Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment bien commencer la MAO quand on est guitariste ?

  • 57 réponses
  • 31 participants
  • 5 047 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment bien commencer la MAO quand on est guitariste ?
comment-bien-commencer-la-mao-quand-on-est-guitariste-3232.png
Pour sa première vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine, NeoGeofanatic s'adresse aux guitaristes qui démarrent la M.A.O. et qui souhaitent connaître le matériel nécessaire pour s'enregistrer.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bon... Ben... Heuuu... Et ben quand même ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22
Hello Neogeofanatic, sympa ta vidéo, cool le t-shirt CHATO'DO, bien joué
23
C'est bien que tu ai fait ça pour les néophytes . Perso je tourne avec un Scarlett solo , amplitube 4 , et sonar x3 ou Logic pro X selon l'ordi . A l'époque ou j'ai débuté la MAO on avais des trucs compliqués , aujourd'hui c'est fou les logiciels qu'on as pour produire des trucs facilement et rapidement (ez drummer par exemple ) . En tout cas c'est cool , ça fait vraiment des années que je te suis sur YT et t'as toujours eu cette approche pédago et "détendue" envers les autres , toujours un super état d'esprit . Merci Néo .
24
Et bien merci les gars c'est super sympa ! Plein d'autres sujets sont prévus, toujours avec des mots simples et clairs ;)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

25

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

26
Citation de Grebz :
Merci pour cette vidéo !

Ma contribution...
Même si j'ai bien conscience que mon site est moche (fait avec mes petites mains de non-programmeur en quête de découverte du html, du css et du php), et que ça fait un moment que je ne le mets plus trop à jour, je pense que les guitaristes en chambre pourront tout de même trouver pas mal de choses gratuites et intéressantes à grapiller et à télécharger.

27
28
Citation de blougui :
Amplitube - plutôt qu’amplitude :clin:

Pour Neural DSP, je voudrais préciser que les simulations proposent bien autre chose que du gros gros son : les canaux cleans sont très réussis, les crunchs aussi, du moins c’est ce que me raconte ma TELE - je ne joue pas de metal.
Je trouve leur proposition plus séduisante que BiasFX, TH-U, Amplitube... bien que plus onéreuse et moins généreuse en effets.
Même conclusion - personnelle - avec Mercurial : très convaincant.

Erik
29
Bonjour,

La vidéo est plutôt claire et concise.
Beaucoup de sérieux dans tout ça, mais sans doute un peu trop (par rapport au personnage que nous connaissons par ailleurs, bien sûr, mais aussi dans l'absolu) On peut être rigoureux, clair et précis en restant décontracté et vivant, même si ce n'est pas toujours simple...

Après j'ai été trompé j'avoue par le titre pas très précis. Sans doute est-ce dû à mon âge (un peu avancé ), mais pour moi, la MAO c'est plutôt le Midi, car historiquement, au début de l'informatique musicale, il n'y avait pas d'audio dans les séquenceurs.

Bref, je pensais qu'on parlerait ici du Midi, des possibilités de création sonore, de déclenchement de son à la guitare ou alors des possibilités d'accompagnement, boucles et rythmiques qui peuvent aider le guitariste à travailler en rythme, dans certaines tonalité etc...) Là, il s'agit plutôt des différentes solutions qui s'offrent au guitariste aujourd'hui pour enregistrer sa guitare électrique dans une station audio. Il n'empêche que c'est un vrai sujet, que cette vidéo est utile et nul doute qu'il y en aura d'autres, en tout cas on l'espère.
30
Le fait est qu' "assisté par ordinateur" aujourd'hui, en musique, tu traites tous les signaux possibles, et ça fait quand même un certain temps que ça n'est plus limité au midi (ça ne l'a jamais exclusivement été d'ailleurs)