Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1394
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul standard ou classic?

  • 94 réponses
  • 27 participants
  • 34 393 vues
  • 22 followers
1 Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
Afficher le premier post
11

Citation : J'adore ce forum pour le talent qu'ont certains à enculer des mouches


questce que tu veux dire par la
bon si tu le dit pcq je n'ai jms tester la classic sur mon ampli mai bon plein de gen on des avi different donc c'est pa super facile de faire la syntjèse
12
Doucement mon garçon...Du calme...
Ne soit pas si agressif, ni si cathégorique; T'as le droit de donner ton opinion c'est un forum de discussion; mais pas d'agressivité ni de vulgarité par pitié...

Je suis Charlie

13
Je veux dire que ce qui fait le son ce sont tes doigts

si t'as des doigts pourri t'auras un son pourri et voilà tout

alors faut bosser

point barre

un Gibson Les Paul donnera un sustain incomparable et l'ampli à modélisation une coloration qu'il faut choisir parmi les 50000000 disponibles

à part ça..... tout n'est que littérature
14
Bon ben te fais pas chier, achète une epiphone a 150 Euros...
Voilà un thread intéressant...


fin
:|

Je suis Charlie

15
Je te croi bien mon garcon mais ca fait 5 an que j'atten de me payer mon rève jlache toute mes tune tout ce que j'ai et je ne sui pa cresus donc je suis bien d'accord que c pas gd chose mais c pa un jouet que j'achete c'est une oeuvre que j'aurait a vi et donc foutre 20 000 balles la deds si tu veu jle sens passer enfin bon c'est pour ca qu'on est la c'est pcq ya des gens trè gentils qu'accepte de m'aider et je les remerci
16
B'en justement, t'en es plus à 3, 4 ou 6 mois près, ni à une dizaine de tickets de métro près: va dans tous les mags que tu peux, essaie toutes les LP CLassic, Standard, Voodoo, Lite, Smartwood, etc que tu peux, neuves, occases, etc. Avec un peu de bol, tu tomberas même sur un mag qui aura ton ampli, histoire de bien tester...

Perso, j'ai passé 20 ans quasiment à bloquer sur les LP, en sachant qu'un jour j'en aurai une, même si je supporte difficilement plein de trucs sur cette gratte. J'en ai une depuis le début de l'année, elle est en cours de grosse chirurgie, et j'aurai vraiment ma LP. Unique. Et plus adaptée à mes "conditions" de jeu.

Et avant celle-là, j'en ai essayé pas mal, histoire d'être sûr des formes de manches, etc.
Bref, essaie plein de modèles, si ça se trouve, tu va même bloquer sur une sympathique Studio du début 90's avec touche ébène, etc.

Mais se fier aux avis de forumers, sans vraiment avoir jeté une oreille attentive à chacune des grattes qui t'intéresse, surtout pour un achat aussi impliquant... tu prends des risques!

Au passage, je trouve encore autre chose aux micros de la CLassic: b'en en gros gros metal, ça bave copieux. Et là, c'est mon avis, basé sur mes doigts et sur le son que j'ai l'habitude d'avoir, à coup de EMg et de ENGL...
17

Citation : Je veux dire que ce qui fait le son ce sont tes doigts  
 
si t'as des doigts pourri t'auras un son pourri et voilà tout 



Ca marche pour les oreilles aussi. Si elles sont pourries elles n'entendent pas la différence entre un micro alnico et un micro céramique. :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18

Je suis Charlie

19
Surtout que le 496R je veux pas m'avancer trop mais en tirer un beau son clair c'est ... utopique :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Bon pour parler sérieusement... La Classic est plus pour le live... Tu auras du mal par exemple à avoir un son clean pur et clair (tauras toujours une leger crunch surtout couplé a un marshall et quand tu joues fort évidemment...) La Standard quant à elle, est plus "équilibrée" et est donc plus utilisé en studio mais également en live évidemment...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >