Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune
Photos
1/30
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 16 582 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?
Une guitare qui vaut de l’or ?
Il y a des modèles de guitares qui résonnent dans la tête de l’apprenti musicien en quête de gloire, de reconnaissance et de fortune comme le Saint Graal. La série des Gibson Les Paul en fait partie depuis ses origines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Ah, mais, je ne faisais que reprendre l' argumentation de rockyou  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 19:54:29 ]

32
1000€ pour une Les Paul qui a un beau manche et qui sonne avec, en plus Gibson écrit dessus... ben c'est bien ca non?

5 parties... ok, ce n'est pas "pro" mais qu'est ce que cela change réellement sur le son??? qu'elle soit légère ( donc vidée ) ca oui, cela influe... et puis si toutes les grattes étaient en 5 parties et qu'une irme faisait ca d'une pièce, elle se ferait probablement incendier... non?

Maintenant, que vaut cette guitare face à une studio? et face à une studio de mi-90's. J'ai une les paul studio de 94 et bien, lorsque j'essaye les neuves, je ne trouve pas les memes sensations de jeu (probablement du au poids qui différe) et surtout pas le même son... je préfère le son de la vieille.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

33

Citation de redpill :

le probleme c'est que l'inovation ca s'apprend ... en inovant. C'est pas un matin tu te leve et te dis, tien aujourd'hui on va pondre un truc inonvant bouré de merde inutile qui va se vendre commme des pains. Et surement pas quand tu vends des guitares avec comme argumentaires des relents de nostalgie et de passéisme.

je regardais la démo de leur nouvelle "inovation" , une lespaul avec un multi effet intégré et leur accordeur robot. Qui va acheter ca franchement ?

 

aujourd'hui peut être personne, mais dire que Gibson ne s'appuis que sur la nostalgie c'est un raccourcis un peu facile....

En même temps, vu leur passé, ils auraient tord de ne pas le faire.

Mais, la nouvelle N225 a la forme inédite n' intéresse pas grand monde comme la nighthawk en son temps ( pourtant une sacré gratte ), la RD a l'electronique MOOG ( et oui, déjà en 78 Gibson mettait de l’électronique dans ses guitares ) , le manche traversant de la Firebird, etc....

Bref, comme d'hab, toute nouvelle sur une sortie de gibson génère son chapelet de "c'est de la merde", "c'est du vol", "ils tournent en rond", etc, etc....et on parle pas de la guitare.

qui au demeurant a l'air de sonner plutôt pas mal . 

Et dans 20 ans un gus sortira un tube planétaire avec une bfg ou une tribute a son cou, et la populace s'arrachera les modèles 2012 sur Ebay plus cher que le neuf...  mrgreen

