Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-400 [2004-2006]
Photos
1/169
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Ltd EC-400

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 5 933 vues
  • 15 followers
1 Ltd EC-400
Salut!! :P:
J'aimerai savoir s'il y en a ici qui ont essayé ce modéle.
Et si oui, quelles sont vos impressions??
Merci d'avance. :clin:

You'll know just where we come from...

Afficher le premier post
11
Up!!!!!!!!!! :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

12
J'ai acheté ma blk 400, il y a quelques semaines. Cette gratte est une véritable tuerie. Mon seul regret est d'avoir une MSP5. Les basses saturent quelque peu, ce qui oblige "ma petite chérie" à rester sous les "500 pieds". Avec un bon ampli orienté metal type Marshall ou autre, je pense qu'elle me fera voir "les étoiles". :aime:
J'ai longtemps cherché "ma gratte" et je peux dire l'avoir enfin trouvé. Reprendre du Metallica (je bosse en ce moment "my Friend of misery") avec mon ESP me déchire les tripes.(Merci EMG..!!)
Bien qu'orientée "riffs bien graisseux", cette guitare autorise un large panel de genre. Toutefois, les morceaux autoroutiers bien qu'accessible aprés un temps d'adaptation, ne sont pas son domaine de prédilection
Le son clair est plus que statisfaisant et est de trés trés bonne qualité même si il a tendace à claquer. (Un réglage adequat calme "la bête").
Le manche est un exemple de confort, il permet d'enchaîner les accord sans trop de difficulté et ne fatigue aucunement la main.
J'ai longtemps hésité entre la ec 400 blk et la ec 1000. Je ne regrette pas mon choix. La EC 1000 offre de plus belle finition (mais bon c'est beaucoup plus cher et le son reste le même.)
13

Citation : J'ai longtemps hésité entre la ec 400 blk et la ec 1000. Je ne regrette pas mon choix. La EC 1000 offre de plus belle finition (mais bon c'est beaucoup plus cher et le son reste le même.)



J'ai été dans le même cas que toi. J'ai eu l'occasion d'essayer que la EC1000, la 400 était intouvable. (Fallait la commander) Du coup j'ai économisé un peu plus, et pour Noël dernier je me suis offert la EC1000 ; Et je peux te dire que je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix, car si j'avais eu l'occasion d'essayer la 400 aprés la 1000, je pense que j'aurai quand même pris cette dernière... C'est sûr que le son des deux grattes doit être équivalent, mais les finitions et la couleur de la EC1000 m'ont vraiment emballé! :aime:

Mais par contre je n'aurais pas pû prendre une ESP Eclipse II à la place ; déjà que pour la Ltd c'était limite au dessus de mes moyens...

You'll know just where we come from...

14
Ouais, la ec 1000 est magnifique. Ma 400 blk est rangé au placard pour le moment. En effet, je me suis rendu au Virgin sur les Champs à Paris, afin d'y rencontrer un de mes groupes favoris, à savoir "RAMMSTEINNNNNNN" :aime: , les teutons allemands ayant gentillement dédicacés celle-ci, ma "chérie Noire" est en attente de son vernissage afin d'immortaliser les signatures du groupe.
Je re-bosse de nouveau sur mon Ibanez 160. Quel différence de son par rapport à mon ESP. La puissance des EMG me manquent trop.
Dis moi, tu pouurais envoyer une photo de ta gratte que j'admire la bête..?? :clin:
15

Citation : dédicacés celle-ci


:bravo: terrible!!!! félicitation!!!! :bravo:
16
Deterrage de post inside ... :clin:

Ah ! justement ! (un petit "salut à tous" et j'enchaine sur ma question)

Donc, pour s'approcher du son Rammsteinien si cher à mon Ipod (ce qui signifie que je m'en fourre plein les ouies 4 à 5h par jour) ... que vaut cette EC400 ?

Je suis fan de leur son si puissant et à la fois si clean ( merci aux compresseurs, gates de furieux et au palm mute bien carré).

Pour le moment je tourne avec une Cort Zenox Z22, une Epi Flying V Gothic et tout ça sur un ampli Line6 Flextone3 combo. ( :aime: )

Mes grattes sont assez molles comparé au son que je cherche à avoir, assez proche du son de Richard Z.

Voici donc la seconde question :

J'enviseage de me prendre une ESP/LTD et j'hésite entre
- KH603 (le coup du vibrato c'est trop bon sur une forme LP)
- EC400 ou EC1000
- Horizon Vibrato (FR)

et si je trouve, pour la collec', une ESP Signature Richard Z' ...

Sans compter la Krupse, laquel me conseillez vous ?
Du point de vue des micros ??? ça se vaut ?

Merci d'avance, LINN134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Oh je sais pas ce quelle vaut la KH-603 mais son look est enorme... et pis bon quand c'est de la "KH" ya du bon quand meme :D:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
18
19
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Bon, bah reste plus qu'à choisir entre la RZK et la KH ... Argh dur dur dur.

Je prendrais bien les deux mais mon banquier va faire la gueule ...
faut voir le tarif de la RZK-600 (Ltd) en magasin. je me vois mal commander une gratte sur internet sans l'avoir essayé et attendre tranquilement qu'elle arrive en colis. Nan ... je veux aller la chercher moi même. trouver une boutique sur Paris qui l'aurait en stock ... :??:

Merci pour l'info ... je connaissais l'existence de l' ESP mais pas de la LTD.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Ayest je l'ai !!!!!!!!!!!!
je lâche un avis qaund je l'aurai utilisée en répète

par contre j'ai vu un peu partout qu'elle est équipée avec 2 emg 81 (c'est même ce que m'a assuré le vendeur), j'avais vu quelque part que le micro neck et un 60, en observant de près mes micros je vois que la sérigraphie du micro neck est différente du micro bridge, dois je en conclur que j'ai effectivement un emg 60 en neck (ce qui m'arrange) et que mon revendeur et tous les gens qui disent c'est un 81 sont soit des abrutis soit des menteurs ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE