Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 12 191 vues
  • 18 followers
1 TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
Hello
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse :fache: :furieux:


2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser

> SAV OU LUTHIER?

Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.

Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec
Afficher le premier post
31
Ce sont peut-être des cordes de ...mer..e ou sont-elles anciennes. Remplace les par des cordes de bonne marque que tu montes en prenant garde de bien bobiner les cordes dans l'alignement (les tours ne doivent jamais se chevaucher) et vois ce que ça donne.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

32
C'est pas un floyd mais tu n'es pas obligé de l'effleurer non plus, tu peux te lacher dessus normalement ca ne se désacorde pas
33
BOn après un changement de gratte, hauteur des cordes, changement de cordes et réglage magasin , cette gratte sonne bien , cordes un peu proches du manche, pt être

Mais , gros problème! le buzz des micros!


Mon epiphone aux micros splittés ne fait pas de bruit à côté de ma cp 60.

ALors, quand on tapote les cordes, on a des sons zarbi, mais surtout branché dans un ampli à lampes sans prise de terre, c un peu la cata !

Je sais pas comment l'améliorer: un passage chez le luthier pour une isolation? 
34
T'as peut être un problème de masse... sinon une isolation ne pourrait que faire du bien (c'est d'ailleurs assez facile à réaliser sois même).

Mais c'est normal que t'aies un buzz si ton installation électrique est pas adaptée, essaye de l'essayer sur une prise avec un vraie terre, tu seras surement surpris de comme elle sera silencieuse.

(dans la salle de bain ou dans la cuisine, t'es sensé avec une vraie prise de terre).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 01:30:32 ]

35
Citation de thephenix :
 mais surtout branché dans un ampli à lampes sans prise de terre, c un peu la cata !

Ben là c'est pas étonnant du tout. Quand y a pas de terre, c'est toi qui la fait la liaison à la terre, quand tu touches une partie métallique... Si la terre existe sur les prises, c'est qu'elle sert à quelque chose
36
J'ai qu'une prise de terre dans ma cuisine  ! et y a tout un couloir à passer pour arriver dans ma chambre.

J'ai un laney lc 15 110.

Je sais pas si l'isolation arrangera grand chose !

Sinon,j'ai du 9/42 : c'est très souple et vous , vous avez un tirant +fort?

En fait, en disto micro aigu , on voit que c'est du simple: l'idéal aurait état un humbucker mais , y aurait p^t être eu un sons moins clean en position 4/5 du micro : je sais pas.

Le vibrato tient bien  et est souple donc demande moins de pression de la main pour s'en servir (pas comme un edge pro), mais, j'en ai tellement bavé que, j'en abuse pas

Entre le vendeur qui me dit d'aller doucement car c'est un trémolo et le réparateur qui me dit "ah oui, tu peux aller à fond" et le pousse jusqu'à la caisse ! je sais pas quoi penser

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 10:11:15 ]

37
Citation de thephenix : je sais pas quoi penser
 

 


alors arréte de penser, joue et fie toi à tes oreilles, teste et tu verras ce que tu peux faire avec ou pas  

9/42 c est trop fin pour faire sonner la lutherie, faut au minimum du 10/46 pour envoyer un peu la gouache  

38
AH bon c'est trop fin?

j'ai ce jeu cool mais , ouais c'est fin

En même temps, c'est le standard chez fender : 9/42

j'espère que le magasin sait régler , qu'il me met pas du 10/46 sans faire les réglages car je sais pas les faire

mettre les cordes +haut: je sais pas, faut un petit tournevis je crois

Il parait que Stevie ray jouait avec un tirant très très gros !
39
du 13/58 pour srv
accordé en mib
rien que d'y penser .. j'ai mal >-<
40
Citation de Ronerone :
Si la terre existe sur les prises, c'est qu'elle sert à quelque chose

Elle sert surtout à éviter que tu prennes le jus en cas de faux-contact du secteur avec une partie métallique de l'ampli. Se servir d'un appareil électrique (ampli ou autre) prévu pour être raccordé à la terre en le branchant sur une prise dépourvue de fiche ad hoc, c'est comme piloter un avion sans prendre de parachute. Si tout va bien, c'est parfait, s'il y a un ennui......

Parti de rien, revenu de tout