Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

  • 625 réponses
  • 55 participants
  • 34 616 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bien expliqué cette petite vidéo, c'est chouette. C'est souvent flou dans l'esprit des gens le mastering !
3
Merci Red !
4
Bonjour à tous. Merci pour la vidéo. Petite question, il y a une offre Izotope avec un bundle à 40€ (avec des versions Elements + thrash2, entre autres). Pour ceux qui connaissent, c'est intéressant par rapport aux outils de mastering présents dans StudioOne ? Merci
5
Bon, ben voilà, ç'aurait été très bien que plusieurs solutions soient proposées, mais comme ça ne cause que d' un seul produit et que ce n'est pas un test, ça me gonfle aussitôt.
Et j'en reste là.
Oui, je sais, c'est très con. J'assume total ;)
6
En effet, très belle pub pour Izotope et son logiciel Ozone 9.
Mais aussi, très bonne explication de l'export du mix à -6dB, des LUFS et autres références de dynamique importantes à connaître si on veut entendre sa musique sur internet.
Par contre petit bémol concernant la suite de plug ins à incérer dans la partie master pour justement masteriser.(Normal car Ozone s'occupe de tout, comme SEB, c'est bien).
Faut-il commencer par booster les basses? Ensuite compresser ?Quand faut-il égaliser? Peut-on faire la même chose plusieurs fois? par ex compresser? Et qu'est ce qu'un expander limiter, parce que je ne conçois pas un mastering sans cet outil?
Un compresseur multibande c'est pas vraiment super simple à utiliser. D'ailleurs si c'est un ingé son qui fait le master, il y a une raison à celà.
Bref, c'est une bonne pub pour Izotope mais un grand flou concernant la chaine de mastering.


7
Excellent ce dossier.
Merci RED BEATS !
Je flague.
8
pass pass l'ozone 9
9
Cool.
x
Hors sujet :
Red a un défaut : les mains souvent devant le visage, ça gâche un peu...
10
Citation de lolodilolo :
...Faut-il commencer par booster les basses? Ensuite compresser ?Quand faut-il égaliser? Peut-on faire la même chose plusieurs fois? par ex compresser? Et qu'est ce qu'un expander limiter, parce que je ne conçois pas un mastering sans cet outil?...


Quand faut-il booster les basses, égaliser, compresser, limiter ?
Cela se fait au MIXAGE ! C'est la base...
Si avant masterisation, le mixage n'est pas propre, les volumes bien fait, les effets et l'égalisation ne sont pas fait, le master ne pourra rien y faire.
Pour rappel, un mastering, c'est uniquement être dans la norme des "niveaux" des médias et rien d'autres.
Je comprends même pas qu'Izotope propose autant de boite à outils dans son Ozone ! C'est un non sens pour moi.

Si ton mixage est bon, le master le sera et sans la première règle, tu ne sauveras pas un mix avec un master, ça n'existe pas et n'existera jamais... Je dis ça, je dis rien