Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Del au delay (puisqu'il le faut bien.)

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 467 vues
  • 7 followers
1 Del au delay (puisqu'il le faut bien.)
Voili voilou, il faut, je pense, que je crée une demande d'avis pour mettre ma contribution a "Ze Concours Impro" en ligne sur la Wraaaf.

Donc ce (peut-être ces...) morceau a été réalisé en une prise, aidé par mon pedalier Digit RP300, sur un delay a 2sec avec le reglage de feddback dans la pédale d'expression, permettant de garder et/ou d'ajouter des petites phrases, un peu a la maniere d'un jamman du pauvre.

Je précise, en outre, que j'ai réalisé ce morceau avec une guitare en ma possession depuis moins d'une semaine, et avec pour la premiere fois pour moi un Floyd :bave:

Donc, si ça vous fait marrer, je rajouterais peut-être quelques délires sonores du style, mais toujours en impro totale, donc vos commentaires liés a mes "talents de compositeur" risque de ne pas trouver beaucoup d'echos en moi, vu que ce n'est pas composé :mdr:
Mais bon, si vous etes arrivé ici, laissé un pitit mot quand même, ça fait toujours plaisir.


Amusez-vous bien :coucou:

lien streaming m3u
Le meupeu3
Afficher le premier post
21
J'avais bien aimé à l'époque. J'ai pas changé d'opinion. Mais essaie de trouver "Inventions for electric guitar" de Ash Ra Temple. En 75. Ca devrait t'éclater..

La vie, c'est comme un train de montagne

22
Le deuxième DOD est pas mal. Le troisième sonne un peu électro, c'est sympa aussi :D:

J'aime beaucoup "Evolution de grOOve" par contre la voix, c'est immonde.

N'empeche que la majorité de tes travaux sont particulièrement space
23
Merci de votre soutient :boire:

Heldon, je n'ai même pas réussi trouvé tes références de Richard Pinhas :((

c'est clair que c'est un peu space, mais c'est pour dissimuler mon imcompétence :mdr:
et comme la composition n'est vraiment pas mon truc, ça me permet d'exister comme musicien raté
24
Envoie moi un mail : j'ai ton adresse directe, et je t'envoie un melting-pot (ouah ça fait longtemps qu'on a apas utilisé ce mot là) en retour. Ca devrait t'intéresser, je pense. :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

25
Merci heldon
et non, ton piano est loin d'être moche, je trouve même super interressant l'effet de phasing que ça crée.
Quand a l'effet volume, mon potard le fait tres bien aussi :boire:

Pour Pihnas, on sent bien le gros eventide derriere :aime:
le dernier mouvement a un son assez incroyable

encore merci :bravo:
26
Merci beaucoup ! Un compliment de ta part est précieux, parce que j'aime beaucoup ce que tu fais !

A ta disposition pour d'autres interventions si besoin en est !

Hésite à essayer avec un micro et en faisant "aaaaah" ou "oooh" (à ta convenance) pour faire des nappes...ça marche très bien !


:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

27
En cherchant bien sur mon DD, je dois avoir de vieux DoD ou j'alterne basse active et guitare
pauv' Rp300 :(

j'vais voir si je trouve un truc d'audible
un jour...

par contre, force pas trop sur les compliments, je deviens tout rouge et ça fait de sale reflet sur mon écran :mdr:
28
Hello :coucou:

bon, je n'ai finalement rien trouvé de bien interressant dans mon DD
Par contre, j'ai mis à jour ma pauvre page
Ce qui vaut bien un petit :up: , comme même
29
Heldon-> j'ai déposé sur ma page une track avec un effet de volume, mais réalisé grace a mon noise-gate, qui coupe les attaques.
C'est encore de l'impro, grave a l'arrache ( surtout la fin :oops2: ), tout comme le réglage du pédalier: en faite, j'ai enregistré le truc pour écouté les réglages, justement.
Si je trouve deux minutes, j'en enregistre un plus propre, et réglé mieux que ça.
30
EH! J'adore quand l'électrique joue plus saturée au milieu du morceau ! C'est le genre de morceau que j'écoute en me levant ! Franchement : :bravo2: :bravo2: :bravo2:

les morceaux que je t'avais envoyés ont joué sur l'influence, ou c'est le résultat de tes recherches perso uniquement ?

Et j'ai bien aimé aussi le désastre des voix bizarres, mais la voix devrait aussi être utilisée avec ton noise gate/volume à mon avis. Quoique la deuxième partie (quand ça s'affole) me plait beaucoup beaucoup aussi ! !
Continue mon garçon :clin: :clin: !!

La vie, c'est comme un train de montagne