Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 110e [2004-2006]
Photos
1/50
Taylor 110e [2004-2006]

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 100

Sujet La petite de chez Taylor

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 6 021 vues
  • 17 followers
1 La petite de chez Taylor
Bon, ça fait maintenant 5 mois que je joue sur ma Taylor 110 : le son commence à s'arrondir, les bois travaillent

Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'AFiens sur ce modèle : vous en pensez quoi ?

Moi j'aime ! Son bien présent et puissant, clair et net.
Ca demande encore à se réchauffer mais ça vient... :bravo: :)
Afficher le premier post
11
Re,

Citation : A ce compte-là on ne pourrait jamais non plus dire de mal d'une stagg....



moi ce que je veux dire c'est que la tendance n'est pas souvent de voir les côtés positif de tel ou tel instrument, on peux trouver des points négatifs à cette guitare, mais ne peut on les dire en même temps que les points positifs, question de bien balancer les avis et d'avoir une critique objective.

Citation : C'est TA guitare donc si TU en est satisfait c'est le principal mais si tu ne veux pas l'avis des gens ne le demande pas.


...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

12
Excuse-moi, ton message laissait transparaître un avis plutôt subjectif sur les entrées de gamme en général et tu n'avais pas l'air de l'avoir essayé.

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi sur les entrées de gamme (je préfère dire "entrée" que "bas" :clin: ) : une entrée de gamme est faite pour apporter le savoir-faire et la qualité d'une marque à un prix réduit - en grande partie dû à des concessions sur les matériaux et les modes de fabrication. Après, il ne faut pas comparer par rapport aux modèles en milieu et haut de la gamme, mais par rapport à ce qui se fait de similaire dans cette gamme de prix.

A côté de ça, il y a c'est vrai des bas de gamme qui portent bien leur nom dans le sens que ce sont des coups markenting où l'on paye la marque mais sans en avoir la qualité. Mais on ne peut pas généraliser : les entrées de gamme chez Taylor (Baby, Big Baby et 110) ont leur propre personnalité, sonnent bien et sont bien sûr trés en-dessous des modèles plus illustres - mais coûtent 3 à 4 fois moins cher. Les entrées de gamme chez Martin sont déjà moins bonnes mais encore bien. Chez Fender par exemple, c'est du foutage de gueule... Ca dépend des marques et de leur politique.

Cela dit, quand j'aurais des sous, je passerai à la 310 :D:
13
Bien d'accord pour fender... si vous avez déja posé les mains sur une télécoustic c afligeant !!
Ok aussi pour "entré de gamme" plutot que "bas de gamme"car il est vrai que chez Taylor l'entrée de gamme n'est pas du bas de gamme (parfois même le haut de gamme de chez les autres lol !!!)
Simplement une petite précision concernant mon opinion: comme toute les entrées de gammes, la 110 est en dessous de la "moyenne" Taylor mais cela ne l'empeche pas d'etre un bon instrument.
14
Cette guitare est tout simplement un accès très correct (700 euros env) à une lutherie irréprochable dans tous les sens du terme, le laminé d'acajou offre, avec la forme un peu spéciale bombée, une projection exceptionnelle digne des grandes taylor dreadnought (en terme de volume, même si la tonalité pêche un peu par rapport aux 310,410 etc...auxquelles il etait fait allusion)

Il n'empêche que tout à un prix et que les 310, 410 et autres 810 pêche aussi toute en comparaison de ma série commemorative à 25 exemplaires existants dans le monde et qui est de loin la meilleure dread jamais fait par taylor...

Donc pour le prix et par rapport à la concurrence, c'est une petite gratte humble toute bien faite parmi les GRANDES, au lieu d'être une gratte carrement cool et bien foutue parmi les DOBES...

Seul le pickup Blue laisse à désirer quand on connait Expression System, je la préfère perso en toute acoustique...(moins chère)
15
Je possède une 110E et je suis à peu près d'accord.

A peu près seulement, car je ne dirais pas que la lutherie est irréprochable : sur la mienne en tout cas, le bois de la table présente de nombreux cernes. Moi ça ne me dérange pas spécialement, ça donne un côté bois brut, mais pas mal de personnes considèreraient ça comme un défaut visuel.

Autre "défaut" : l'action est beaucoup trop haute pour un jeu en solo technique, il est nécessaire de retailler le sillet de chevalet, voire le chevalet lui-même, si l'on veut pouvoir passer facilement des phrases rapides en haut du manche.

Sinon le reste de la lutherie est effectivement nickel, spécialement la touche en ébène qui est vraiment agréable.

Et le son a véritablement de la présence et de la personnalité. Hier soir encore, j'ai joué devant une dizaine de personnes qui ont vraiment apprécié la sonorité acoustique.
16
Une touche en ébène sur une gratte à 700brzfs ?? sure are you :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Oui la touche est en ébène ! En revanche seule la table est massive ! (Ceci explique peut être cela)
18
Salut, bon j'envisage de m'acheter une électro acoustique vers le fin de l'année ( j'ai actuellement une FG-403 S yamaha, bon elle est po mal, mais bon j'ai envie d'avoir un truc mieu :P: ), j'ai d'abord jetté un oeil sur les gibson mais j'ai vu que c'était TRES cher... docn j'ai vu que chez martin et chez taylor il y'avait des modèles dans les 1000 euros qui pourraient me convenir... donc je voulais savoir si c'était une bonne guitare pour jouer du led zep, depalmas, nickelback... voilou, merci de vos réponses !


(P.S. : pour les entrées de gammes, je suis d'accord sur le fait que une entrée de gamme ne vaut pas le haut de gamme de la marque, par exemple ma LP standard est mieu que la fadded bien sur, mais la fadded est toujours mieu que la epiphone pour un prix qui n'est pas si éloigné que ça... ^^ )
Lyrics...wasted time between solos !
19
Moi j'ai la Taylor 110E : c'est une plutôt bonne guitare en soi, mais je trouve que le rapport qualité-prix n'est pas forcément trés intéressant.

C'est une jolie gratte, elle a un grain pas mal, le son a une réelle personnalité mais elle manque de profondeur et de résonnance.

On paye surtout le logo Taylor, je suis sûr qu'il y a mieux pour le même prix.

Il y a quelques mois je la trouvais trés bien mais aujourd'hui que je suis passé à la Martin D28 (3 fois plus chère), je trouve que c'est un jouet ;)
20
Ok, bah je vais aller l'essayer en magasin et je vais voir pour d'autres marques alors... merci bien :clin:
Lyrics...wasted time between solos !