Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade micro

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 13 927 vues
  • 13 followers
1 Upgrade micro
Salut,

Je possède cette guitare depuis un an, mais après avoir testé des custom shop, j'ai commencé à me demander si un changement de micros valait le coup. J'ai ce que l'on peut appeler une bonne mex =) Le manche me plait plus que toutes les CS que j'ai testé... bien évidement je dis ca car toutes les CS que j'ai testé avaient été tellement testé que le manche étqait crasseux etc... mais le son MIAM =)

Donc vaut-il le coup de mettre 250€ de micros dans une Strat Mex ?

Je pensais à des Crels...

Je joue principalement du rock/blues mais J'aimerais changer ma config SSS en SSH avec un humbucker format simple bobinage en chevalet.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:56:14 ]

Afficher le premier post
11
merci du conseil pour les lace il est vrai que on ne peut savoir que si on les teste sur sa gratte et souvent c est deja trop tard et vu le prix clapton les utilisai mais avec un boost de medium integré,a bientot mes amis quels amplis vous utilisez car je compte m acheter le super champ x 2 qui contrairement au xd est fabriqué au mexique il est tres bien parait il

fenderman

12
Laney VC15, pour l'ampli que tu vises c'est celui avec les voicing ?
13
Anonyme,
En humbuckers au format simple, outre différentes approches, selon les marques, du "type Hot Rail", Seymour Duncan propose les Jeff Beck, Pearly Gates et SH1B au format simple. Cela permet de choisir, pourquoi pas dans la même marque, peut-être dans une autre, les modèles manche et central de type identique (le central en RWRP cependant), comme cela se pratique beaucoup, d'une puissance équilibrée avec le bridge.
Le faible niveau de sortie des CS69 Fender, que j'aime beaucoup, tient au fait qu'il s'agit de la copie d'un 63 exceptionnel. Si, si, je vous le jure, Fender explique cela dans je ne sais plus quel document mais c'est une info officielle.
A noter que chez Bare Knuckle, le modèle Slow Hand, (sans rapport avec Clapton) est pourvu d'une belle puissance et chez Rio Grande, le Muy Grande est exceptionnel (mais un peu plus cher) dans cette optique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 18:33:45 ]

14
Bonjour à tous. Si le sujet est bien "upgrader une strat MIM car je pense que la lutherie en vaut la peine" voici mon expérience.
J’ai acheté une CP60 sonic blue il y a 1 an ou 2. Il y avait des CS69 dessus. Je trouve la guitare exceptionnelle et j'en ai eu beaucoup, des pelles. Toutefois, je ne suis pas du genre à me pointer en répet ou concert avec 3 grattes histoire de fitter à chaque morceau. Pour moi les Cs sont trop vintage : niveau de sorte trop bas et surtout en disto le son est "maigre". On n'a pas le son flutté de Gilmour sur Confortably numb, quel que soit les pédales et l'ampli. Donc pas assez polyvalent pour moi. Attention, le son clair est sympa et percussif tout de même. Je précis e que je joue sur Mesa Express 5:25. J'ai donc fait 2 choses : 1- blinder la cavité au cuivre autocollant et (ii) changer les micros. J'en ai profité pour changer les tonalités par des "no-load", mais ceci est secondaire.
Moi qui en général change mécaniques, plaque de manche, pickgard, etc... j'estime que cette gratte ne nécessite aucun autre bidouillage (à part des strap-locks bien sûr).
Pour les micros, j'ai monté des Tornade MS 60L, histoire d'avoir du haut de gamme pour à peine plus cher que des micros de série. Attention on reste dans le vintage. Le niveau de sortie est plus élevé qu'avec les CS69, et ils prennent mieux le crunch. Attention, c'est pas pour du gun's n roses. Mais on gagne en polyvalence, avec plus de chaleur, et un joli crunch sur le canal blues de l'ampli, et un canal "burn" utilisable, ce qui n'était pas le cas avec les CS. Voila je suis à present ravi de ma CP qui est vraiment une bonne guitare, et complète bien ma roxanne 1000 (en P90).
15
je mettrais bien un seymour sh4 junior en chevalet
ça peut le faire?
16
est-ce que tu as perdu le côté "chic" (le groupe) du micro manche ?

en fait, en changeant les micros on peut perdre le charme de la guitare
j'aimerais juste enlever tout ce buzz
et avoir un boost à la Clapton ou sh4 aussi

par ex, j'ai écouté les noiseless n3 en vidéos (site fender youtube) et ça sonne pas du tout pareil

ma gratte a été modifiée : sillet changé (pièce noire)+sperzel autobloquantes+ push push premier bouton= son télécaster et 1 ou 2 autres sons en+ (pas essentiels)

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 11:34:39 ]

17
sh4 complètement à contre emploi dans l'usage de cette gratte, c'est comme monter comme vouloir avoir une conduite sportive avec une jaguar, c est à dire peu adapté.

tout dépend de l'usage qu'on veut en faire, je constate que pas mal de personnes se plaignent du manque de puissance des mic, apres on ne peut avoir la puissance des doubles, le manche agréable n'est pas fait pour un jeu de shredder non plus, donc je ne comprends pas ces limitations, alors que quand on la choisit cette cp60's c'est pour avoir un son vintage style blues ideal, jazz ou rock avec un gain moyen.

le sh4 est un bon mic mais pas sur cette gratte, prends plutot une ltd jackson dans le genre.

Sa vocation blues jazz apres on a un bon grain mais pas le boost pour accrocher le gros rock à moins d'avoir un tres bon boost et disto mais ce n'est pas la destination première ...



E. b#

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 12:03:27 ]

18
Tout à fait d'accord, les SH4 pas dans l'esprit de la CP 60; il vaut mieux changer de gratte. Pour moi les CS69 sont bons; mais manquent de polyvalence pour les musiques de mon groupe (de téléphone aux stones en passant par Clapton ou kravitz). Avec les L60 ça colle, avec les CS 69 c'était insuffisant.
19
pourquoi ça serait pas adapté? mettre un micro high gain en chevalet est très courant et pas que pour les hss
c'est pour les grosses satu et tu verras bcp de strat avec un double au format simple en chevalet
donc, pour moi, c'est pas extraordinaire

ça comblera les envies de sustain et de gros gain en chevalet
et en manche, on se débrouillera avec ce qu'on a: ) et puis, c'est son charme

ce son à la yingwie qu'on a facilement


je suis d'accord mais, à un moment donné, on voit qu'il manque du sustain en chevalet et l'ajout de pédales et de delay comble un peu ça mais, c'est pas parfait

l'idéal c'est d'avoir la gratte la +polyvalente qui soit (pour moi en tout cas)

avec cette gratte j'ai des sons à la jimi, red hot, clapton (presque comme le boost avec une pédale de boost) +tout le rock, blues, funk
j'ai même joué du placebo avec
du yngwie (dans le style)

c'est vrai qu'on peut pas avoir le gros son en manche et en chevalet sino, faut changer de gratte mais, on pourrait rajouter un b oost et un simple format double
sauf que je viens de voir que le boost clapton était surtout pour des lace sensors et des micros simples vintage

de+, les guitares avec boost d'orgine sont à la mode en ce moment: strat, sg, les paul, luke

je vois pas en quoi un sh4 junior dénaturerait la gratte car la position chevalet est très peu employée sauf si tu joues de la country et ça court pas les rues (quand tu fais des reprises)
après, y a les ssh car mon regret serait toujours de perdre la position 4 (milieu +chevalet)

alors, j'ai pas encore testé la EC et les hss pour voir ce que ça donne après toutes ces exigences!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 12:37:14 ]

20
sur clapton autant faire comme le maitre strat
téléphone strat ou gibson peu importe
apres kravitz & stones >Gibson

Je vais peut etre rabat joir, mais l'idéal est d'avoir une strat pour les sons cristallins et une épiphone ou gratte avec des doubles pour un son plus corpulent et plus rentre dedans, l'universalité n'existe pas !!!

on ne peut avoir des compromis de gratte qui fasse la polyvalence des 2 avec des sacrifices puisque les 2 mondes fender et gib & cie sont assez opposés ne serait ce qu'au niveau du son, c'est comparer une mercedes avec une porsche

pour ma part ma part une cp60's associée avec une petite lp spécial epiphone vraiment étonnante ( tombé sur une très très bonne série à priori) cela me convient tout à fait et je pense que c'est mieux que d'utiliser un outil à contre emploi !
E. b#

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 16:10:22 ]