Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 12 189 vues
  • 18 followers
1 TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
Hello
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse :fache: :furieux:


2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser

> SAV OU LUTHIER?

Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.

Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec
Afficher le premier post
41
Tes problèmes de tenue d'accord viennent certainement de ton sillet, amène-la chez un luthier, il agrandira un peu les gorges et tu pourras bouriner sur ton vibrato sans que ça bouge. Les lubrifiants (guitare lube, mine de crayon etc...) ne suffisent pas toujours si les gorges sont trop étroites.
Profite en pour lui demander de te montrer comment on monte des cordes (sur une strat typée 60's, le nombre de tours autour de l'axe des mécaniques différents pour chacune pour éviter les effets "citharisant".)

Quand on monte ses cordes, on accorde la gratte et ensuite on attrape les cordes une par une et on tire dessus (tu la décolles du manche de quelques centimètres) ou fais de gros bend genre 2 tons et demi sur chacune.
Ensuite tu réaccordes et tu recommences, tu tires dessus, tu réaccordes etc... Tes cordes ne bougeront plus.
42
 ben;;ya des grattes avec des vibratos pourris; ceux sous licence floyd rose tiennent l accord;  sur lag, vigier et jackson jamais eu de blems; mais lag c etait avant quand la fabrication etaitt en france; now? i dont know(de tte façon leur grattes sont moches) chez jackson c est d top m^me les dinky sauf qq modeles fabriqués en inde;;;qui étaeint bien pourris. n achète jamais une gratte avec un manche qui arrache les doigts (frettes mal usinées) ça augure de la piètre qualité de fabrication; sinon tu t accordes au dessus avec des cordes neuves; tu dors; quand tu te teveilles tu re accordes ta gratte; la ça ne bouge plus; si ça bouge les mécaniques ou le vibrato ou les 2 c de la merde. Prends ta gratte et éclatela tête du vendeur qui veut pas te la reprendre;

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:23:01 ]

43
Citation de Resty :
ben;;ya des grattes avec des vibratos pourris; ceux sous licence floyd rose tiennent l accord

Les vibratos sous licence floyd tiennent l'accord? Tous????? Je n'ai jamais vu cette affirmation là avant!!
Tu as un paquet de floyd sous licence totalement à ch**r
J'ai bien plus confiance dans un vintage pas cher qu'un floyd pas cher.


Citation de Resty :
Lâg :de tte façon leur grattes sont moches

ça c'est parfaitement objectif...
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
44
Salut
Je ne suis pas du tout surpris,
J' ai eu une strat mex pendant longtemps , et elle n' a jamais tenu l' accord avec l' usage du vibrato..
Je pense que c' est parce que le vib posé sur ce genre de gratte et dans cette gamme de prix
est plus posé là pour la déco que pour le fonctionnement..
Idem pour la ronflette  des micros..
Ceci dit ce n' est que mon avis..

45
Je ne vous comprends pas : lLa Classic Player tient plutôt bien l'accord, mieux que la plupart des anciennes strat, grâce à son vibrato deux points.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

46
D'accord avec Bpier, les vibratos à deux points d'appui sont plus performants que les anciens à 6 vis.

Parti de rien, revenu de tout

47
De toute façon, les guitares style vintage (comme cette Fender et d'autres...) avec des mécaniques à l'ancienne (style Kluson) et des vibratos sans bloque cordes ne tiendront jamais l'accordage comme les modèles plus modernes. Et oui, la nostalgie des anciennes technologies qui donnent un look vieillot (mais sympa, j'en conviens) à ces instruments se paye par ce genre de déconvenues.

Par contre :

Citation de Resty :
Lâg :de tte façon leur grattes sont moches
pas d'accord avec ça, elles sont mêmes super belles (si on ne prend pas un modèle bas de gamme a 200 euros) et en plus elles sont très bien conçues au niveau lutherie ce qui leur donne une excellente tenue d'accordage.

D'autre part :

Citation de Resty :
Prends ta gratte et éclatela tête du vendeur
Consternant... facepalm

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 16:43:35 ]

48
De toute façon un vibrato on peu s'en passer ....
Le mien est collé à la table, et la tige est dans le case ....

Ola !!!

49
Citation de tofe :
Le mien est collé à la table

C'est ce que j'ai fait sur ma Strat Deluxe (l'autre n'en a pas besoin), et ça règle le problème!
50
On peut aussi insérer une cale d'épaisseur ad hoc derrière le bloc vibrato  (technique adoptée sur les modèles Clapton du custom shop je crois).
Cela dit, je n'appellerai pas ça "régler le problème". Si je paye un accessoire, je dois pouvoir m'en servir.

Parti de rien, revenu de tout