Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet idéal pour mon orange?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 11 160 vues
  • 12 followers
1 idéal pour mon orange?
Etant possesseur d'une tete orange rockerverb, j'ai trouvé mon ampli ideal....peut-etre pourrais-je l'upgrader en lui offrant un (voire deux) de ces HP?
mais niveau puissance et grain soutiennent-ils la comparaison avec les vintage 30 qui équipent d'origine son cab?
Afficher le premier post
31
ouais d'accord, je vois.
bon, je pense tester.
merci messieurs dames pour vos réponses fort limpides.
32
Ce sont des pics électriques, puisqu'on ne se rend pas compte de leurs puissances à l'audition et qu'ils représentent un danger pour les HP. Bon essai, donc.:bravo:

Citation :
C'est à dire que je les ai, les blue.

C'est ça l'erreur, tu aurais du te renseigner préalablement et on t'aurait conseillé des Gold, ils se vendent au même prix, en plus. C'est limpide, comme ça ?

De rien, monsieur.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
oui, mais je les ai pas acheté. enfin si mais y'a très longtemps. Je les ai depuis des années.
Je vais tester à bas volume pour voir s'il y a un intérêt.
en fait je les mets dans un baffle mesa rectifier en lieu et place de V30. et que je laisse ouvert derrière.
j'essaierais aussi avec mon ampli CDM. Lui c'est un 5 ou 6 watts. Là au moins y'a de la marge.
34
Tu sais, les HP alnico, ça se revend bien, surtout ce genre de modèle inscrit dans l'histoire. Avec la mode des petits amplis de moins de 15W, tu pourrais en récupérer pas mal d'argent et investir peu pour les remplacer par d'autres, mieux adaptés à ta situation. Chez WGS, ils vendent un alnico typé son américain... Ce ne serait pas mal pour un bassman.:8) Attention à l'impédance aussi.

Bien entendu, avec ton CDM (je ne connais pas), ça fonctionnera.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 14:55:27 ]

35
CDM custom labs. regarde sur son site. ça vaut le coup.
36
Bonjour , je connais bien le hp blue alnico et j'ai une enceint 4x12 en Blue alnico et un AC30 2x12 . Le son est très chaud et riche en basses fréquences . Ce hp restitue tout : il peut transcender ton son ou bien réveler tous les défauts: pas de compromis avec ce hp . mon enceinte 4x12 n'encaisse pas les amplis 100 watt alors imagines tes 2 hp : les basses fréquences vont arracher tes membranes . Vraiment pour ce hp on peut appliquer la règle 1 hp blue 15w par 15 watt d'ampli comme l'a appliquer Vox sur les AC15/AC30. Pour un ampli 100 watts , je te conseille les Gold alnico mais en 4x12 aussi : le son clair est un peu moins chaud que les Blue mais ils gèrent mieux les overdrives car ils ont légèrement moins de basses et eux aussi ils ne pardonnent rien à l'ampli la guitare les effets donc le guitariste ;-)j'espère que cela t'aidera à te décider mais un ampli 100 watt n'est pas fait pour travailler à 15 watt donc cela ne va pas sonner à moins de mettre un réducteur de puissance : encore une technique contre-nature pour faire travailler un ampli puissant dans sa zone optimale sans avoir le niveau sonore qui l'accompagne.

Alain

37
merci pour ces précisions.
Je n'avais pas essayé et du coup, je ne le ferais pas. De toutes façon, les amplis de 100 watts, j'en ai un peu marre. ça me sert à rien. je lorgne sur une tête laney l20h (lionheart), qui du coup devraient aller avec les blues.
38
les amplis 100 watts , c'est bien avec master volume mais alors tu as un super son mais pas un son clair . Je te conseille de choisir un ampli authentique qui correspond à ton style . J'ai plein d'amplis et les références restent les références . Un Marshall 2203/2204 master volume c'est terrible pour le blues et le rock , mais tu peux aussi jouer sur un Fender Bassman/marshall JTM45/JTM50/JMP50 avec une pédale de distorsion aussi , ce qui te permet d'avoir un vrai son cliar et une son overdrive . Et pour avoir tester mon enceinte 4x12 blue alnico avec beaucoup d'amplis , il fait un partenaire idéal du JTM45 ( le mien est hand-wired en composants vintage) , tandis que l'enceinte 4x12 celestion alnico gold est terrible avec mon marshall 2203 qui donne un crunch légèrement moins tranchant qu'avec une enceinte marshall mais le son est fabuleux aussi . Tu pourrais racheter 2 celestion blue alnico car pour le blues c'est terrible, et ensuite assayer des amplis dessus en 50 watt pour trouver ton bonheur ?

Alain

39
j'ai un JCM800, un bassman, et j'ai eu plusieurs autres références, mais dans mon groupe actuel ça me convient pas. Je recherche un son moins rock, plus pop. j'avais un lionheart en 5 watts, j'adorais. je pense que le 20 watts serait top pour ce que je veux faire. et je veux pas un 412, trop lourd. On joue presque tous les week end. 212 maxi.
40
oui je comprends et chacun a ses impératifs . il y a des batteurs qui enterrent les amplis 2x12 et mon batteur aime bien une voire 2 enceintes 4x12 alors je ne pensais qu'on pouvais jouer en groupe avec un ampli 20 watt sauf si tu est repiqué sur une sono . le problème d'un 20 watt poussé à fond pendant deux heures, c'est le risque de surchauffe et de panne. Un AC30 serait pas mal aussi et il sort 30 watt et il est déjà reconnu fragile à la surchauffe : si tu prends un modèle en greenback tu peux installer tes 2 celestion blue alnico dedans pour l'upgrader ou fabriquer une extension 2x12.

Alain