Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade micro

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 13 928 vues
  • 13 followers
1 Upgrade micro
Salut,

Je possède cette guitare depuis un an, mais après avoir testé des custom shop, j'ai commencé à me demander si un changement de micros valait le coup. J'ai ce que l'on peut appeler une bonne mex =) Le manche me plait plus que toutes les CS que j'ai testé... bien évidement je dis ca car toutes les CS que j'ai testé avaient été tellement testé que le manche étqait crasseux etc... mais le son MIAM =)

Donc vaut-il le coup de mettre 250€ de micros dans une Strat Mex ?

Je pensais à des Crels...

Je joue principalement du rock/blues mais J'aimerais changer ma config SSS en SSH avec un humbucker format simple bobinage en chevalet.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:56:14 ]

Afficher le premier post
51
goldorock, tu m'écris en MP, pour éviter les critiques des autres foromeurs, très probablement, et je te réponds aimablement, avec plaisir, en pensant que ce mode de communication te convient mieux.

Aujourd'hui, tu m'en envois un nouveau MP pour me faire le reproche de t'avoir critiqué ici. Comme je ne vois pas où, je trouve cela extraordinaire !:oo::oo::oo: Quelqu'un d'autre m'expliquera peut-être ?

A présent tu te permets de juger ici les gens en fonction de leurs capacités à comprendre ce que tu essayes d'expliquer et de rédiger maladroitement. Tu te permets même de dépasser largement les bornes en nous fustigeant en regard de notre niveau d'études. :oo::oo::oo:

A ce sujet, tu es très mal tombé pour deux raisons. Je ne te ferai pas l'injure de te demander quel est ton niveau d'études et te réponds que personnellement, je suis hyper blindé, cela se trouve sur mon profil. Cela dit, pendant mon bac+5 et 15 ans de pratique du métier en rapport avec celui-ci, que je ne pratique plus suite à l'obtention de mon diplôme en lutherie, j'ai appris à décoder la nature de tes messages, d'abord avec bienveillance, ainsi que le regrettable type de pathologie de leur auteur. Il n'est pas trop tard pour te soigner, si tu ne l'es déjà en ayant oublié de prendre ton traitement neuroleptique. Malheureusement, la psychose paranoïaque et les bouffées de persécution associées sont de nature à semer la zizanie entre personnes habituellement de bonne compagnie. C'est mieux que tout le monde le sache.

Je m'en serais remis à la déontologie et ne me serais jamais permis ce genre de commentaire si j'avais encore la moindre activité dans mon premier métier.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 02:39:06 ]

52
:?!: ...

x
Hors sujet :
De manière générale, il faudrait arrêter de dire n'importe quoi, n'importe comment, sur n'importe quel sujet à grand coups de déterrages mal rédigés. C'est un peu gonflant à la longue, et ça altère surement la bonne humeur des AFiens qui te lisent, goldorock.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 02:41:41 ]

53
Revenons à nos moutons :D:
ça reste une très belle guitare avec un excellent son clair, je suis juste déçu des sons crunchs qui obligent
à monter un peu plus le gain de l' ampli pour compenser la faiblesse des micros et je n' arriverais jamais au niveau de ma deuxième strat Mexique que j' ai équipée de micros "tex mex",sois je la garde pour les son clairs
ou je change les micros ce qui serait dommage ou je la revend ce qui n' est pas mieux, reste aussi à acheter une pédale d' overdrive pour la booster.
54
Mon expérience avec cette guitare est que : (i) je l'adore et je ne m'en séparerai pas, (ii) les cs69 d'origine sont très vintage et pas polyvalents du tout, par conséquent, tu pourras mettre les boosters que tu veux et autres pédales, la disto restera fluette pas rapport à des micros plus modernes avec un niveau de sottie plus élévé. (iii) monter des micros vintage de meilleure qualité ne règle pas totalement le problème, (iv) il faut monter des micros plus "modernes" si tu cherches à avoir une gratte polyvalente qui peut avoir un bon son clair (moins cristallin qu'actuellement) et un bon crunch. Par contre, vu que tu as une autre strat montée en micros péchus je ne comprends pas ce que tu cherches, car si tu fais cet upgrade, tu auras 2 grattes très proches... A moins que tu ne cherches à en garder qu'une seule au final?
55
Pour info (je me répète surement) en aval de la CP60, j'ai : une bb preamp, une MXR GT-OD, une MXR Disto+ un booster EHX LPB1 et un ampli Mesa Express 5:25, dont le canal "burn" envoie du bois!!!
56
perso je suis satisfait des saturations obtenues et de mon coté je dirai qu il est largement possible de les obtenir avec booster compression et disto ,il y a tout ce qu il faut en boutique pour palier le manque de "puissance" des micros n oublions pas qu une strat n est pas une les paul et hormis le shred on peut tout jouer avec la cp 69 ce qui n est pas forcement le cas d une les paul ou autre vive la fender statocaster

