Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK
Photos
1/54
Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Satchel

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 4 688 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK
test-de-la-guitare-charvel-satchel-signature-pro-mod-dk-2880.jpg
Cela fait maintenant un bon moment que Satchel, guitariste star de Steel Panther, a consommé son divorce d'avec Kramer en apparaissant avec une jolie Charvel verte aux motifs félins.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Chiche si le pantalon moulant assorti et une perruque twisted est fourni cap de jouer avec !:-D

sinon c'est un test intéressant et Charvel semble redevenu de fabrication sérieuse la mienne de fin 90 avait très très mal vieillie et souffrait de tout les défauts possibles (vibrato fragile / pas de sustain / justesse impossible à corriger) ça me tenterai quand même de revenir voir la marque mais sur des modèles plus classique.
et je suis d'accord avec Charvelissime

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 12:46:36 ]

12
Citation :
Chiche si le pantalon moulant assorti et une perruque twisted est fourni cap de jouer avec !:-D

C'est une des premières réflexions que je me suis faite en voyant la belle :)

Merci pour ce test, Neogeofanatic.
Je suis assez sceptique sur le choix des micros, un poil trop "modernes" à mon goût. Ca paraît effectivement un bon compromis, mais ce n'est finalement pas ce que j'attends d'une guitare de ce type.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13
Le choix des micros est dicté par la tendance du marché : Fluence.
J’imagine qu’on va bientôt voir du Fluflu en config Telecaster si ça n’est pas déjà le cas.
Sur une tronçonneuse djentoïde par contre c’est presque incontournable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Citation :
Le choix des micros est dicté par la tendance du marché : Fluence.

Oui, j'en ai bien l'impression...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15
Lire que Satchel est un "guitariste médiocre" alors qu'il est un des meilleurs de la scène actuelle... Bref.

Merci à vous tous. Le choix des Fluence pour ce modèle est probablement le résultat d'une approche des artistes par Fishman assez agressive dans ce cas là. Quoi qu'il en soit ils me paraissent pertinents tant les deux voicings sont différents, l'un des deux pouvant totalement incarner le son 80s.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

16
Peut-être qu’il est très bon techniquement mais pas très expressif ? Je ne connais pas le gars, vaguement le groupe et personnellement je n’ai pas envie d’en entendre beaucoup plus.

Pour une guitare signature c’est normal que ça soit au goût de l’artiste mais on peut aussi choisir une guitare signature exactement comme on choisirait une guitare standard: pour le manche, la lutherie et le prix. Il y a un paquet de jazzeux qui jouent avec des Jem de nos jours.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Citation de Gam :
Difficile de faire plus moche, une guitare c'est un peu comme un bon plat, ca se desguste d'abords avec les yeux.

Une guitare, c'est d'abord un outil. Je préfère un instrument qui sonne et qui est moche plutôt qu'un bel instrument qui sonne de la merde.
Si les conderations esthétiques d'un instrument prennent le dessus, tu n'es pas, tu es un collectionneur.


 

18
Oui, enfin c’est une guitare électrique, pas un piano. Il y a au moins 10 versions d’en chaque modèle dans chaque série, si tu veux ta pelle en vert pomme ça te regarde, tu as le droit d’avoir un goût particulier. Maintenant cherche un synthétiseur d’une autre couleur que le seul modèle de série...
Les guitaristes sont parfois coquets, ils veulent des bursts et de tables en loupe de bananier, des inlays en mother of pearl, le jack plutôt à tel angle, des potards en dôme mais pas trop...

Et en dehors de ça il y a difficilement plus conservateur qu’un gratteux, au point de pinailler sur le choix de son câble mais il va entendre des différences entre deux bois différents avec des micros qui ne sont pas réglés à la même hauteur. C’est totalement irrationnel un gratteux, superstitieux et fétichiste, mais c’est pour ça qu’on les aime.
Donc le guitariste est un peu beaucoup collectionneur. Sinon pourquoi ces finitions à faire gerber un texan ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Chouette test de Neogeo. Bien vu la piqure de rappel pour les réglages du floyd rose.
20
Citation de linn134 :
Oui, enfin c’est une guitare électrique, pas un piano.

giphy.gif

Citation de linn134 :
le guitariste est un peu beaucoup collectionneur.

Mouais, sacré cliché. Je connais une palanquée de gratteux qui ne sont pas collectionneurs et qui ne pinaillent pas non plus sur leur matos tant que ça sonne.