Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-400 [2004-2006]
Photos
1/169
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Ltd EC-400

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 5 938 vues
  • 15 followers
1 Ltd EC-400
Salut!! :P:
J'aimerai savoir s'il y en a ici qui ont essayé ce modéle.
Et si oui, quelles sont vos impressions??
Merci d'avance. :clin:

You'll know just where we come from...

Afficher le premier post
51
Oups oui asiatique désolé (pourquoi je crois que c'est allemand à chaque fois moi? :nawak: )
le problème c'est que par chez moi essayé un modèle précis n'est pas chose aisée, j'ai pus tout de même essayé une SG Goddess (pas grand chose a voir avec la faded cela dit).
je me doute de la qualité des Gibson cpdt j'ai entendu dire qu'elle était très variable selon les modèles :??:
tt de façon si j'achète une gratte c'est surtout pour le son, je me demande juste si les SD sont assez proches des 490 gibson de la faded en therme de grain.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

52
J'ai entendu également que certain on eu des problème avec les sg faded. J'ai acheté la mienne en magasin, donc j'ai pas eu de surprise...

Pour les seymour je sais pas, mais la LTD est intéressante a elle a deux types de micros différents...

Faudra essayer. La sg faded, c'est pas rare de la trouver en magasin...
53
Oui j'ai peur d'être un peu limité avec le couple de 490 (mm si si je la prend je pense mettre un 498 en chevalet par la suite) d'autant plus que le couple SD SH1/SH4 est réputé pour être l'un des meilleurs du marché.après c'esy clair que rien ne vaut un essai..pfff j'ai pas une LTD en rayon depuis au moins 2ans...quand aux Gibson le mag près de chez moi vend surtout les modèles haut de gamme (standard,goddess,custom..) :(((

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

54

Citation : de façon si j'achète une gratte c'est surtout pour le son, je me demande juste si les SD sont assez proches des 490 gibson de la faded en therme de grain.



justement pense bien avant d'acheter une gratte que t'achètes ... une gratte et non pas des micros !

les micros ça se change, la lutherie de ta gratte elle est immuable.

Je possède les deux modèles (EC 400 de chez Ltd et SG Faded), le confort de jeu n'est pas le même et je dirais (pour avoir joué depuis déjà quelques temps sur ces 2 pelles) que ce que la EC 400 gagne en "qualité" de finition (je mets qualité entre guillemets car on a plus de finitions sur la EC 400 mais pas forcément de meilleure qualité) elle le perd en qualité "intrinsèques" : lutherie, qualité des bois.

La SG a plus de sustain, un son bien plus plein qui se sent déjà à vide, par contre la finition est HYPER sobre (perso j'aime bien), elle est aussi beaucoup plus légère que la EC 400 (éh oui ! toutes les gibson ne sont pas des enclumes), par contre le manche est plus large et la posistion du chevalet est un peu déroutante.

Le corps de la SG est en deux parties alors que celui de la EC 400 est au moins en 3 parties, idem pour le manche : 1 seule pièce pour la SG, au moins 3 pièces pour la EC.

Ces 2 guitares sont censées être en acajou, éh bien ces 2 guitares sont faites dans un bois complètement différent : plus lours pour la EC 400 et les veines du bois sont totalement différentes.

D'après mes recherches l'acajou de la EC 400 est du nato, un acajou asiatique et la SG serait faite en Acajou Africain (au passage "Acajou" en lutherie c'est un peu un mot valise dans lequel on a fait rentrer toutes les essences de bois brun/rose se rapprochant de l'acajou américain qui est de toute façon tellement cher qu'on ne le rencontre plus que sur des guitares très haut de gamme).

Bref la SG a un son un peu plus grave que la EC 400 dont le son se trouve un peu plus haut dans le spectre avec moins de sustain.

Niveau micros j'ai des EMG sur la EC 400 qui fait que je l'utilise plus en répète, les micros de la gibson manquent clairement de pèche pour mon style (métal).

Pour être honnête j'aime bien ces 2 grattes qui se situent dans la même gamme de prix et présentent chacunes des forces et des faiblesses différentes.

Je compte installer des EMG sur la Gibson, et je compte bien garder les 2 parce que je m'éclate sur les 2.

Voilà j'ai pas mal raconté ma vie et pas trop fait avancer le schmilblick mais au moins tu sais que j'ai ces 2 grattes et que si t'as des question précises concernant la différence entre les 2 hésite pas !

a+

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

55
Arf dommage que tu n'es pas le modèle avec les SD mais merci infiniment pour ces précisions! :bise:
la SG supporte-elle les grosse disto (type métal)? les micros ne bavent t-ils pas trop à partir d'une certaine saturation? est-elle plus branché vinntage ou moderne?

si je veux une nouvelle gratte c'est avant tout pour avoir plus de précisions ds les grosses saturations mais je ne veux pas des EMG que je trouves trop "brutaux" (et moche esthétiquement, puis ça me gonfle un peu de mettre une pile dans une gratte), je veux conserver un son heavy style black sabbath,iron maiden mais aussi aller vers des styles plus métal comme Rammstein ou même pantera. (ceci dit ça restera plus du domaine de l'amusement que de l'utilité pour mon groupe, voir lien)

donc voila, sinon j'ai entendu dire que les EC400 étaient des LP mais qui avaient un son se rapprochant plus de celui d'une SG justemment par leur agressivité, bref une LP moderne quoi.

niveau confort de jeu, bizzarement j'aurais tendance ç préféré la LP (j'ai une LP épi) car le haut de manche est plus proche du corps(le mien pas celui de la gratte :mrg: ) et donc il faut moins "étendre" le bras pour atteindre les premières cases (jouant depuis plus d'un an sur une Tele je t'assure que c'est reposant :mrg: )


