Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/898
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Partagez votre passion pour la fender stratocaster 62' reissue

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 16 056 vues
  • 22 followers
1 Partagez votre passion pour la fender stratocaster 62' reissue
Bonjour, le sujet parle de lui meme...

J'ai recu la mienne il y a une dixaine de jours maintenant, aprés quelques difficultés pour l'obtenir, je dois vous avouer que je suis litteralement tombé amoureux de cette guitare...

Tout d'abord ce que l'on voit en premier : une finition irreprochable (la mienne est sunburst), rien n'est laissé au hazard, je l'ai observé sous tous les angles je n'ai pas reussi a trouver de failles ou de petits deffauts au niveau de la finition...Le corps est en deux parties mais il faut vraiment le savoir car le raccord est quasi invisible.La case est tres jolie egalement

Le vernis est magnifique (nitro cellulose), trés brillant, legerement jaune et degageant un parfum typique (melange sucré boisé), j'adore...

En acoustique ca sonne deja : la guitare resonne dans l'abdomen, elle semble en parfait harmonie. La forme du manche est trés agrable mais le vernis a tendance a accrocher un peu sur l'arriere du manche (ca vient peu etre du fait qu'elle est neuve...) le radius plus faible qu'une strat ordinaire, on aime ou on aime pas.

Une fois branchée dans mon peavey classic 30, toute la magie opere

- micro manche trés present, tres bluesy avec pas mal de peche tres hendrixien, gilmour etc...
- micro medium bien équilibré (c'est celui que j'utilise le moins)
- micros aigue cristallin, tranchant mais pas criard, la disto passe plutot bien

Il faut encore que je monte le selecteur 5 positions...miam :P:


Point forts :

- finition parfaite
- accessoires (case superbe, selecteur 5 positions, ressort de vibrato, sangle et jack fender vintage...)
- un son tres pur, tres naturel avec un bon sustain et de la dynamique
- guitare de legende, replique de la celebre serie "L"

points faible :

- vernis tres fragile et qui a tendance a accrocher (pour le moment) mais c'est aussi ce qui fait le son...
- reglage du manche au niveau du pickguard comme a l'epoque (c'est pas un truc que l'on regle tous les matins non plus :clin: )
- Le mecaniques vintage pas tres precises et qui tiennent pas tres bien l'accord
- les micros ont un niveau de sortie peu élevés (moins que sur les americaines series ou deluxe par exemple) ce qui peut limiter un peu en polyvalence (je parle pour les grosse distos) mais c'est pour excéler en sons clairs/crunch...
Afficher le premier post
81

Citation de props

 entre une 62 d'occase et une standard neuve, je pense qu'il n'y a même pas à hésiter.

Je ne peux qu'aller dans ce sens ... j'ai une RI62 et mon beau fils une standard (2010 de mémoire ...)

effectivement, trouves une RI62 !!!

comme j'ai toujours dit, le seul "bémol" sur cette gratte, c'est que fender aurait pu, à mon humble avis, lui faire des petits micros plus adaptés ... ceux d'origine (les 57/62) sont corrects sans plus ... la belle mériterait mieux je pense ! (me manque juste de quoi acheter un super set mais je serais bien tenté)

S'ils s'étaient associés à je ne sais quel fabricant (fralin, Van Zandt, ou, on peut rêver et être un peu chauvin, Tornade MS pickups), ça aurait pu être une bonne idée ...

Fais juste gaffe que ça soit une affaire correcte et surtout une "vraie" ...

Après, faut taper dans les MIJ, mais c'est plus aléatoire je pense, il faut absolument essayer et taper dans les bons modèles ... les références sont pas évidentes à suivre :-)

pour info, j'ai eu la mienne entre 1600 et 1700 neuve en 2009.

C'était pas cher à l'époque (chez feu playback music, devenu musikia depuis).

