Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 438 742 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
31

Après on ne s'étonne plus d'avoir le dos cassé à trimbaler toutes ces conneriesmrgreen
T'as une idée Stefou à la louche du poids de ce machin?
Va pas le peser hein.

Heureusement que j'ai arreté tôt.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

32

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/22/100522101149899673.jpg" alt="" />

le 2206 fait 8kg.

sur cette photo puisque vous aimez les grosses culasses, je vous présente le Fane cd100. Moteur 1 pouce medium uniquement (pas d'aigues) donc à completer avec un tweeter.

Je n'ai pas de pot de yaourt pour donner l'echelle... ce que j'ai le plus chez moi ce sont des bouteilles, donc c'est un bouchon qui est posé sur la culasse.

 

33
t'as que des bouteilles vides ? mrgreen
34
Citation de : papi paul
t'as que des bouteilles vides ? mrgreen

disons que quand elles arrivent chez moi elles sont pleines! mais elles ont toute des fuites...
mais comment ça se fait ça???????

j'ai oublié de dire que le cd100 ci dessus a une sensibilité de 111db et les médium ont un impacte sans agressivité fort interressant.

 

35
Citation de stefou85 :
 disons que quand elles arrivent chez moi elles sont pleines! mais elles ont toute des fuites...
mais comment ça se fait ça???????

fait surement trop chaud et ça s'evapore je vois que ça mrgreen
36
Oui, et avant la trop grande pression fait sauter les bouchonsmrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 15:04:01 ]

37
t'as l'air de connaitre le probleme Papy Paul?mrgreen


pour éviter le total HS et refoulement: mes trompes ont une bande passante de 1000 à 12khz.
Mais ça on s'en fou....mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

38
Moi mon foie a une bande passante de 2 à 40 verres de Ricard, mais ça on s'en fou mrgreen
Par contre 111db de sensi sa commence à faire peur!
39

mrgreen mrgreenmrgreen sacres Gazzzzmrgreenmrgreenmrgreen



111db à 8khz

109 de 1000 à 12 khz. Impossible de retrouver la courbe de réponse, trop vieille cette compression?

 

40
Il etait super ce moteur. j'ai eu l'occasion de pas mal l'utiliser entre la fin des années 80 et debut des années 90'. A l'époque Fane et MacKenzie etaient toutes les deux des marques du groupe Wharfedale (a l'époque ou Wharfedale etait une marque Anglaise). Le groupe c'est disloqué il y a quelques années, Wharfedale est devenue une marque Asiatique et Fane repris par Eminence est sous traitée en Chine. Les Soverign sont des versions "economiques" de la gamme ME d'Eminence (!!) Je regarderais a l'occasion j'ai peut etre quelque part une doc sur ce moteur (sans garantie).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.