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34
le corps en 5 parties, moi sa me dérange! mais par contre j'adore les manches wizard de chez Ibanez en 18 parties, fin comme une baguette chinoise parce que sinon faut utiliser autre chose que des chutes?
Nan sans délirer, est-ce que quelqu'un a déjà remarqué le nombre de trucs qu'on reproche à Gibson alors qu'on salue les autres marques qui le tente? Quand Gibson change ses Les Paul (changement du genre méca à blocage) on crie à l'hérésie, alors que Fender change la densité de son vibrato et on crie "super l'idée, innovation majeure", moi je comprends plus rien!
Le pire c'est que chez Gibson combien de forme de gratte ils ont inventé? Et chez Fender? Et les autres combien de formes de grattes ils ont piqué soit chez l'un soit chez l'autre? Alors innovation et innovation sa se résume pas non plus à ce que tu peux t'acheter parceque sinon Behringer est le premier innovateur en ce moment!
35
"Gibson c'est de la merde, ce qui faisait y a 20 ans je dis pas mais maintenant", y a 20 ans je suis sûr qu'on entendait la même chose et je parie ce que vous voulez dans 20 ans on entend la même!
J'aime pas les studio, mais je trouve pas mal qu'il offre des modèles différents en terme de finition dans un budget équivalent!
36
Euhhh, tant que les 5 parties sont assemblées, ça peut le faire, non ?!?:mdr:
Arrêtez de tirer sur Gibson : retirez sur une de vos pelles japonaises tout ce que cette firme centenaire a inventé pour vous, et vous les aurez, vos 5 parties !:furieux:
Sinon, vous pouvez aussi vous documenter un peu en achetant quelques livres sur l'histoire des guitares, les lire, et revenir commenter les nouveaux modèles de la marque:idee:
Ma LP 60's Tribute avec sa touche en café sonne d'enfer (600€ neuve...), ma Longhorn tip-top, ma 350T Centennial j'vous dis pas, mes 2 Chet vintage sst/ce aussi, et la p'tite dernière, une 330 VOS : un rêve de gratteuse. Quoique, maintenant que j'y pense, quand j'ai ouvert l'étui, y'avait des p'tits copeaux de bois dedans. A croire qu'il y a vraiment un luthier qui l'a fabriquée. Pfff, menteurs chez Gibson, en plus.:(((
37
Le probleme c'est plutot sur le management certainement...Il ya les directives que donnent ces cons de managers puis ceux qui doivent faire avec le budget donné par instrument,temps de fabrication,bois,etc....C'est tout le probleme dans beaucoup d'industries maintenant,pour peu qu'ils veuillent entrere en bourse alors là c'est la fin.Faudrait qu'ils sachent (ces managers) que pour faire de la lutherie faut un minimum de temps et de bons bois ou autres materiaux composites qui peuvent entrer a bon escient dans la composition d'une guitare (Martin par exemple).Ces mecs sortent souvent d'ecoles et n'ont aucune idée de la technique de fabrication.Pognon,pognon,pognon,avant tout...Voilà pourquoi on a ces tristes Gibson.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 11:03:50 ]

38

Je sais pas si quelqu'un a pensé à écouter les sons du rédacteur, mais j'aimerais bien qu'on me démontre par a + b, enfin un truc un peu rigoureux, méthodique, scientifique... je sais pas.. quelque chose qui ait de la gueule... que le son est pourri sur ces modèles tribute ( pis vraiment plus qu'en 1902 icon_fou.gif  )... histoire de dépasser les jugements stéréotypés de comptoir... icon_redface2.gif

 

Par contre, à mon avis, le style hyperbolique du "testeur" ne rend pas service à la marque et avec un titre accrocheur "Une guitare qui vaut de l'or ?", hu hu, fatalement, si on a pas de second degré et un peu d'humour dans la lecture, on se retrouve avec les aboyeurs vindicatifs de service  icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 11:23:29 ]

39
Le chanteur du groupe a une Les Paul traditional et moi une Custom77 que j'ai équipé en Seymour Duncan. Lui n'arrive pas à accorder sa gratte, a un son pourri. Pour être sûr, j'ai essayé aussi et c'est vraiment une grosse merde. Gibson a retrouvé le niveau des années 70 : coulures, imperfections et une bonne guitare sur 30 en moyenne. Pour les 5 parties, c'est une pratique courante, et si c'est bien fait, c'est pratiquement indiscernable.
Alors je me marre avec ma Custom77 ! Elle est bien meilleure ! Comment a-t-on pu faire croire que les USA avait de meilleurs artisans que le reste du monde ?
Si vous tenez vraiment à y mettre cher, il y a aussi d'excellentes guitares ailleurs (Duesenberg, par exemple).
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 19:24:55 ]

40
je ne comprends pas les gens qui jugent cette guitare alors qu'ils l'ont juste vue en photo.icon_facepalm.gif
essayez et vous verrez.!! gibson n'a JAMAIS fait de la daube, c'est juste une super marque. si ce n'est la meilleure.certes la concurrence est rude, mais les paul usa ,c'est acheter une legende. qand aux reglages, c'est a vous de les faire. je n'ai jamais vu une gratte sortie d'usine bien reglée.sauf chez LAG.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 19:52:28 ]