Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 438 738 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
41
tout a fait Samuel, ce moteur est de 1991.
tres bon moteur, performant et pas fragile, le seul hic est qu'il ne monte pas, un tweeter (voir deux vu le rendement du cd100) est obligatoire.
Par contre le medium est son domaine et il est roi.

dans quelle configuration l'utilisais tu? le mettais tu dans l'une de tes enceintes?

(ps, ce cd100 vient de chez toi...mrgreen )

 

42
Je l'utilisais surtout pour des réalisation "Custom" dans des Sat" avec un enorme 12" McKenzie 250B quelque chose. Pour de l'exterieur le manque d'aigus a l'époque ne choquais pas plus que ça, si comparaison a faire aujourd'hui  avec des DE500 de B&C ou CP385nd de Beyma c'est certain qu'il manquerait comme un petit quelque chose.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

43
Hors sujet :
Moi mon foie a une bande passante de 2 à 40 verres de Ricard
Z'êtes trop forts les gars...icon_mrgreen.gif

Et toi stefou, dans quelle config tu l'utilises?

Let well alone

44
Le moteur de la trompe de mes vieux Atelier 33, si qq un sait ce que c'est.


Et la trompe qui va avec. Elle est en fibre vous remarquerez le collier qui tient l'embouchure du moteur.
Sur la seconde cette pièce s'est fissurée et  a été réparée à l'araldite avec un collier autour pour faire bonne mesure, car impossible de retrouver une trompe comme ça, qui a 30 ans.

 

Pour terminer l'arrière et l'avant du Fane qui est venu complèter l'ensemble qui manquait un peut de cymbales, la photo du filtre est visible sur le topic: "c'est quoi à l'intérieur....."


 


La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 09:47:30 ]

45
t'as vraiment aucun indice sur le coté exterieur du moteur pour savoir ce que c'est?
j'ai regardé dans mes docs mais rien ne lui ressemble. Les connectiques sont coté pas de vis, c'est pas courant donc trouvaable...

 

46
Non rien de rien sur la face arrière, c'est pour cette raison que je n'ai posté d'image.
Te casses pas c'est pas grave, théoriquement ça doit être remplacé par du JBL d'origine, cette semaine je devrai déménager un esemble complet pour la mise au point et le changement des HP.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 11:48:16 ]

47
poisson rouge ce serait pas celle ci les trompes de tes atelier 33 : http://pagesperso-orange.fr/haut-rendement-diy/511b.pdf
48
Non non ça c'est de l'Altec, c'est plus une copie de JBL, Stefou m'a donné la ref.
Mais comme je l'ai dit elles vont pouvoir prendre des vacances.
C'est que je deteste avoir queque chose qui ne fonctionne pas, alors je me suis rendu chez Atelier 33 on a cherché dans les vielleries de l'atelier dans les trucs plein de poussière et chou blanc.
Ce systeme c'est maintenant la hi-fi des enfants, mais autant que ça marche donc gros set-up en perspective.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

49
ah oui je me rappelle tu avais poste des photos de la hfi des enfants beau materiel .
50
Je vous ferai des images de l'up-grademrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.