Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/501
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Ma highway se désaccorde .

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 466 vues
  • 12 followers
1 Ma highway se désaccorde .
Il me suffit de quelques bends dans un morceau, et hop, je suis bon pour le raccordage.... :((( qu'est ce que je peux faire ??? :???: merci
2
La faire regler !
Eventuellement changer les pontés, et revoir les mécaniques.
Essayer de ne pas prendre de cordes trop molles peut-être aussi ?
3
Les mécaniques sont excellentes et me paraissent hors de cause. Le chevalet est celui très classique à 6 points. Je regarderais plutôt du côté du vibrato, essaie de le durcir voire de le bloquer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Citation : Il me suffit de quelques bends dans un morceau, et hop, je suis bon pour le raccordage....


Ca arrive avec des cordes neuves (c'est même normal) et avec des cordes usées aussi.
Toutes les cordes sont désaccordées ou bien seulement une partie ?
Si c'est toutes les cordes, effectivement le vibrato peut en être la cause.
Sinon il faut peut-être changer de type de cordes (marque, tirant trop faible...)
Elles sont bien entourées sur les mécaniques tes cordes (spires jointives, mais pas superposées :non: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Pour le tirant, c'est du 9-42. Au niveau des cordes, elles ne sont pas superposées
6
Une Strat sonne parfaitement avec du 10/46 et ne dois pas se désacorder.
7

Citation : Elles sont bien entourées sur les mécaniques tes cordes (spires jointives, mais pas superposées )



et preciser qu'il faut faire ua moins deux tours (rigolez pas le nombre de fois ou j'ai vu une gratte ne pas tenir l'accord à cause de ça...)

Hors sujet :

Citation : Une Strat sonne parfaitement avec du 10/46 et ne dois pas se désacorder.



au passage meme si c'est HS un changement de tirant implique theoriquement un rereglage du manche

8
Des qu'une guitare ne tient pas l'accord, le guitariste met tout de suite en cause le sillet, les pontets et surtout les mecaniques ... alors que la mise en place des cordes est l'element le plus crucial dans la tenue de l'accord. :clin:
Quand il s'agit d'une BC rich serie bronze, la ok, on peut condamner l'accastillage ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Salut j'ai un peu le même problème et j'aimerai changer en fait mes mécaniques ( les standards montées sur la highway one ) par des mécaniques autobloquantes ( ce qui me permettrait de les prendre gold). Seulement je ne connais pas le diamètre des mécaniques et je ne sais pas si ttes les mécaniques peuvent être montées sur le manche. Je comptais m'orienter vers des mécnaiques Kluson Schaller ou Sperzel ( ou Fender ms jen ai pas vu enn gold ), y a t-il une de ces marques à conseiller tant par la qualité que par la facilité de montage sur une fender?
Sinon, je souhaiterai aussi changer mon vibrato pr l'avoir en gold seulement je ne veux pas d'un floyd et je ne souhaite pas payé 130 euros pr avoir le même vibrato juste en gold,  donc quel vibrato pouvez me conseiller ?
Derniere question, j'ai un pti souci sur mn manche, il a bien la qualité q'on lui donne a savoir d'être une vraie autouroute seulement je trouve que les cordes st trop espacées entre elle d'autant que le mi aigue a tendance a etre trp près du bord de manche ce qui rend les bends difficile. Avez vous un conseil ?
10
Svp une ptite réponse ;(