Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 755 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3861
A propos d'à propos, Babaorum c'est pas le gars qu'avait eu des problèmes de sillet sur son kit Diy,
peut être y'a t'il relation de cause à effet...je dis ça, je dis rien
3862
Pour faire ce genre de cales le bois de placage va très bien, d'abord... c'est du bois, ensuite ça se vend dans plein d'essences différentes et ce en plusieurs épaisseurs (0,3..0,6 mm...). Comme tu n'en aurais pas besoin d'un m² tu peux t'en tirer avec des échantillons gratuits (ça te coûtera un timbre pour l'envoi) ou des feuilles de petit format dans le genre de ceci : https://www.top-wood.com/fr/180-petits-formats
Pub' gratuite, je n'ai pas d'actions chez eux...:clin:
3863
Citation de damorg :
A propos d'à propos, Babaorum c'est pas le gars qu'avait eu des problèmes de sillet sur son kit Diy,
peut être y'a t'il relation de cause à effet...je dis ça, je dis rien
oui mais c'était coté cordes aigus mais peut-être qu'il avait eu un choc pour se fendre ... après il a l'air d'avoir la bonne hauteur pour les cordes ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 12:22:11 ]

3864
Mais je me fais quand même une réflexion : pourquoi que la corde grave si le manche est trop dans le neck pocket ça le ferait pour les autres cordes non ? là je viens de re-tester c'est vraiment que le Mi grave qui frise !? tout est nickel pour les 5 autres cordes ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3865
Tapator !! Ta corde frise sur toutes les cases ?
Ou bien, seulement à un endroit précis et lequel (entre quelle et quelle case)?
As-tu essayé avec une nouvelle corde ?
3866
Si c’est pour une seule corde, et sur une relative longueur de manche...
-> sillet
ou
-> relief du manche
ou
...
les deux :noidea:
3867
oui mais là elle frise à mort il faut que je la réaccorde normalement , je suis sur un accordage chelou (corde mi grave en La :mrg: donc encore plus lache que normalement) mais oui elle frise pratiquement sur toute la longueur, moins après la 12ème case

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3868
Quelqu'un peut me faire une photo de son sillet ? (mon autre gratte est avec des mécaniques bloquantes je peux pas comparer ...)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 20:45:13 ]

3869
je penche pour un problème de sillet
il faudrait essayer de caler sous la corde au niveau du sillet pour se rendre compte (genre feuille alu pliée et faire dépasser le surplus vers la tête)
si ça s'améliore voir avec gojats
il a une combine quand il a taillé trop profond

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3870
Si le Mi est accordé en La, pas étonnant qu’elle frise...