Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Dark Fire
Photos
1/116
Gibson Dark Fire

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Dark Fire

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 8 225 vues
  • 18 followers
1 [News] Gibson Dark Fire
Gibson annonce la disponibilité en édition limitée de la Dark Fire, une guitare au look on ne peut plus familier mais qui parvient néanmoins à sortie des sentiers battus grâce à des caractéristiques techniques innovantes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
si tu vois des fautes aussi , n'hésites pas il doit y en avoir. Par contre si tu as un manuel  en français ........
22
Vu la politique marketing de Gibson en Europe, je crains que tu rames un peu pour trouver une notice en français...
23
oui c'est clair !! De plus , normalement ils sont tenus de faire une notice en français suivant les lois mais bon. Passes de bonne fêtes de fin d'année
fred
24

http://www.e-news.name/images/perenoel.jpg

.......  Pour rester dans le ton... " I wish you a merry Christmas" ..
25
Bonjour,

Même constat j'étais partit pour voir et essayer la belle. le concept de la guitare et son look
me plaisais ainsi que se rouge "feu".
Arrivé dans le magasin (situe a cote de Pigalle).......... grosse déception le rouge est loin d'être couleur feu.
le cache tirant "dark Fire" fait plastic, la finition du vernis sur la partie corps lateral est une catastrophe, différence de ton comme si le bois avait absorbé le vernis par endroit limite rapeux.
Au touché le manche ne semble pas faciliter les deplacements.

Je ne critique pas le magasin mais une guitare a ce prix....Gibson est moyen, du coup je n'ai pas eu envie de l'essayer.
A cote etait la Dusk Tiger elle a un look etonnant la plaque chrome me rend sceptique sur la suite...

Voila en esperant que quelqu'un qui l'a essaye l'une ou l'autre nous fasse un topo.....

Bonne fete a tous
26
.... tu devais être du côté de  "Guitar Legend"   .... j'y suis passé la semaine dernière et y avait déjà ces deux modèles...

.... bon après, les goûts et les couleurs... ceux qui ont posé en début de sujet ont l'air content, c'est ce qui compte... mais, j'avais été très deçu par les finitions, le manche... mais, à mon avis, avec le prix de l'électronique, si  en plus il avait mis une magnifique table, un vernis comme sur une standard par exemple.. la guitare aurait été hors de prix (elle est déjà chère, cela dit )... dans ceux d'une custom shop...

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 16:07:46 ]

27
oui effectivement j'étais chez eux.

Je repart donc dans mes recherches, le but est de trouver une Gibson qui me permet de jouer du Blues ou du Rock.

Si tu en as une en tète .....tu es le bienvenu.

Bonne année en passant...

Cdlt
28
A ce qu'on m'a dit l'Explorer fait parfaitement les deux. Elle a était conçu pour le blues mais boudée à l'époque car trop moderne. Ce sont les metalleux qui ont sorti cette guitare de l'ombre. Parfaite pour le rock en tout cas.

Si ça peut aider !

Bye
29
bah, tu as le choix quand même chez Gibson... après, c'est surtout une question de budget :

- gibson lp standard ( mais la nouvelle version ne fait pas l'unanimité à cause du corps "chambered, m'enfin à tester  en tout cas) .... sinon un modèle avant 2008 en occase
- Gibson lp traditional (y  a plusieurs forum sur AF qui en parle... )
- Gibson lp classic en occase ( vu qu'elle n'est plus produite )
- Après y aussi la ES 339 qui fait parler d'elle... quart de caisse..


et si tu as le budget... hum,  la série des "reissue"... 57, 58, 59.....
30
Merci a tous de vos reponses, le budget est de 3000, 3500 grand maxi.

la ES 339 je suis pas fan des "quart de caisse"

Et je désire partir sur une neuve, donc Gentlemen je réitère ma demande.....

Sinon en effet la GIBSON LES PAUL CLASS 5 QT TB vu sur le site

THOMANN est assez sympa....

A plus