Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Photos
1/337
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]

Sujet Les highways sont trop bien

  • 125 réponses
  • 25 participants
  • 8 056 vues
  • 23 followers
1 Les highways sont trop bien
Finalement je retire ma highway de la vente.

La dod malmsteen, un blues junior et ma strat highway : le paradis sur terre...

J'avais besoin d'argent : tant pis.

Amateurs de highways (strzat ou tele), venez poster ici vos enthousiasmes et aussi vos questions!

je fais la police : donc les amateurs de coréeennes à deux balles, de tribute managées d'outre tombe par Léo, d'ersatz en tilleul, de photoflamed top, de MIJ luisantes comme des sushis ne resteront pas longtemps, du moins je le pense.

Fêtons aussi ensemble la nouvelle série de highways relookées qui se prépare pour la rentrée!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le premier post
41
Je mets ce lien qui parle des nouveaux modèles Highway...
pour l'instant, et en théorie ils ont l'air sympas, avec 22 cases, et de nouveaux micros...j'aime bien leur tête typée 70's qu'on ne trouve sur les modèles actuels que sur les HSS.
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C95532.html
Par contre, si le réglage du manche est bien sur la tête, je ne sais pas comment se fait la fixation du manche ? :??:

Je suis Charlie

42

Citation : Par contre, si le réglage du manche est bien sur la tête, je ne sais pas comment se fait la fixation du manche ?



avec des vis, pourquoi ? je pense qu'ils en mettront 4 comme actuellement. Le réglage se fait déjà par la tête.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43

Citation : Tu peux visualiser ça sur ta gratte Blackmorse3 ?
et si c'est le cas, tu peux le faire montrer



désolé je n'ai pas d'appareil photo.

Czla fait deux ans et demi que j'ai la tele highway et je ne relève aucun signe d'usure dû à l'avant bras par exemple. Le vernis tient parfaitement mais il ne protège pas du tout la guitare. Là est surtout le problème. Si la prise de ton jack heurte le corps ça fait un cratère d'un demi centimètre...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44

Citation : Si la prise de ton jack heurte le corps ça fait un cratère d'un demi centimètre...



ça fait gratte qui a vécu, et j'aime bien ça moi, comme les relics... :aime:

Je suis Charlie

45
Voili voilou je suis l'heureux possésseur d'une Highway 1 depuis ce matin.
Elle est verte avec la touche en érable , la grande classe :8)
Il est vrai que le vernis se barre tres facilement ( deja 3 pets depuis ce matin...) , mais il est aussi vrai que cela améliore le sustain. :D:
J'ai aussi essayé un strat mex 60's, hé ben , y'a pas photo ! les micros sont mieux equilibrés sur la Highway que sur la 60's, le manche me parait aussi plus agréable. De plus en passant sur le canal saturé et faisant une petite intro d'Iron Maiden, bah le choix fut évident, la strat 60's va jusqu'a la petite disto blues , mais en hard y'a plus personne :| et pour moi qui aime bien de temps en temps jouer du AC\DC , du maiden ou du guns, la highway s'impose meme si il est vrai que les micro de la highway sont un peu "plat", ( je les remplacerais donc par des Texas spécial d'ici peu je pense...).
Ainsi meme si il est vrai que j'ai certainement du payer quelque part le prestige du logo US je pense avoir quand meme fait une tres bonne affaire car je l'ai eu pour 700 euro neuve avec le flight case en bonus ( normalement c'est une housse avec...). Je pense donc avoir fait une meileure affaire que si j'avais acheté une 60's. Voila maintenant c'est mon point de vue, cela n'engage que moi et il est vrai aussi que mon point de vue evoluera certainement avec le recul....
Bonne chance à tous ceux en quete de LA strat...
PS : les foto de ma belle sont disponible sur mon profile :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
46
Bravo pour cet achat :bravo: et merci pour les photos!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
47
Salut tout le monde....
je vois que le fait d'avoir une gratte umpeu usée vous plait,moi perso cela fait presque 1 an que je me suis payé une strat highway neuve,aujourd'hui elle est toute usée mais je r'apl aux personnes qui voudraient se payer une highway,que le son est la et qu'il est meme mortel un vrai son de strat,mais les personnes tres propres,soigneux avec leur gratte etc...qui passe leur chemin en effet voici ma gratte meme pas 1 an d'utilisation (y'en a qui aime d'autre pas) moi perso je ne sais pas c'est a vous de me dir qu'en pensez vous???MERCI A+
LA PHOTO SE TROUVE SUR MON PROFIL
48
Salut à tous, le paradoxe de la Highway 1 est bien là. Quand on fait le test en mag, elle sonne vraiment Fender old school par rapport aux mex ou aux standard US, et on se dit que bon cela va le faire pour le prix. Ensuite plus elle vieillit plus cela se gâte. Bon se son reste le même mais les mécaniques lachent et le reste de l'accastillage ne tient pas le coup. Donc comme le manche reste un bon manche Fender, on est amené à changer pas mal de chose au fur et à mesure. Au bout de six ans il ne reste plus que le manche d'origine sur la mienne :mdr: . Bon je suis un peu maniaque aussi et l'aspect du corps avec le temps était devenu :beurk: En plus difficile d'avoir le look de la guitare à SRV ou à Rory car il n'y a pas assez de couches pour avoir un look usé classieux ! Par contre j'ai fait beaucoup de progrès dans la lutherie des strats...
49
Il est vrai qu'il faudra au fil du temps changer pas mal de truc sur cette gratte , je prevois notamment de :
1) l'ammener chez le luthier pour faire passer une couche de vernis protecteur par dessus le vernis existant
2) monter des micro Texas spécial
3) changer le vibrato

Mais pour une guitare payé neuve 700 euro , et pour moins de 500 euro de modif dessus ( donc le prix < 1200 euro soit une americaine standard neuve..)
ben je me retrouverai avec une guitare de tres bonne qualité et à mon gout, donc c'est vrai qu'il faut changer des piece , mais au final apres toutes les modifs, on reste normalement en dessous de 1200 TTC , et donc on a l'à pay moins cher qu'une américaine standard et en plus on aura les micro de sont choix, un vibrato meilleur que sur les US standard....
Voili voilou :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
50

Citation : Mais pour une guitare payé neuve 700 euro , et pour moins de 500 euro de modif dessus ( donc le prix < 1200 euro soit une americaine standard neuve..)
ben je me retrouverai avec une guitare de tres bonne qualité et à mon gout, donc c'est vrai qu'il faut changer des piece , mais au final apres toutes les modifs, on reste normalement en dessous de 1200 TTC , et donc on a l'à pay moins cher qu'une américaine standard et en plus on aura les micro de sont choix, un vibrato meilleur que sur les US standard....



Tu peux aussi aller voir un lunthier pour ce prix (genre Xavier Petit) qui te fera ta strat avec des bois dignes du custom shop, les micros que tu veux, les mécaniques que tu veux, le vibrato que tu veux... et plus si le coeur t'en dit...

là ça te fait une strat "custom shop" pour le prix d'une standard...

ya pas marqué Fender, c'est vrai.:nawak:
ya pas marqué made in USA, c'est vrai :nawak:
ya le son strat, c'est vrai... :bravo2:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...