Sinon, elle était plutôt affichée autour des 2000 € à l'époque (comme les modèles knopfler, john mayer, super modèle au passage !!)

je l'ai attendue plusieurs mois car rupture de stock, mais j'ai pu aller la chercher au magasin (à Saint-Ouen 93 à l'époque)

 

bonne chance dans tes recherches !!!! tiens nous au courant, et poste ces photos qu'il t'a envoyées ;-) vu le nombre de possesseurs, tu auras un avis assez fiable je pense !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

82
pas trouvé de thread sur les série L alors je tente ici

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/938409803.htm?ca=12_s

louche ?
83
Visiblement oui, puisque l'annonce n'est plus visible...
84

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 21:54:49 ]

85
Rien de louche à première vue et le tarif me parait cohérent vu les modifs faites et les pièces originales manquantes, mais c'est complètement HS.
86
Moi, j'ai une 62 MIJ avec finition nitrocellulosique. J'ai monté des micros Bare Knuckle 63 et l'ai blindée.
NB : le blindage est nettement plus efficace en soudant le fil de masse sur la feuille de cuivre.
Je lui reproche d'avoir des frettes plus étroites que les américaines. En revanche, avec les Bare Knuckle, comparée à des américaines équipées des Fender 57/62, jusqu'à présent, tout le monde s'est accordé à dire que la japonaise a un petit plus, l'étincelle qui surprend ou le mojo, je n'arrive pas bien à le définir.

Bon, c'est un détail sans importance pour des ré-issues mais j'ai lu des posts où l'on a écrit que la 62 est une série L. Et bien non, les séries L vont de 1963 à 1965.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

87

Bonjour à tous,

après mon American Vintage 62 ReIssue, j'ai craqué pour une Fender Japan Classic 60 ( oui MIJ pas MIM),

son sorps en tilleul est un peu plus léger et sonne un peu moins aigu que l'aulne de ma AVRI 62,

l'accastillage semble un peu moins costaud ,

le vernis est polyester et non Nitro Cellulosique

mais la finition est parfaite,

le manche est bien un slim C aussi confortable que sur l AVRI.

 

Et elle sonne ! j'en suis très agréablement surpris,

 

les micros Japan à barreau aimanté plutôt que plots aimantés Alnico 5,

sonnent très bien, presque aussi musicaux que les 57/62 mais avec un niveau de sortie un peu supérieur.

je n'ai pas comparé à une Classic series 60 Made In Mexico,

mais elle est nettement meilleure que la Standard MIM

je recommande chaudement cette MIJ ( à 755euros chez Thomann ) à tous les amoureux de la RI62,

j'aimerais bien qu'elle soit importée dans d'autres coloris que le Fiesta Red actuel.

 

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 11:56:09 ]

88
Je suis un peu surpris de ton post, sur un thread qui parle la RI 62... et surtout de notre "passion" pour cette instrument...
Pourquoi ne pas créer un autre Thread "Partagez votre passion pour la fender stratocaster Japan Classic 60"? :)
89

@hakeem, 

je voulais juste partager avec ceux qui n'ont pas forcément les moyens de payer 1200euros pour une occasion de AVRI62,

que cette Japan Classic 60 en est assez proche en son comme en jouabilité

tout en soulignant les différences.

Pas de doute que l'originale AVRI62 lui reste supérieure ,

ainsi qu'aux autres RI 59 et 65 de mon point de vue.

Merci Rory !

90
Aaaahhh la RI62 US!
Je viens de decouvrir le sujet,
j'en ai déjà possédé 2: une sunburst de 2004 que j'ai revendu au bout de 1 an pour avoir une mise de fond pour une Custom Shop Rory Gallagher (je vous passe le couplet sur la folie de cette pelle), et une magnifique olympic white de 2006 que j'ai gardé 10 ans avant de l'échanger contre une LP standard (j'avais trois strats mais pas de Gibson à l'époque), échange que j'ai regretté au bout d'une journée!
Je viens de me mettre en chasse pour en retrouver une que j’ai été chercher hier. Elle date de 1991 et est équipée de Lindy Fralin Hot Vintage (par contre, elle a un pain serieux sur la tranche arriere), j’ai de petits projets pour elle …