fenderman

57
je vous envoie une de mes reprise pour etre complet il n y a aucun ampli car c est envoyé direct sur mon pc via mon multieffet

fenderman

58
En fin de compte il faut ce qu' il faut avant l' ampli, moi j' ai juste un ampli vintage bugera V22 sans effets mais comme dis Thierry5351 mes deux guitares se complètent et c' est pas plus mal ainsi,
merci de vos conseils éclairés.
Très beau morceau gilmour24, excellent.
59
Merci Gilmour24 pour ces 7 minutes de bonheur, ça parle plus que bien des posts... Toutefois tu utilises un multieffet... tu es donc là sur du numérique certainement voire de la modélisation, et ça change la donne. Quand je joue sur ma pandora mes grattes sonnent à peu pareil. C'est vrai qu'on peut aussi jouer sur des amplis à modélisation et standardiser le résultat.
Je reviens sur ce que disait Louis911 : "je suis obligé de monter le gain de mon ampli si je veux retrouver le son de mon autre gratte en "tex-mex". Si c'est la seule action à effectuer, j'ai envie de dire que la réponse est dans ta question : ça n'a rien de choquant que de devoir adapter le gain quand tu changes de gratte. C'est ce que chacun fait s'il a plusieurs gratte.
Par contre, ce qui devient gênant c'est que même en changeant le gain sur l'ampli et en rajoutant des pédales et autres boost, et aussi enlever des aigus au moyen des potars de la gratte, je n'arrive pas à un grain de disto/crunch qui satisfasse mes usages (mes covers vont de Guns à Renan luce...) et je me refuse encore à emporter plusieurs grattes avec moi. Voila, j'espère que ça pourra aider. Je vous dirai par la suite le résultat.(J'attends un nouveau micro chevalet qui devrait régler ça)
60
Quelques idées me sont passées par la tête... Autant les partager.

Dans certains de ses morceaux, avec des simples Fender de 59, SRV obtenait de vraiment gros sons, avec un sustain et des harmoniques de malade, tout comme Gilmour avec des micros plus ou mois semblables, aux origines. C'est en utilisant une bonne fuzz, il y a bien d'autres exemples. Je dis bien une bonne fuzz parce qu'on ne compte plus celles qui vomissent et celles qui tuent les tympans par excès d'aigus. Une fuzz boostée par un très léger overdrive sur un son clair à l'ampli ou une fuzz bien dosée en amont d'un ampli qui commence à peine à cruncher permet de très bien s'en sortir avec des micros à faible niveau de sortie, pour grossir le son.

Personnellement, j'utilise une Black Arts PHARAOH, crémeuse en position germanium et plus acide en position silicone. M'étant focalisé sur l'utilisation (pertinente selon moi) d'un petit humbucker, j'avais complètement zappé cette solution. Cela fonctionne très bien avec les Bare Knuckle 63 que j'ai montés sur ma strat RI62 et avec les Lindy Fralin Special Blues que j'ai montés sur ma Highway One. A propos de Fralin justement, il propose un petit accessoire bien utile pour grossir le son d'un simple en chevalet. C'est une bête plaque métallique (un peu particulière tout de même) à poser au dessous du micro.

Il y a encore la marque Rio Grande, que j'aime personnellement beaucoup, qui propose trois sets de simples pour sortir du gros : le set Big Bottom sur la position chevalet uniquement ; le set Dual Calibrated où l'on trouve le même micro en chevalet et un micro légèrement plus puissant au milieu et le set Muy Grande dont les trois micros envoient du lourd. La particularité de ces trois sets est de toujours bien sonner strat.

C'est vrai que l'option Gibson me plait beaucoup aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).