Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] ESP LTD EC-1000VB

  • 132 réponses
  • 24 participants
  • 9 748 vues
  • 21 followers
1 [News] ESP LTD EC-1000VB
ESP sort deux nouvelles version de sa très appréciée guitare type Les Paul, La LTD EC-1000. Il s'agit de la LTD EC-1000VB (pour Vintage Black) et la LTD EC-1000VHB (pour Vintage Honey Burst).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Hey amis AFiens, petit déterrage, désolé :oops:

J'aimerai avoir vos avis arpès utilisation à long terme de cette SUBLISSIME EC-1000 :aime: :aime: :aime:

Convient-elle pour jouer du rock plus "calme"?

Je ne suis pas non plus un metalleux pur jus, j'aime bien le punk, le metal (genre Rage, SOAD,...), mais je me demande aussi si pour faire des trucs plus classiques, genre Led Zep, AC/DC, ou des trucs plus "soft" (en gros en son clean, heinG) elle conviendrait?

J'ai vu une vidéo de Zakk Wylde sur laquelle il joue Voodoo Chile de Hendrix sur une Les Paul équipée EMG, et ben purée ça envoie :oo:

Couplée a une bonne fuzz, ca peut le faire?
122
C'est une guiatre qui vaut des guitares à 2000€ et plus. pour le rock, tous genres confondus, elle assure surtout avec la config 81 chevalet et 60 manche. la mienne est en config 60 manche et 85 chevalet (un peu pas orthodoxe) mais ca la rend plus polyvalente. j'ai une disto en chevalet qui s'approche du son chaud Seymour duncan, mais pas autant chaud que ça et en clean elle donne un supper son bluesy avec le 85. les reglages permettent de l'adapter à toute les techniques de jeux, tu peux faire monter ou descendre les cordes ou rapprocher les micros...le manche et optimal, ni trop fin ni gros
pour résumer, c'est une guitare pour le rock avec une mention très bien pour en metal de tous genres mais qui sait tout faire. tu peux aussi jouer du blues avec, surtout si t'as un 85 en chevalet (mais elle ne vaut pas une fender strato...)
Sans parler de son look...
si tu joues du rock et tu veux jouer d'autres trucs de temps en temps pour changer c'est là meilleur guitare à ce prix
je te la conseille vivement. Et si t’as d’autres question n’hésite pas

seuls trucs que j’aime pas trop :

1-les 24 fretes au lieu de 22 qui empêche de placer le micro manche juste au niveau de l’harmonique
2-le sélecteur de micro en haut que je préfère au niveau des potards pour des raisons pratiques
123
Je pense qu'une EC-1000 équipée en seymour sera encore plus polyvalente.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
124
125
Hmmm pas sur que les SD me conviennent plus que les EMG...

J'irai comparer ça dans un magasin de grattes de mon coin...
Pour le moment je suis plus tenté par des EMG, vu la précision hallucinante de la chose...et je ne suis pas spécialement d'accord avec les préjugés "ESP et LTD = métal". Donc bientot un petit comparatif (si les deux sont dans mon mag, ce qui je pense sera dur :x: ), et si l'essai me convient, un achat s'imposera :bravo:

En gros, je ne recherche pas forcément la polyvalence, mais surtout l'originalité.
Et puis si les EMG sont réputés pour avoir un son bien propre, je suppose qu'en y accouplant une fuzz face ou une fuzz factory (merci monsieur Z-vex), on doit obtenir un bon résultat...ok pas aussi "vintage" qu'avec une strat ou une LP, mais j'en ai vraiment ras-le-bol de lire dans certains catalogues de grattes "ESP/LTD, c'est LE son moderne dont vous avez toujours révé" ou "Si vous cherchez à jouer du rock, passez votre chemin, ces guitares sont NEES POUR LE METAL" :nawak: :nawak:
126
Je me suis offert une eclipse en emg 60/81... le son du 60 est sympa, tres précis et claquant, par contre le 81 c'est hyper droit et impersonnel au possible... si tu cherche l'originalité passe ton chemin, emg c'est plutot la neutralité!... j'ai mis des duncans a la place (sh2/sh4) et c'est le pied! moins précis certes, mais tellement plus joli a l'oreille! meme pour le métal je préfere largement!
127
Ayant une EC 1000 montée en EMG 81/85 en 18 Volts accordée en CGCFAD ;

quand j'entends dire "l'EC 1000 en EMG c'est fait que pour le métal" je rigole .
Il n' y a pas que les micros qui font le style d'une gratte .

Elle s'en sort très bien en rock (surtout en position intermédiaire dans mon cas 81+85 en rythmique ça arrache).
Après c'est sur que si les gars l'utilise sur du mesa double rectifier , 5150 ou ce genre d'ampli super high gain ben ils auront peut être du mal à jouer du bon vieux rock dans l'esprit AC/DC.

Moi sur mon JCM 800 sur le canal high avec le préamp de gonflé ça le fait aussi bien du rock sans aucune pédale ou alors du heavy metal avec une MXR wylde overdrive poussée à fond .

J'attend de monter mes KT 88 pour voir ce que ça done (même si j'ai peur de perdre en polyvalence par rapport aux EL 34) .

De plus une gratte en full acajou avec une touche en acajou ben moi dans ma tête c'est plus rock que metal .
128

Citation : De plus une gratte en full acajou avec une touche en acajou ben moi dans ma tête c'est plus rock que metal .

Euh... Acajou table érable (même si elle est peinte), manche acajou et touche ebene (pour mon cas)ou palissandre (pour les modèles plus récents)...

Et sinon je te rejoins sur ce point: NON, elles ne sont pas faite QUE pour le métal (même en emg), dans la mesure ou l'ampli le permet!
129
Alala, à chaque fois que je regarde les photo de ta ESP Elemiah je suis soufflé, elle est super belle :aime:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

130
De plus lorsque l'on joue avec le potard de tonalité et les potards de volume on obtient des sons vraiment sympa (rock bluesy) malgré les EMG .

Ben oaui les métaleux ils foutent tout à fond donc forcément ....... :lol: