Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune
Photos
1/30
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 16 603 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?
Une guitare qui vaut de l’or ?
Il y a des modèles de guitares qui résonnent dans la tête de l’apprenti musicien en quête de gloire, de reconnaissance et de fortune comme le Saint Graal. La série des Gibson Les Paul en fait partie depuis ses origines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Mouais, on ne s'en sort pas du coup.
C'est une question de goût, mais l'innovation type robot guitar, modélisation, je ne trouve pas ça hyper utile.
Le vintage qui ressasse sans cesse la même chose ne m'incitera pas à ouvrir mon portefeuille non plus...
Je vais peut-être aller me chercher une tbird moi... !

flickr.com/thomas_hmd/photos

62
Franchement innover pour se retrouver avec un iPad dans une guitare pour avoir des effets intégrés... MOUAI perso pour moi l'innovation ne se fait pas forcément dans l'objet proprement dit mais aussi dans le suivit! Une marque qui va innover dans le SAV, les réglages ou choix d'accastillage intelligent ou de nouveaux matériaux ça c'est plus innovant! (je pense à Parker qui innove dans la recherche de composites et ils ont des grattes qui sonnent plutôt pas mal!) Pour le reste il faut rester dans les classiques car c'est ce qui fait ses preuves, on recherche tous LE son des légendes alors pourquoi changer avec toutes ces modernités? En plus qui dit innovation dit numérique et entre nous le numérique contribue tellement à la perte de qualité du son. Bref si on en revient au sujet Gibson (argument valable pour d'autres grandes marques bien connues), ils s'en foutent tellement des usagers, ils sortent des nouveaux modèles pour les gammes en jouant sur leur notoriété pour vendre plus, le petit "US" c'est censé rassurer mais franchement, entre nous, vous pensez sérieusement que le Ricain moyen de 120 Kg alcolo qui assemble dans l'usine Gibson assemble mieux qu'un Chinois?? c'est le contrôle qualité qui change la donne (c'est donc bel et bien une histoire de suivit). C'est la société d'aujourd'hui... Cette gratte c'est juste un playmobile dans un évier rempli de soupe. Du foutage de gueule made in Gibson (mais je vous rassure Fender fait la même chose!). Là finalement c'est le micro, de bons potards et un bois bien "séché" qui fait que c'est une guitare à 1000e mais c'est tout.

Désolé de ce coup de gueule mais à force c'est vraiment chiant de voir des modèles comme ça de grandes marques qui coûtent une blinde alors qu'elles ont pondues des merveilles, des grattes standards légendaires dont on sera incapable de se séparer et qui pondent des merdes pareil à l'heure actuelle!

be a jazzman????

63

Citation :

 vous pensez sérieusement que le Ricain moyen de 120 Kg alcolo qui assemble dans l'usine Gibson assemble mieux qu'un Chinois??

 

Tu es donc bien français, pas de doute.

 

64

c'te caricature  icon_mdr.gif

65
66
Tout ça a commencé à décliner à la fin des années 60 avec quelques sursauts épisodiques, ce qui permet de trouver des guitares décentes à toutes les époques. Le problème est qu'à partir du moment ou des managers plus formés à la production de bagnoles qu'à la lutherie, ont pris les rênes de tout ça,la descente s'est amorcée, chez Gibson comme chez Fender d'ailleurs.Le mode de traitement du bois n'est finalement qu'un problème secondaire, et toute innovation technologique peut-être bénéfique s'il elle tend réellement à servir un progrès et non la recherche exclusive du profit, et là on est mal barrés.
Perso j'ai réglé le problème de "l'aléatoire-Gibsonien-onéreux" en passant chez Heritage.
Et même je viens d'acquérir une yamaha SG 1000 d'occase qui n'a rien à envier à une lespaul custom shop: Comme quoi c'est encore faisable. Pour payer à prix d'or un instrument qui était de l'ordre de la production normale (il y a longtemps il est vrai), j'ai laissé tomber.
JMP
67
Heritage ça se choppe sur le net ?
Je n'ai pas réussit à trouver les prix.

flickr.com/thomas_hmd/photos

68

Heritage... très bien ( ça reste dans le culte de la tradition et du "vintage" icon_mdr.gif  ), mais difficile à trouver. Production "artisanale" et diffusion assez intimiste, en Europe en tout cas... les prix sont élevés quand même, mais il n'y a pas la dimension "aléatoire" de la production Gibson. On en trouve de temps en temps en occase, mais très  rare...

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 12:36:28 ]

69
Oui on peut trouver des Heritage d'occase sur le net. Elle partent d'ailleurs assez vite, surtout les modèles Lespaul (H 150, H170). De toutes façons quel que soit le modèle ce sont des guitares excellentes et représentent ce que Gibson n'aurait jamais dû cesser d'être. Evidemment ce n'est pas gratos, mais pour le prix ça vaut largement du Gibson custom shop à beaucoup plus cher, les défauts persistants en moins.....
Voici une adresse ou l'on peut les trouver: www.guitarcenter.fr/guitares/guitares.../heritage,c-7-101-298_0.html‎
ou sur ebay chez les revendeurs u.s
JMP
70
En effet, elles sont très bien finies j'ai l'impression.
Mais largement en dehors de mon budget !

flickr.com/thomas_hmd/photos