Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Del au delay (puisqu'il le faut bien.)

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 458 vues
  • 7 followers
1 Del au delay (puisqu'il le faut bien.)
Voili voilou, il faut, je pense, que je crée une demande d'avis pour mettre ma contribution a "Ze Concours Impro" en ligne sur la Wraaaf.

Donc ce (peut-être ces...) morceau a été réalisé en une prise, aidé par mon pedalier Digit RP300, sur un delay a 2sec avec le reglage de feddback dans la pédale d'expression, permettant de garder et/ou d'ajouter des petites phrases, un peu a la maniere d'un jamman du pauvre.

Je précise, en outre, que j'ai réalisé ce morceau avec une guitare en ma possession depuis moins d'une semaine, et avec pour la premiere fois pour moi un Floyd :bave:

Donc, si ça vous fait marrer, je rajouterais peut-être quelques délires sonores du style, mais toujours en impro totale, donc vos commentaires liés a mes "talents de compositeur" risque de ne pas trouver beaucoup d'echos en moi, vu que ce n'est pas composé :mdr:
Mais bon, si vous etes arrivé ici, laissé un pitit mot quand même, ça fait toujours plaisir.


Amusez-vous bien :coucou:

lien streaming m3u
Le meupeu3
2
Coucou, j'aime bien...
Le son n'est pas top mais c'est marrant. :langue:
3
Merci :bravo2:
c'est bizzare pour le son, j'ai sortis tout mon matos pourtant :?!:

Le pédalier branché direct par sa sortie casque a la carte son intégré de mon pc :ptdr:
4
Putée pour impro c'est carrément bien. Je sais pas pourquoi mais quand j'écoute ton truc j'ai l'impression de voir noir des sur scène ! J'aime bien le gimmick du début qui se repète, s'enrichit et devient carrément obsesionnelle, hypnotique...envoutant quoi :demon: La gratte qui rentre à 2'36 est excellente aussi avec le motif rythmique.

La progression est vraiment sympa, la tension monte bien.

Tu pourrais me détailler un peu la technique que tu utilises avec ton delay. C'est cool ce système de sampler en temps réel !

Une prise...j'en reviens toujours pas
5
Putain tu me donnes bien envie de me taper ce délire à la basse :langue:
6
Yesss merci :bravo2:
Le coup du delay n'a rien de compliqué en soit, c'est surtout une question de rythme.

Coté technique, c'est le RP300 qui fait tout le boulot. Donc le delay analogique réglé sur 2s (a fond quoi), soit 120bpm, sachant que pour commencer il vaux mieux mettre un metronome

La pédale d'expression est réglé pour gerer le feedback, le temps de répétition. La pédale a fond donne la position hold, CaD qu'elle garde la boucle ainsi créer, et l'on peut jouer par dessus.

Un truc que j'aime bien faire aussi, c'est de couper la boucle partiellement (en levant la pedale d'exp), ça donne des effets de rythme assez délirant.

De même, joué avec un delay panoramique ping-pong.

Mais dès que y'en a un écoutable qui sort, et dans un format standard, je fais peter la suite. J'ai vite tendance a partir en sucette avec ce genre de patch de mon pédalier.

Le mieux, si t'a des sous et envie de t'amuser, reste encore d'envestire dans un Jamman, ou un Boss RC20, dans lequel tu peut même sauvgardé (trop génial cette pédale :aime2: )

Voila, amuse toi bien, la basse rend carrément bien comme ça aussi
7
Ok merci pour les infos. Je connaissais pas ces loops pédales, je vais aller y jeter un cil :mrg:
8
J'adore aussi, surtout quand tout monte en deuxième partie.
Je vous recommande d'au moins essayer avec un micro voix branché sur une pédale de volume avant le multi-effet (les boss en général font ça aussi comme le petit ME33). faut monter doucement le volume, la voix se ré-enregistre sur elle même sans les attaques.
Vous pouvez chanter l'accord de base, avant d'arriver à la gratte (pareil, au début on fait monter les volumes tout progressivement).
J'ai essayé y'à qq temps avec un piano sur fuzz.
Après,comme on est en 120bpm, on peut s'amuser aussi à rajouter facilement des loops toutes prêtes de rythmes technoïdes (genre les soundpoools).Ca donne du psytek..

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Zut,j'ai oublié un truc : Richard Pinhas (groupe Heldon) a fait quelques disques seul à la guitare aussi avec ce système (en 94 il utilisait un RP (c'est ses initiales en plus) Légend. Mais les volumes sont toujours montés très lentements.
1995 : "De l'un et du multiple".
1997 : "Obliques Sessions 2 (avec Pascal Comelade),
2002 : "Events and Repetitions". Y'à des harmoniseurs de tous les cotés, quand aux reverbs... quand on écoute les albums (essayez le troisième!!), on a l'impression d'entendre du 10 ou 12 bpm en orbite autour de Pluton.
Encore chapeau à Lgg, c'était beaucoup plus speed !

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Merci :boire:

Pour ce qui est de branche la voix desss, c'est clair que c'est trop bon, mais mon matos ne me le permet pas.

Et quant a y rajouter des pistes Beat, j'y ai souvent pensé, bien que pour garder l'idée d'impro, je ne sais pas dans quel ordre le monter: Guitare avant ou après avoir réalisé le beat....

En tout cas merdi, et l'opus 2 arrive avec le delay ping pong.