Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/483
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Nouveau micro pour cette gratte

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 505 vues
  • 17 followers
1 Nouveau micro pour cette gratte
Bonjour cher amis :D:
Je souhaiterais savoir si sur cette gibson on pouvait changer le micro d'origine par un autre micro des marques comme EMG, seymour d., des dimarzio, etc... et si on pouvait en greffer un 2eme, ce qui m'est fort probable !!
Je ni connais pas grand chose en micros donc je vous le demande :|
Afficher le premier post
41
:lol: :lol:
salut
je suis d'accord sur le fait que le prix de revient de cette gratte une fois passée dans les mains d'un luthier devient vite élevé , pour ma part le prix de la gratte 319 euros (version un micro) plus les frais de lutherie 190 euros donne donc environ 500 euros , le prix d'une fender mexicaine en somme..mais l'originalité et les différents sons obtenu avec le switch et le hambucker manche ne me font en rien regretter cette dépense..bonne musique à tous.
ciao!
dan
42
Inades, quel micro manche a tu installé précisement ?


Sinon, étant donné que je suis un grand fan de la MM 2007 et un heureux possesseur, j'ai fais une demo audio (avec images) sur mon site pour les personnes qui sont intéressée et souhaitent plus d'extraits. Voila lien
http://blog.nicolasblies.fr/?p=101

Simple, look old school,, agressif et sensible, clair et chaud à la fois, pas de chichi, du son et seulement du son. Si le Christ avait dû choisir un instrument, sans nul doute il aurait porté son choix sur la MM2007, rien de superflus et quel son !
:bravo:
43
Super, bravo Devotion... :bravo:

C'est vraiment la meilleure pub qu'on peut faire en faveur de cette petite gratte...Son meilleur argument, avec son prix le son !!!

Les derniers non possesseurs, allez-y, j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, les stocks se vident.

Je suis Charlie

44
Merci :clin:
je tenais juste à préciser que je ne travaille pas pour Gibson :non: et que Gibson ne m'a pas payé non plus :non: ... j'ai fais ce petit clip pub parce que j'aime vraiment cette guitare ! :aime:
45
Pour les micros va voir sur :fleche: http://inades.skyrock.com/ en page 2 il y a le descriptif de ce que je lui ai apporté , je l'ai depuis aout 2007 et elle prend déja le ton vintage sur la tranche , je ne la regrette pas , et je l'améliorerais encore à l'avenir avec d'autres micros..
46
Ok sympa la customisation ... je vais étudier ça :bravo:
47
Bonjour !
je cherchais une seconde guitare avec beaucoup de peine quand je suis tombé sur une melody maker que j'ai essayé et bientot adoptée..j'en reve la nuit. (et les draps s'en souvienneuh :mdr: :fleche: ).

cependant, bien que j'adore le son du simple d'origine (pas question de e changer), je pensais y'ajouter un autre micro un peu plus doux pour des trucs plus bluesy et ronds (j'envisage un micro manche de telecaster..).

je me demandais donc si le fais d'ajouter un micro (= creusage du bois et ajout d'electronique, je passerai evidemment par la case luthier si ca doit se faire) modifierait le son d'origine de la gratte ? est ce que le son de base du micro simple ou de la guitare en elle meme s'en retrouverait changé ?

si non, sachant que je veux placer ce micro en position manche et que je cherche un son bien chargé en mediums, avec des aigus bien présents mais pas agressifs pour autant et des basses bien rondes et presentes (mais aps envahissantes !) pour jouer principalement du blues, des arpeges et accords d'accompagnement..quel micro/type de micro serait le plus adapté ?
merci d'avance :D:
48
Perso, je chercherai une MM à deux micros...On en trouve désormais parfois sur certains sites de VPC...
Tu pourras changer le micro grave pour un simple plus facilement...
Pour ma part j'ai mis un P-90 au milieu...Et c'est vrai que question défonce et tout, c'est pas du gateau. :|

Je suis Charlie

49
eh ben j'ai monté un seymour jeff beck jr sur la mienne, ça sonnait pas du tout...
Le simple a bien plus de dynamique et j'adore son petit coté métallique.

Personne n'a jamais pensé à lui monter un circuit de type ncoaster ? avec un circuit coupe-aigu pour émuler un micro manche ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
50

Citation de : Devotion

Simple, look old school,, agressif et sensible, clair et chaud à la fois, pas de chichi, du son et seulement du son. Si le Christ avait dû choisir un instrument, sans nul doute il aurait porté son choix sur la MM2007, rien de superflus et quel son !
:bravo:

Je n'aurais pas dit mieux, j'aurais peut-être juste ajouté "si le christ avait existé et dû choisir... !!! Mais bon, ça n'est pas le sujet, isn't it ??? Ah si, un +++ pour moi, elle est hyper-légère !!!

Je vais peut-être en faire hurler de rire certains, mais j'ai une question toute bête : est-ce qu'une quiche comme moi dans tout ce qui touche à la technique, peut changer le micro de sa MM tout seul et sans problème ???

En clair, est-il possible d'acheter un micro et de le mettre à la place de celui d'origine sans le moindre effort, ce qui implique que le micro est de taille identique et qu'il n'y a peut-être qu'un ou deux branchements à faire. Si oui, quel micro, sachant que le son me convient, mais qu'il existe peut-être la même chose en plus dynamique, plus puissant, plus "je ne sais quoi" ...

Voilà, merci à l'avance pour vos réponses, simples svp, si trop techniques, laissez tomber, je vous l'ai précisé, je suis archi-nul dans le domaine (c'est simple, ma guitare, je la prends et je la branche directement à l'ampli, pas de pédale, ça me fait peur eek !!!).

Thanx !!!

Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772