Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 12 190 vues
  • 18 followers
1 TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
Hello
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse :fache: :furieux:


2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser

> SAV OU LUTHIER?

Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.

Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec
Afficher le premier post
21
Regle le de facon a ce qu'il soit collé au corps de la table (si la il est réglé flottant), ca reglera peut etre ton probleme
22
DOnc, en gros
c'est pour faire des petits coups à la shadows, pas plus ou Stevie Ray.

Je sais pas comment le régler
Je referai des tests et j'irai parler au magasin Mardi pour ça
Bonne idée pour réglage de manche et vibrato

J'étais dégoûté car chez moi : petit coup de floyd > désaccordage
au magasin> idem> les cordes sont restées accordées...
mais pour moi, c'est pas réglé.

Le jeune m 'a dit que les cordes n'étaient pas à changer

Y a du vibrato à 2'35"
https://www.youtube.com/watch?v=Pkg0xJj2A4w&feature=related

TIens , à propos de réglage de manche, j'ai donné ma basse à réviser: réglage de manche, buzz etc

et je trouve que la corde de Mi est peut-être un peu proche du manche (elle était très éloignée)
Dès que je fais une note à vide, ça frise sur le fa, sur les 1ères cases 1à4 par ex
Je me demande si c'est normal et s'il est à bonne distance du manche et si je peux le régler.
23
La cp 60 est une très bonne petite guitoune ...bien meilleure que ceux qui en jouent, parfois :D:

le vibrato marche très bien ...

quand la gratte arrive, elle a un "réglage" d'usine et a été secouée sur 10 000 km...de plus, les cordes sont neuves ...
il faut donc :

1/ apprendre ce que c'est qu'une guitare,

2/ que tout ça se mette en place, ce qui peut prendre un moment si on joue 45 secondes par jour ;)

3/ faire un bon réglage , le faire faire si on est pas qualifié ( assister à la séance pour apprendre) .

4/ s'interroger sur soi avant d'accuser le matériel et balancer sa déception

5/ un vibrato de strat peut être bien secoué, mais ne peut être utilisé comme un floyd

6/pour ta basse ( comme pour ta 60), l'important est si la frise s'entend branché ...

7/ à propos du morceau de deep purple , il y a tout à parier que la gratte doit être archi fausse à la fin du morceau ...à l'époque , et encore maintenant, les réaccordages entre chaque morceau sont courants ...juste maintenant ça se voit moins : tuner électronique en by-pass ...


8/je peux te conseiller de ne pas oublier de mettre un petit coup de graphite (crayon) sur les pontets là où la corde se pose et frotte ..perso, j'ai mis des pontets graphtec, c'est royal, en plus, plus de casse de cordes ...

9/ un blindage cuivre ou alu auto-collant est très facile à réaliser , et ça marche


et puis, une strat, c'est fait pour être bricolé ....

ah oui, SRV , ce n'est pas des cordes, ce sont des cables ....



:lol:
24

Citation : et puis, une strat, c'est fait pour être bricolé ....



Argh! Malheureux!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
25

Citation : J'étais dégoûté car chez moi : petit coup de floyd > désaccordage



C'est pas un floyd :8O: si tu penses que c'est un floyd, tu sera tojours déçu. Ce vibrato des années 50 est juste fait pour faire "ouin ouin", à part Hendrix qui réussissait à en faire une whammy bar, en se réaccordant souvent et en le tirant un chti coup sec en arrière à chaque fois qu'il était baissé. D'ailleurs, je suis sûr qu'il aurait choisi un Floyd si cela avait existé à l'époque :clin:. Donc, pas d'abus, moi, c'est pour ça que j'ai que des guitares avec floyd.....mais bon, suis un fan du système, moi :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26
Sur une strat, tout n'est que question de réglage!

Et ça, ça s'apprend !

Après, ce sont des guitares extraordinaires !
27

Citation : et puis, une strat, c'est fait pour être bricolé ....



Exactement !

je ne compte plus les expériences réalisées sur des strats !

Tout est démontable et réglable !
28
Un/ Le vibrato de la classic player tient l'accord. Encore faut-il bien bobiner les cordes en haut du manche. Ensuite, quelques tensions sur chacune d'elle et en principe le vibrato ne désaccorde plus rien, sauf à la marge. C'est sans doute le meilleur vibrato de chez fender. Si tu veux qu'il soit collé au corps, tu tends les ressorts à l'arrière.
Le mien est légèrement décollé du corps, afin de pouvoir l'actionner dans les deux sens et je n'ai aucun problème avec.
Deux/ Je te conseille d'acheter une jauge pour régler les hauteurs de cordes par rapport au manche ; les micros, tu règles cette fois leur hauteur par rapport aux cordes. Un tour sur le support de fender, tout est bien expliqué. Tu repères les hauteurs désirées sur les strat vintage et tu t'y colles. En principe, tu ne devrais plus avoir de poc poc.
Dis nous après cela si tu as toujours autant de problème.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

29
J'ai rejoué aujourd'hui et surtout sans vibrato .
A ce sujet , on m'a pas dit comment s'en servir: on peut faire qu'un petit coup , ni trop enfoncé, ni plusieurs coups rapides?


ON dirait que même sans vibrato, c'est le sol qui se désaccord beaucoup


Ok, c'est un vintage donc juste un peu pour faire vibrer la note, je sais que c'est pas un floyd mais c'était tentant :lol:

ALors, si faut aller doucement, juste un coup, ni faire comme Deep purple ou hendrix, ben c'est dommage.
Je le poussais pas à fond mais c'est qu'un tremolo.
SRV en usait aussi.
Je la retesterai sinon> magasin

Le vibrato, enfin le socle du vibrato est légèrement relevé
Tout est d'origine ainsi que les cordes.
30

Citation : ON dirait que même sans vibrato, c'est le sol qui se désaccord beaucoup



C'est toujours la corde de sol qui se désaccorde le plus...