Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/501
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Ma highway se désaccorde .

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 469 vues
  • 12 followers
1 Ma highway se désaccorde .
Il me suffit de quelques bends dans un morceau, et hop, je suis bon pour le raccordage.... :((( qu'est ce que je peux faire ??? :???: merci
Afficher le premier post
11
Si tu veux une réponse pour te faire plaisir, monte des mécaniques à bloquage, Fender de préférence pour la facilité de montage mais si tes cordes sont mal montées, en bouloche, par exemple, ceci explique cela. Avant de toucher au sillet il faut savoir si le tirant que tu utilises le justifie.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Pour les mécaniques :
Tu vas ici et tu choisis "Tuner Hole" dans la colonne de gauche.
A notre que les mécaniques Fender ne nécessitent pas de petits trous à l'arrière de la tête (pour éviter à la mécanique de tourner sur elle-me^me) alors que la plupart des mécaniques autobloquantes en nécessite un. A méditer...

Changer de vibrato :
Sur la Highway tu as un vibrato standard , classique quoi. Donc le montage d'un floyd est impossible san retoucher à la guitare. Et si tu veux pas mettre une centaine d'euros dans un vibrato , garde celui d'origine parce qu'un bon vibrato c'est plutôt dans les 110-120 euros...

Pour tes cordes :
Vérifie le tirant et au pire passe chez un luthier faire un réglage (ou dans un mag de zik avec quelqu'un de compétent pour le faire...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Pour trouver les bonnes mécaniques, 2 soluces:
soit tu cherches sur le net des utilisateurs qui ont changé celles de leur highway
soit tu enlèves une de mécaniques, tu mesures, ensuite tu vas sur les sites des différents constructeurs voir ce qui fittera.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Hors sujet :
"Fitter" lol je garde il est bien celui là.

15
Je ne suis pas du tout certain que le changement des mécaniques et/ou du vibrato soient nécessaire pour ce pb d'accordage. Enfin, si çà vous fait plaisir de les changer il n'y a aucun soucis, mais il n'est pas exclu de se trouver avec le même pb après coup.
+1 pour le montage des cordes, c'est primordial.
De plus, souvent les sillets sont de mauvaise qualité, ou mal coupés (le mi qui se barre hors du manche et un trop large écartement des cordes c'est typique), ou mal lubrifiés.
Je pense qu'un petit séjour chez le luthier serait une bonne chose et ferait gagner du temps et de l'argent : pour un réglage du manche et du vibrato en fonction du tirant de cordes utilisé, éventuellement changement du sillet pour un de bonne qualité, bien monté et bien ajusté.
Personnellement  c'est  par  çà que je commencerais.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
16
Okay merci pour les réponses ! Je souhaite changer mes mécaniques pour mettre des autobloquantes ( https://www.thomann.de/fr/fender_schaller_locking_tuner_sch.htm me semble qu'elle devrait faire l'affaire ) . Parcontre je vais suivre vos conseil et l'amener chez le luthier pour voir si je dois changer le sillet ou autre chose car mon principale problème est bien un mi aigu trop près du bord ud manche et des cordes trop espacées.

Citation de Samho :
Et si tu veux pas mettre une centaine d'euros dans un vibrato , garde celui d'origine parce qu'un bon vibrato c'est plutôt dans les 110-120 euros...

En fait je veux bien mettre 130 euros dans un vibrato si évidemment il est meilleur que le vibrato standard ( mon idée au début étant de changer la couleur de mon vibrato et de l'avoir satin chrome comme mes futures mécaniques et de faire d'une pierre 2 coups ! ) Sinon il est vrai que je ne  me sers pas trop du vibrato donc c'est vrai qu'il me semble ridicule de payer 130 euros pr en changer de couleur.
17
Vérifie que ces mécaniques peuvent se monter sans difficulté en consultant les caractéristiques données ici : https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead_tuners/Schaller_Tuners/Schaller_Locking_Guitar_Machines.html?tab=Specs#details


Parti de rien, revenu de tout

18
Amène la chez le luthier avant de changer les mécas, sauf si tu veux absolument les changer.
19
Le mieux je pense c'est que j'en parle avec lui pcq jvoudrai pas qu'il règle ma grattocaster et que je la dérègle après en changeant mes mécaniques. Sinon jcomptais blinder ma guitare de cuivre adhésif penses-tu qu'il soit préférable que je le fasse avant d'amener ma guitare chez le luthier, de lui demander de me le faire, ou de le faire après ?
20
La Highway 1 est déjà blindée à la peinture conductrice d'origine.
C'est vrai que le cuivre c'est mieux en principe, mais ca ne devrais pas apporter grand chose de plus.
Au fait tu veux la blinder car elle buzz beaucoup ou un peu ?
J'ai eu plusieurs strats celle qui buzzait le moins c'était la highway 1......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG