Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/61
Electro-Voice EVM12L Black Label

Sujet Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

  • 297 réponses
  • 27 participants
  • 32 878 vues
  • 31 followers
1 Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
21
Si tu trouves les courbes de réponse du Black Label, chapeau, ça fait a peu prés deux mois que je les cherche.

Pour ce qui est du clean, c'est nickel, même accordé très bas. Pour info, un certain Geezer Butler d'un certain Black Sabbat, qui est donc certainement un joueur de basse ...

Bref, il utilise 4 cab en ElectroVoice depuis 1992, deux 412 en EVM12L, et deux 215 en EVM15L, donc oui, ça tient les accordages bas :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
AH ? carrément :8O:

c'est ... alors comme ca ... de la basse sur ces HP ... ca troue le cul !

ca ouvre des horizons inestimables :D (comme ne pas racheter un bafle basse le jour ou je voudrai faire de la basse) et puis , ca sonne super clean j'imagine ... excellent (bah ouais , avec du delay ... vlan) et des distos précises et bien clean aussi (t'sais , de la disto avec pas mal de clarté ... )
grrr !

Hors sujet :
'tain ... jveux des ronds ! et des EVM12L pour les coller dans un 2x12 avec une bonne tête british en amont ... je sais pas , je kifferais une thunderverb mais j'aurais JAMAIS les sous , alors une rocker 30 ou je sais pas du tout encore ... j'adore les laney ...



ok pour les courbes ... vais continuer a fouiller , écoutes , on sait jamais si je trouve ... mais la j'crois que c'est râpé effectivement oO
23
Bah Lonewolf parle de rendus hi-fi dans son avis,
ces hps sont quasiment des hps de sono donc ça reste droit quoi que tu lui envoie dans la tronche :bravo:
JaZzCore Sucks !
24
Moi je dis : ca tue , jvois pas quels autres HP guitare (a part les greenback bass cone et les fane ) peuvent encaisser une basse sans chier leurs tripes :aime: (sur le papier) (en vrai aussi)

jcrois bien que j'ai très envie de tester ca :bravo2:
25
Flagounet!


j'ai un préamp soldano SP77 avec un poweramp 2x50watts en 6L6 de la même marque, le tout sur un cab 2x12 NOS en V30... toujours à la recherche d'originalité je me demandais si de mettre un ou deux ElectroVoice apporterai un plus ou pas?
26
Ca n'a rien, mais alors strictement rien de rien a voir avec des V30 :!:

Le V30 a des aigus limite fuzzy, pas très beaux (pas du tout a mon gout même), des meds peu convaincants et des basses faiblardes et peu définies (en fait avec ces HP, c'est le caisson qui fait le plus gros du taf).

Avec un EV, déjà tu vas prendre les meds en pleine poire, mais c'est pas du vilain med, ça chante, les aigus sont doux et avec la tenue phénoménale des basses tu vas te demander comment tu pouvais faire des Palm Mute avant

Par contre il n'y a pas de grain propre, je comprend que ça puisse gêner.

Si ton 212 est vertical, un EV en bas tu as tout a y gagner, deux faut voir selon tes gouts, puis faudra le porter aussi après :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Merci pour ces réponses! ;)
pour ce qui est du grain, mon ampli est déjà fortement typé, j'aurai un ampli transparent ça m'aurai certainement gêné, mais là...

Je cherche surtout des médiums et hauts médiums qui se placent proprement dans le mix, qui percent sans que ça pique les oreilles!!!
Pour les basses je trouve que j'en ai suffisemment, j'aime pas les gros "woumff", je cherche des basses propres qui bavent pas, bien définies mais pas plus de basses que ce que j'ai déjà! (j'aime laisser de la place à la grosse caisse sur les palm mute).

Et puis surtout, je n'ai jamais rien connu d'autre que les V30 :oops: (j'avais un combo screamer avant ça)

(Mon 2x12 est horizontal)


et évidemment pas moyen de tester ce HP :pleure:
28
P...n ce bousin, il me tente de plus en plus... :humm:
29

Citation : Je cherche surtout des médiums et hauts médiums qui se placent proprement dans le mix, qui percent sans que ça pique les oreilles!!!
Pour les basses je trouve que j'en ai suffisemment, j'aime pas les gros "woumff", je cherche des basses propres qui bavent pas, bien définies mais pas plus de basses que ce que j'ai déjà! (j'aime laisser de la place à la grosse caisse sur les palm mute).



Ben ça ressemble quand même vachement a ce que tu cherches.

Pour l'essayer, a par trouver un 112 Laboga en magasin, ou acheter un Pro Line d'occase pour pas perdre a la revente, c'est vrai qu'il y'a pas 36 solutions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Ya moyen d'avoir un son tranchant quand même avec ou pas?