Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune
Photos
1/30
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 16 594 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?
Une guitare qui vaut de l’or ?
Il y a des modèles de guitares qui résonnent dans la tête de l’apprenti musicien en quête de gloire, de reconnaissance et de fortune comme le Saint Graal. La série des Gibson Les Paul en fait partie depuis ses origines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation :

Alors je me marre avec ma Custom77 ! Elle est bien meilleure !

 Gros lol... ça faisait longtemps custom 77..

 

42
Citation :
gibson n'a JAMAIS fait de la daube

je tiens à préciser que j'adore Gibson et plus particulièrement les Les Paul, enfin Leur Les Paul, mais malheureusement avant d'acheter la mienne j'en ai fait un petit tour et (entre autres) pour avoir essayé des standart 2008 (toutes produites en 2008) y en a aucune qui sonnaient pareil et certaines ne valait vraiment, mais vraiment pas le prix. Quand aux studio grosse déception, niveau rapport qualité/prix à peine mieux (en terme de son) que ma PRS Se singlecut, et pourtant y avait en moyenne 400 euros de plus chez Gibson.
Alor jamais de daube, oui et non leurs modèles sont pas si mal pensé en général, mais au vue de la constante de qualité je me pose quelques questions!
Je trouve qu'on est pas mal HS, pour un topic où on est censé parlé d'une gratte on fait plus le procès de Gibson, attendez maintenant que j'y pense c'est un peu souvent le cas! Pour revenir à nos moutons, je dirais que cette gratte à pas l'air de sonner pas trop mal, bien sûr on s'en rend vraiment compte que quand on essaie, mais jamais Gibson ne sort un modèle qui sonne comme un ancien (encore heureux) après moins bien ou mieux c'est plus une histoire de goût. En tout cas ces micros ont l'air d'avoir un certains caractère qui me plaît bien!

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 23:37:18 ]

43
Et question pour le min E-tune, pour ceux qui ont essayer, convaicant ou alors gadget? Ecart de prix justifié? Et la qualité des méca dans tous sa quesque sa donne, en général les Klusons c'est pas sa!
44

Citation :

Je trouve qu'on est pas mal HS, pour un topic où on est censé parlé d'une gratte on fait plus le procès de Gibson

 

icon_bravo.gif

45
oui, on fait le procès de gibson...

certes, la marque n'a jamais été pour moi symbole de qualité sur les finitions. Par contre, le son!!!!
Vu le test je me dis que cette gratte ne vaut pas plus que ma Faded à 600 euros. Je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Comment peut-on dire que gibson n'inove pas quand on pense explorer, flying V, SG, les paul et toutes les folks... et modèles moins représentés. Alors que chez fender,,, strat ou télé?

en parlant d'être à la pointe de la technique, vous avez vu le modèle Buckethead?

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

46
Citation de ludwigh :
Citation :

Alors je me marre avec ma Custom77 ! Elle est bien meilleure !

 Gros lol... ça faisait longtemps custom 77..
 


Mansuétude...icon_facepalm.gif
47

Pour reparler de la guitare mrgreen
L'accordeur robotisé ça n'emballe personne ?! Et hop, ré-accordage éclair entre deux chansons sur scène, ni vu ni connu.
Quelqu'un sait à quelle vitesse ça se fait ?
Aussi j'imagine qu'avec ça on ne peut pas changer les mécaniques... ce sont des mécaniques à blocage ou pas ?

48

Ta question croise un autre sujet icon_wink.gifhttps://fr.audiofanzine.com/mecanique-guitare/gibson/min-etune/forums/t.513953,min-etune.html 

 

 

Hors sujet :

 

Pour le reste, qui est franchement  hs, y a un sujet bien plus intéressant avec de vrais arguments, autre que "c'est de la merde, croyez-moi, j'ai essayé"https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.500692,sondage-made-in-korea-china-france-germany-usa-une-difference-essentielle.html?q=japon+chine

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 11:42:00 ]

49
Je suis d'accord avec les critiques sur les finitions aléatoires chez Gibson.
J'en vois des dizaines tous les jours.
On se demande même comment certaines passent le Quality Control test ou je ne sais quoi.

Le pire que j'ai vu ? Sur une SG de 2011-2012 1,5mm d'écart entre le binding blanc du manche et la touche. A tous les coups la mi aigue se coince dedans. Comment a t elle pu même sortir de l'usine ?! Injouable.

Y'a aussi le fait que Gibson part dans tous les sens. Ne viennent ils pas de se payer Tascam Teac tout le groupe la ? Pourquoi faire ?

Ca pue leur ajout de technologie sur les guitares (qui même électrique, reste pour moi un instrument "noble") et leurs matériaux de second choix pour certaines finitions.
Perso, c'est une question de gout mais la guitare pour moi doit rester un simple ... Sinon a quand la Gibson kinekt en plastoc duplo ?

Les potentiomètres jamais vraiment à la même hauteur, des bindings de merde, des manches extremement différents dans la même série, des micros limite pas fixés dans leur cavité, effectivement les pires cordes fournies sur une guitare neuve à tout jamais. Et j'en passe.
Bref .. Je suis un Fender addict, mais lorsque j'ai voulu acheter une lp, j'ai acheté une hagstrom au tiers du prix.

Et maintenant les micros interchangeables. Déclipsage du micro et hop placement de celui qui vous plait, 2 minutes chrono. Mouai, bof .... J'attends de voir la finition de ce truc.

Décevant cet "a peu prisme".
50

Citation :

 Comment a t elle pu même sortir de l'usine ?

 

Probablement que l'inspecteur des produits finis est finalement qu'un être humain employé en 3 huits à 40 heures semaine, qui commence à regarder sa montre au bout de 4h de taf parcequ'il en a ras le Q...