Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop Les Paul Classic
Photos
1/16
Gibson Custom Shop Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Custon Shop Gibson - Sa guitare custom

  • 84 réponses
  • 12 participants
  • 3 675 vues
  • 13 followers
1 Custon Shop Gibson - Sa guitare custom
Bonjour,

Je me enseigne actuellement pour faire mon propre modèle Les Paul au Custom Shop de Gibson. C'est un peu un rêve que je souhaiterai réaliser. L'un d'entre vous a t il déjà fais cette expérience ?? Ca vaut le coût ? et quels sont les prix ? ...
Afficher le premier post
61
-(depuis juillet 2005, 9 chiffres dont 4 pour la numérotation journalière de 0001 à 9999 .....déja que 100 par jour certains ont du mal à y croire....YDDD.YPPPP :surpris: :surpris: :clin: )
-raisonnable? 1000/ jour...!?....un peu beaucoup quant même!...
-sur le site Gibson, 'y amoyen de visiter les usine et suivre la réalisation des guitares, faites vous votre idée...."Factory tours"....
62
C'est un peu n'importe quoi ce thread...
Je vais donc en rajouter une couche :
J'ai fait le 'factory tour', et j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils puissent fabriquer 100 guitares par jour... c'est bien la tout le problème de gibson, la fabrication des modèles 'normaux' (pas les Custom Shop) est semi industrielle (ou semi artisanale suivant comment on regarde...), d'ou les prix et les délais de livraison.
100 guitares par jour travaillé ça doit faire 25.000 guitares par an grosso modo... c'est du niveau d'une usine chinoise !
Alors, pourquoi des numéro de série à 3 ou 4 chiffres ?
Ben parce qu'il ne doivent pas en sortir tous les jours justement ! genre le vendredi on applique les numéros de série à la production de la semaine.
En bref, Ce n'est pas parce qu'il y a le jour de sortie sur le numéro de série qu'ils sortent des guitares tous les jours.
C'est clair? Elle satisfait tout le monde mon explication?
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

63
En tout cas y a plus de Logan que de Gibson custom shop :mdr:

et des Logan Custom Shop?
64
BPA > Entièrement ok :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65

Citation : En tout cas y a plus de Logan que de Gibson custom shop



Humm Humm .. je vais vérifier ça !! lol ..
....
Nan je deconne :mdr:
66

Citation : C'est un peu n'importe quoi ce thread...



C'est pas faux ça c'est un peu partie en couiXXX :8O:
Je rappelle quand même l'interrogation de base qui était "Quelqu'un a t il eu une expérience avec le Custom Shop Gibson ? " !
67
-hors sujet...hé lonewolf, c'est toi ou il y a un autre lonewolf sur un forum consacré à la Bédé?
68

Hors sujet : Je ne traine plus que sur AF et le forum a Kamel Chenaoui

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69
-HS...Plusieurs a être solitaires, alors! :clin:
70
- pour relancer le débat.....Il existe des LP std.gold-top et des LP gold-top 57 CS.....les micro sont les mêmes, l'accastillage identique, couleur identique....les seules diff. selon moi sont que la std est aussi dispo. avec un manche type 60' et coute 600€ de moins.... (les bois ont peut- être vieillis plus longtemps?).......alors prendre un LPstd Gold-top avec manche 50' ou une LP CS gold-top 57?....... :argue: :???: :???:
-(Sachant qu'il existe aussi une LP CS gold-top 57 vieillie artificiellement qui coute + de 5000€......!!!! :ange: :diable: ).