Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 12 188 vues
  • 18 followers
1 TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
Hello
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse :fache: :furieux:


2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser

> SAV OU LUTHIER?

Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.

Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec
Afficher le premier post
51
J'ai une strat japonaise de 1995 c'est le même problème. Pour tenir l'accordage, j'ai fait poser 5 ressort hyper tendus à mort pour littéralement bloquer le vibrato. Comme ca, ca bouge plus. C'est comme mettre une jambe en plastique à un boiteux, ca règle pas le problème c'est sûr.
52
Citation de oldfellow :
Si je paye un accessoire, je dois pouvoir m'en servir.

Je suis d'accord sur ce principe mais en même temps on le sait bien qu'un vibrato de type vintage Fender ne va pas être super stable niveau accordage : y a qu'a écouter un concert de Hendrix pour s'en rendre compte. C'est d'ailleurs pour ça que les grattes à chevalet fixe ont toujours du succés, et puis c'est tellement plus simple à accorder et régler.
Et plus généralement, il y a dans la vie tellement de choses qui ne tiennent pas leurs promesses, que bon...
53
Marrant tout ca... je possède une Classic Series 50's, donc pas de tremolo 2 points, mais un bon vieux vintage 6 points, et hormis lorsque je bourrine un max sur celui-ci, je ne constate pas de désaccordage intempestif... je viens de commander des pontets graphtech pour améliorer encore plus cette tenue d'accord lors des dive-bombs, mais ce sera un plus, c'est tout...

Comme l'a dit beaucoup de monde, la façon de monter les cordes est très importante, ainsi qu'un sillet bien taillé.

Je trouve ces series mexicaines vraiment bluffantes... j'y ai collé un set de CS Texas Special et une électronique qui va avec (potards CTS, cablage refait, capa Jensen papier/huile) - merci le cours du $ - et je trouve qu'elle sonne comme je le voulais , j'ai trouvé MON son ... et cette série est un cran en dessous des Classic Player.
54
sauf que sur les classic player, t'es pas obligé de changer les micros, et t'as le confort "moderne" mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
55
Bah écoute, j'étais pas mécontent du set de micros d'origine qui faisait très bien son travail, mais je cherchais un son typé TexasSpecial, et pas les moyens d'investir dans un modèle intégrant ces micros d'origine, donc ...
Sinon pour le "moderne"... bah mon choix s'est porté déliberement sur le "vintage" ... à vrai dire, j'ai hésité entre les modèles CS et CP, sachant que j'allais apporter MES modifs perso à la gratte, je le suis plus logiquement reporté vers la CS 50's... et ne regrette pas mon choix ! 
56
Salut
la mienne va bcp mieux depuis qq mois,  arrangée par mon vendeur (je sais pas comment) mais là, 3 questions:

-est-ce qu'on peut vraiment aller à fond avec le vibrato sans que ça se désaccorde?
- est-ce que passer au 10-46 aidera la tenue d'accord?
-est-ce qu'il y a un réglage à faire seul , pour mettre du 9-46?

je trouve que la tenue d'accord est sensible, incertaine , je dirai que ça va à 80%

les cordes sont pas très tendues, mais , je m'en seras pas comme une gratte de bourrin mais funk; blues, un peu de disto, solos mais sans excès


elle a un très b on son:c'est sûr mais attention
cp60+ ampli lampes sans prise de terre = gros bruits désagréables et ça vient pas de la gratte même si elle a du souffle -(testé sur un gros Marshall 4x12 )
57
Je dois dire que sortie d'usine : cordes trop hautes, trop serrées, 1 bend > déréglée
j'ai vraiment halluciné
heureusement que ça va mieux mais , seul, j'aurais pas su le faire (je sais même pas ce qu'il a fait !)
j'espère que tailler le sillet n'est pas définitif
58
Flag.
J'attends la mienne d'ici quelques jours...
Je vous dirai ce qu'il en est...

Je suis Charlie

59
SAlut a tous, je suis un lecteur assidu de ce forum, et je vais vous apporter mon experience.
Je possède la même fender que vous . et ...  8 autres !!!!  une de 1975 une 1974 deux de 2001 etc...
Celle dont on parle , est la seule mexicaine que je possède et pourtant elle surclasse allègrement en tout points plusieurs us que je possède . Seulement il faut savoir que les strats sont des guitares qui se REGLENT
car elles sont" roots "au possible et c'est ce qui fait leur son dailleurs .
La prise de terre est obligatoire !!!   et le ronflement des micro est normal il est celui des micro a fort gain .
les 69  sont des tres bon micros, Marc Knoffler  joué  longtemps avec les memes.... et au dessus au niveau qualité , encore en vente eujourd'hui il n'existe que les" texas special "
Les vintages sont une autre histoire ...
Quand a l'acordage qui foire, verifiez bien  comment vous accrochez vos cordes sur les mecaniques souvent le prob vient de la . La mienne est montée en 9 : 46  avec reglage du manche ensuite .
C'est une guitare pour la pop et le rock mais les 69  n'aiment pas les grosses distorsions type métal logique en 1969 ca n'existait pas .
Bonne zique .
Pierre.
60

Sur mon post précédent, je suis HS puisque la strat que j'ai acheté est en fait une classic 60 tout court...
(que j'ai customisé d'ailleurs...)

Mais bon, j'ai eu l'autre jour l'occasion de faire une comparaison entre une classic player 60 et une standard mexicaine de base équipée avec des 69 custom. Et ben je veux pas lancer une polémique foireuse, mais j'ai pas franchement l'impression qu'il s'agit des mêmes micros sur la classic player 60's...
Ils sont pas mauvais, loin de là, mais je pense fgranchement pas qu'il s'agisse des mêmes micros...
C'est vrai que la classic player est bien plus confortable, on vsent bien que la finition, la lutherie est un cran au dessus, mais niveau son, la méxicaine "améliorée" de son set 69 preanit largement l'avantage...


J'avais aussi eu l'occasion, il y a plusieurs années, il est vrai, de tester une 57 US, je trouvais le son top, strat, pêchu rien à redire... Et lorsque je m'étais payé la classic player 50's, j'avais été un peu déçu, parce que les sonorités étaient un poil en dessous de mes espérances. J'ai pas pu vraiment comparer les deux, mais ce dernier test me confirme ces impressions...

Je suis Charlie