j'aime.


Merci !
2
Pour faire le son de la vidéo, ce sont surtout des effets qu'on entend, et n'importe quelle guitare (ou presque) devrait pouvoir le faire.

Si l'Ibanez te plait, regarde aussi les modèles "Fusion" de chez Harley Benton. Leur rapport qualité prix est supérieur (les bois, les micros, l'accastillage... sont meilleurs) et elles sont plus polyvalentes grace au split des micros doubles.

Pour l'ampli, 10W est plus que suffisant pour une chambre. C'est même trop si tu veux un ampli à lampes. Mais quel budget veux-tu y mettre ? On conseille en général de dépenser deux fois plus pour l'ampli que pour la guitare ! (une bonne guitare sonnera mal dans un mauvais ampli)

Si tu veux des effets (pour faire des sons comme celui de la vidéo par exemple), tu peux aussi choisir un ampli à modélisation, ou alors investir dans un multi-effets en plus d'un ampli plus simple, mais aussi de meilleure qualité.
3
T'as déjà pu l'écouter en vrai la fusion ?
pour l'amplis je comptais mètre dans les 100 euros mais par contre je m'y connais vraiment pas. Pour une guitare a 300 euros combien je dois mètre dans l'amplis ? si il faut que je mette plus je métrais plus, je me suis fixé un total d'a peu près 500 euros avec guitare, ampli, et sacoche.
un ampli avec modélisation ça à l'air intéressant, je connaissais pas, t'as des liens ? avec et sans modélisation ?
4
Une bonne guitare, ça sera surtout une guitare confortable avec laquelle tu te sentiras bien pour jouer. Exemple : j'ai testé une basse Squier de base, ben franchement c'était pas du tout agréable à jouer et ça faisait très cagette !
Bien entendu, la configuration de micros et leurs qualités, la construction... tout ça a un prix et permet d'avoir un meilleur son aussi. Mais le confort est le premier point pour moi je pense :clin:

Pour l'ampli, je ne dirais pas forcément de mettre le double du prix de la guitare. Disons que la guitare électrique est un instrument très particulier : son ampli joue tellement dans le son qu'il fait pour moi partie intégrante de l'instrument !

Honnêtement pour 100€, en neuf je ne connais rien de confortable. Je suis d'ailleurs plutôt partisan du matériel d'occasion, donc je te conseillerai de regarder du côté du Boss Katana par exemple, qui embarque plusieurs effets aussi et qui est très bien en "premier ampli".

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
J'ai entendu des démos de la fusion qui étaient très convaincantes...



Pour la guitare, il faut d'abord qu'elle te plaise, et que tu la trouves assez confortable. Pour cela, seul un essai te permettra de juger. La forme "strato" est un gage de confort, la configuration HSH est aussi un bon gage de polyvalence. Ensuite, as-tu vraiment besoin d'un vibrato ? Dans cette gamme de prix ils ne sont pas toujours bons...

Pour l'ampli, tu as l'embarras du choix : Blackstar ID:Core, Line6 Spider, Fender Mustang, Mooer Hornet, Vox VT ou AV, Marshall Code, Peavey Vypyr, Yamaha THR, et le best-seller Boss Katana. Aucun n'est mauvais : à toi de comparer leurs fonctionnalités pour savoir de quoi tu as besoin.
6
Vibraphonique merci pour le conseille, je vais partir sur celle là de fusion, jsuis tombé amoureux lol

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_hh_eb_black_pro_series.htm

du coup quelle ampli vous me conseillez pour jouer dans mon appart avec un beau son à bas volume avec la guitare que je viens de citer ?

7
ampli dans les 150 euros
8
vibraphonique j'avais pas vu ton dernier commentaire, merci à toi.
merci à toi aussi The Koala
:clin:
9
pardon, juste une derniere question,
Boss Katana je vois qu'il y a que 50 et 100 watt, c'est pas too much pour un apart ? sachant que je vais pas metre le volume tres fort ?
10
Pour l'ampli, il faut te décider entre un ampli avec des effets intégrés, ou quelque chose de plus simple auquel tu rajoute des pédales d'effet.

En neuf, avec plein d'effets intégrés, il y a le Fender Mustang VT25, sinon, avec moins d'effets, le Mooer Hornet ou le Vox VT20.
Mais si tu trouves un Boss Katana 50 d'occase, ce serait top.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 00:23:14 ]