Citation : Je compte installer des EMG sur la Gibson,


je trouve ça un peu dommage, tu risque de perdre le grain mythique de Gibson et d'avoir deux grattes qui sonnent un peu pareil, or pour moi l'idéal est d'avoir une gratte propre à chaque style de jeu. (d'où mon envie de changer radicalement de ma Tele)

ouf, il est long ce post! :surpris:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

56
Pour les 490, oui on peu jouer du métal avec, ils gèrent les grosses disto sans trop broncher mais tu risque d'être handicapé si tu veux de grosse disto froide et ultra précise, car les 490 restent un peu gras (des micros gibson quoi). J'ai envie de dire que les 490 sont un peu un bon compromis entre sonorité vintage et moderne et ils se débrouilleront dans tous les domaines (je joue du deftones et du led zep avec sans souci, mais je dirais que la Sg est tout de même plus à l'aise avec led zep)...


C'est un couple SH/SH4 sur l'EC400??? sur le site c'est indiquer SD jb et 59... c'est la même chose?

Si oui, j'ai cette config sur une horizon. Si le SH4 est terrible pour les grosse disto (normal c'est son domaine), le SH1 n'est pas trés beau dans ce domaine et préfére le rock classique et les sons clean (là c'est son domaine)... donc trés c'est trés polyvalent également, mais dans un autre genre...
57
Pour répondre un peu à toutes tes questions : les 490 manquent un peu de précision à mon goût en grosse satu, ceci dit je suis habitué à jour sur EMG 81 en chevalet (et un 60 en manche, qui est un micro jazz, pas agressif du tout).

Au pire tu mets un SH4 en chevalet qui est un super micro qui a un peu plus de gouache que le 490 et t'as une gratte déjà bien plus polyvalente (je joue sur SH 4 sur une autre gratte, j'ai d'ailleurs hésité à le mettre sur la SG).

De plus le SH4 existe avec le cache micro argenté ;)

Pour la question du vintage/moderne je dirais ni l'un ni l'autre, pas vintage car pour moi le son vintage sur une SG c'est le P90, pas moderne non plus car les 490 ont pas des tonnes de gouache, ceci dit branche la dans un vieux fender t'auras un son vintage et dans un 5150 t'auras du gros son "moderne" (ouais en fait les années 90 c'est peut être plus ce qui se fait de mieux en matière de modernité).


Citation : si je veux une nouvelle gratte c'est avant tout pour avoir plus de précisions ds les grosses saturations mais je ne veux pas des EMG que je trouves trop "brutaux" (et moche esthétiquement, puis ça me gonfle un peu de mettre une pile dans une gratte), je veux conserver un son heavy style black sabbath,iron maiden mais aussi aller vers des styles plus métal comme Rammstein ou même pantera. (ceci dit ça restera plus du domaine de l'amusement que de l'utilité pour mon groupe, voir lien)



Je pense que la SG Faded correspond bien à toncahier des charges, peut être en mettant un SH4 en chevalet.

Pour le coup des EMG sur la Gibson on me dit ça souvent, éh bah j'en ai rien à foutre nananère :)

Oui j'assume je joue sur Gibson et le son mythique Gibson je m'en carre l'oignon, ce que j'aime dans la SG c'est sa gueule et j'ai aucun scrupule à mettre des micros dessus qui font qu'elle sonnera plus Gibson, y a tellement de bons micros que ce serait bête de se priver !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

58

Citation : C'est un couple SH/SH4 sur l'EC400??? sur le site c'est indiquer SD jb et 59... c'est la même chose?



yep le SH4 c'est le JB (Jeff Beck).

Au passage pour l'histoire de moderne / vintage :

le grateux de Tool joue avec des LP montées en SH4, un micro qui n'est aps né de la dernière pluie, et malgré ceci la musique de Tool a toujours sonné "moderne" ... comme quoi.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

59
Petite incruste rapide sur un sujet où j'ai pas grand chose a dire :volatil:


1/ Oui, SH-1 = "'59" et SH-4 = "JB" chez Seymour tous (?) les micros portent un surnom en plus du nom de code (SH8 = Invader, SH10= Full Shred, etc.)

2/ Comme dit +/- explicitement dans les posts précédents, je conseillerai de choisir la gratte en fonction du confort de jeu en priorité.
Essaye de jouer dessus a sec, teste le manche, l'acces aux aigus, la position de la main droite...et donne 3 points a la gagnante.
Puis branche les, essaye les micros, sons clairs, sons crunchs, sons saturés, ...pouf ça fait 1 point par sonorité que tu preferes.

Je ne connais pas la Gibson (ni essayé ni entendu), aussi je ne peux trancher, mais c'est sur que la LTD d'en face est équilibrée.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
60

Citation : le grateux de Tool joue avec des LP montées en SH4, un micro qui n'est aps né de la dernière pluie, et malgré ceci la musique de Tool a toujours sonné "moderne" ... comme quoi.



j'ai relu tout les post, on est tous d'accord pour dire que les SH4 sont taillés pour le métal et les grosses disto modernes...

Citation : Pour la question du vintage/moderne je dirais ni l'un ni l'autre, pas vintage car pour moi le son vintage sur une SG c'est le P90, pas moderne non plus car les 490 ont pas des tonnes de gouache, ceci dit branche la dans un vieux fender t'auras un son vintage et dans un 5150 t'auras du gros son "moderne" (ouais en fait les années 90 c'est peut être plus ce qui se fait de mieux en matière de modernité).


un compromis entre les deux quoi... :D: