Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade micro

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 13 915 vues
  • 13 followers
1 Upgrade micro
Salut,

Je possède cette guitare depuis un an, mais après avoir testé des custom shop, j'ai commencé à me demander si un changement de micros valait le coup. J'ai ce que l'on peut appeler une bonne mex =) Le manche me plait plus que toutes les CS que j'ai testé... bien évidement je dis ca car toutes les CS que j'ai testé avaient été tellement testé que le manche étqait crasseux etc... mais le son MIAM =)

Donc vaut-il le coup de mettre 250€ de micros dans une Strat Mex ?

Je pensais à des Crels...

Je joue principalement du rock/blues mais J'aimerais changer ma config SSS en SSH avec un humbucker format simple bobinage en chevalet.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:56:14 ]

2
les micros de la CP60 sont deja de très bon micros. posé sur certaines custom shop. après c'est normal que pelle a 2000 euros avec des bois selectionnés sonne mieux qu'une pelle a 700euros.

change les micros si tu souhaite un autre type de son, plus doux, plus tranchant, avec un niveaude sortie plus ou moins élevé... mais sinon les micros d'origine de la CP60 sont deja très bon.


en ce qui concerne le micro double en position chevalet, soit tu mets un micros double bobinage format simple, soit il faut que tu fasse faire une defonce pour mettre un micros double. et dans ce cas ca fait un peu cher par rapport au prix de la gratte.
3
Et bien en fait, mapelle est dela nouvelle serie Classic Player, et sur les Strat 60s, on ne trouve plus les micros 69 CS... ce sont des micros mex je crois... ca changé. Les teles ont desmicros CS mais je crois que les miens (sur strat donc) ne vienne pas du custom shop.

Je ne suis sur de rien cependant xD
4
sur le site fender il disent que ce sont des 69, je ne vois donc pas pourquoi tu n'en aurai pas sur ta pelle
5
Okmerci de l'info

Je suppose que sans blindage, un cablage à la va-vite mexicain et un PC toujours dans les environs ca doit pas donner son max Faudrait que je tente de faire une cage de faraday :S Apparament ca fonctionne bien ca ^^
6
j' en ai une de 2007 les micros sont bien des CS69 (après démontage) mais je les trouvent pas très puissants (5.4 ohms)et je préfère de loin les "tex mex" de mon autre strat qui sont plus rageur et bien moins cher.
Petit défaut constaté, perte de puissance en position 2 et 4, j' ai aussi fait une modif pour que la tonalité du micro milieu agisse sur le micro bridge.

http://uprapide.com/images/invite/ss852642_1.jpg

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 10:06:44 ]

7
Et pour cause, les micros CS69 ne sont pas très puissants, ils sont dans l'esprit de l'époque. La différence de niveau sur les positions 2 et 4 je ne me l'explique pas, je n'ai pas ce problème sur la mienne. Par contre, lors de mon achat, après en avoir testé plusieurs, j'ai constaté que le rendu sonore pouvait beaucoup différé d'une guitare à l'autre. J'ai fini par partir avec le modèle d'occasion du magasin qui pour moi sonnait nettement mieux que les modèles neufs. J'ai pendant un certain temps essayé de comprendre d'où pouvait venir cette différence, j'ai essayé de voir si fender avait changé qu'elle chose dans les micros, je n'ai pas trouvé.
8
moi j ai une 2008 et un vendeur fender ma dit que la qualité s est degradée apres les premieres series,j ai du mordant avec le micro chevalet,le grave envoie bien et est tres rond n oublions pas quand meme ce n est pas des humbucker mais des simples avec de la dynamique

fenderman

9
dailleur si je devais changer j essairai bien des lace sencor gold ou silver comme les fameuses strats plus

fenderman

10
Je ne saurais attester de ce que t'a dit le vendeur, mais d'après mes essais j'aurais tendance à la confirmer. Le modèle d'occasion n'avait rien à voir avec les modèles neufs, elles paraissaient fades, sans dynamique avec des micros sans personnalité. Pour ce qui est des lace sensor, je déconseille, j'ai eu une strat deluxe usa équipée de lace sensor, une pure bouse, sans personnalité. Pour moi ces micros sont inexpressifs, plat, sans dynamique, ils aseptisent la strat.