Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Special Faded
Photos
1/112
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Votre avis sur cette guitare?

  • 134 réponses
  • 30 participants
  • 8 810 vues
  • 26 followers
1 Votre avis sur cette guitare?
:mdr: bonjour a ts je voudrais savoir si qqn a déja essyé cette guitare car je sui interessé par celle ci mais je n'ai pas pu avoir plusieurs opinions différentes. merci.
2
Salut! Mon opinion sera partiale, j'en ai une (d'ailleurs à vendre, 700 euros, si ça t'intéresse... :clin: )

C'est une Les Paul à table non sculptée. La mienne est couleur "faded yellow", c'est à dire d'un jaune crème. Avec la table plate et cette couleur elle ressemble donc à la fois à une Les Paul et une Télécaster... D'ailleurs le son est beaucoup plus claquant que sur une Standard ou une Custom, plus 'métal' aussi; les sons saturés sont à la fois plus froids et plus maîtrisables. Sinon exactement l'accastillage d'une Standard, le manche est moins épais que sur ma studio 93; de plus c'est une peinture et pas un vernis, ce qui fait que ça n'accroche pas la main.

Mais elle reste moins bonne qu'une Standard, et le son est trop froid pour moi.
Un peu plus à l'ouest...
3
Merci pour ta réponse j'ai bien cru que personne ne possédait cette guitare.
sinon elle est plutot polyvalente? les mécaniques et tt ca c'est des truc fiables?
4
Les mécas c'est les mécas de toutes les Gibson, c'est à dire des "vintage" comme ça;



Quant à la polyvalence, ça va du blues au métal, voire le jazz, mais comme pour toutes les Les Paul, quoi; elles sont très bien en rythmique et en solo, elles ont peut-être pas assez d'aigus pour le ska (quoique j'en ai fait avec celle-là et ça marchait pas mal, donc...)

Enfin pas pour du classique.
Un peu plus à l'ouest...
5

Hors sujet : Et au cas ou comme ca quelqu'un connaitrait pas la Aria TS600?????... :mdr:
Lu Tryphon!!!!! :boire:

6
Salut Moi!!!

Enfin... Alors tu te décides? La Aria je la baisse à 400 stu veux, et tu fais une affaire, pas cher, j'ai une contrebasse en vue... :clin: :8)
Un peu plus à l'ouest...
7
Pitin 400 c bon pour moi!!!!!!!!! :bravo2:
marci!!!!
bah la je vais au foot mais on en rediscute une autre fois @+++ :bise:
8
Pas de prob, je finis les partiels cette semaine, je serais là à peu près tous les jours vu que je travaille de nuit en ce moment.... :bravo:

Salut!
Un peu plus à l'ouest...
9
Merci pr tt mé j'ai une dernière demande à vous faire : ta pas une photo de ta gratte pr que je vois la couleur "yellow faded"?
10
Très simple! Tu cliques sur mon nom, c'est la troisième Gibson en partant de la gauche, tu peux pas te tromper.
Un peu plus à l'ouest...