Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade micro

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 14 001 vues
  • 13 followers
1 Upgrade micro
Salut,

Je possède cette guitare depuis un an, mais après avoir testé des custom shop, j'ai commencé à me demander si un changement de micros valait le coup. J'ai ce que l'on peut appeler une bonne mex =) Le manche me plait plus que toutes les CS que j'ai testé... bien évidement je dis ca car toutes les CS que j'ai testé avaient été tellement testé que le manche étqait crasseux etc... mais le son MIAM =)

Donc vaut-il le coup de mettre 250€ de micros dans une Strat Mex ?

Je pensais à des Crels...

Je joue principalement du rock/blues mais J'aimerais changer ma config SSS en SSH avec un humbucker format simple bobinage en chevalet.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:56:14 ]

Afficher le premier post
61
MERCI THIERRY 5351 oui la j utilisais un zoom et j ai un tonelab de vox que j utilise desormais mais il est vrai qu avec le numerique on obtient de bon resultat mais ca reste un peu froid rien ne vaut un bon lampe

fenderman

62
Un petit up pour dire que j' ai réglé la hauteur des micros et ça va beaucoup mieux j' ai gagné en gain sur le canal overdrive et résolu mon déséquilibre sur la position 2 et 4.:bravo:;)
63
Une CP60 = Une autre CP60 ? Ben non, il y a des différences entre les modèles. Quand j'ai acheté la mienne je n'ai pas compris pourquoi elle sonnait mieux que d'autres CP60 en magasin. Je pense avoir trouvé la réponse sur un autre forum. Ma CP60 est équipée de micros signés "AY".

Je dis cela uniquement pour partager une info avec ceux qui s'intéressent à ce modèle et de bien vérifier ce qu'il y a sur la votre avant de changer, parce que sur l'autre forum c'est un déversement de rage et de haine depuis que j'ai indiqué cet état. Je vais le quitter d'ailleurs parce que le peuplade de gros TDC qui trainent sur l'autre forum devient trop soulante.
64
Sur l'"autre forum" j'ai expliqué que les micros signés AY des cp60 sont les mêmes que les non signés, qui sont aussi ceux vendus en boite par set ou à l'unité, sous l'appelation "Custom 69" par Fender.

Les micros faits par Abigail Ybarra sont soit signés en minuscule depuis 2012, soit signés "Abby".
Si tu as trouvé que ta guitare sonnait mieux que les autres en magasin, c'est certainement parce que sa lutherie est meilleure, mais les micros sont les mêmes sur toutes les cp60.
65
Citation de La :
Sur l'"autre forum" j'ai expliqué que les micros signés AY des cp60 sont les mêmes que les non signés, qui sont aussi ceux vendus en boite par set ou à l'unité, sous l'appelation "Custom 69" par Fender.

Les micros faits par Abigail Ybarra sont soit signés en minuscule depuis 2012, soit signés "Abby".
Si tu as trouvé que ta guitare sonnait mieux que les autres en magasin, c'est certainement parce que sa lutherie est meilleure, mais les micros sont les mêmes sur toutes les cp60.


Ecoute, la truite, je n'ai rien contre toi, et j'ai lu ce que tu as écrit sur les différenciations de signature. Si je suis parti de l'autre forum, que tu fréquentes d'ailleurs sous le même pseudo mais en version anglo-saxonne ce n'est pas pour qu'on vienne me chercher ici. Ce sont les mêmes ? Alors pourquoi se casser le cul à les différencier avec une signature ? On les trouves à l'unité ? Et alors ! Ca change quoi ? La différence de qualité sonore que j'ai entendu entre ces 3 CP60 peut provenir en partie de la lutherie mais en partie seulement. Le claquant, la brillance, ce n'est pas la lutherie. Bizzarement les 2 autres sonnaient de la même manière, pas la 3eme. Alors c'est mieux, c'est moins bien on s'en fout, ca ne change rien au fait que si quelqu'un veut faire un upgrade de micro, il vaut mieux le faire en étant averti. Maintenant, pensez ce que vous voulez, j'men .....
66
Je ne viens chercher personne et désolé de me promener sur les deux forums hein :-D

Mes infos viennent d'un interview de la vieille Abby où elle explique la raison de ses différentes signatures (imposées par Fender).

Après, si le fait de penser que ta CP60 est meilleure parce qu'elle est équipée de micros magiques signés par la retraitée légendaire, t'aide à mieux dormir, sache que j'en suis ravi.

Mais le fait est que le défonçage en règle des légendes urbaines est une de mes grandes passions et que je ne rate donc jamais une seule occasion de pratiquer lorsque j'en vois une grosse passer sous mon nez.
67
Bête question...
Bien que les micros soient les mêmes, ça j'en suis certain, l'isolation des fils n'aurait-elle pas changé de nature ? Je pose la question sérieusement. Selon les époques, peut-être avant ou après 2012, il me semble avoir vu des CS69 avec les fils isolés par du plastique et d'autres à l'ancienne, avec un isolant textile ??? Je peux confondre de modèles.

J'ai lu le même article que La Truite.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 01:38:35 ]

68
l' exposé de "la truite"(sur un autre forum) est très clair avec photos à l' appui et très enrichissant, encore merci.:D:
me voila rassuré sur mes micros.

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 06:29:27 ]

69
Perso, j'ai eu une CP50 et je vous affirme que les micros n'étaient pas des 57/62.
Je l'ai eu neuve.:oops2:

Je suis Charlie

70
Finalement une fois bien réglée cette guitare je l' adore, elle a des sons hendrixiens, j' ai résolu le problème de vibrato en le bloquant à l' horizontale avec une cale en bois collée à l' intérieur comme ça je peux appuyer mais pas tirer le vibrato et cela facilite grandement l' accordage.