Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D App
Photos
1/4
Moog Music Minimoog Model D App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D sur iOS

  • 163 réponses
  • 45 participants
  • 14 374 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D sur iOS
Moog Music Minimoog Model D App
Moog annonce la disponibilité de son émulation de son célèbre synthé Minimoog Model D sur iPhone et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je suis d’accord avec Pyerbass, le Nave et l’Animoog sont les deux synthés à tables d’ondes les plus interessants sur iOS (même si les PPG sont très bien également) mais ils sont radicalement différents. Dans la façon de programmer un son, mais aussi et surtout dans le rendu. L’émulation du filtre Moog sur l’Animoog est assez efficace et permet des textures chaleureuses alors que le Nave excelle dans les textures glacées. C’est très dur avec lui de créer des sons ‘chaud’, par contre, ils sont très dynamiques.
Chacun a son caractère et son domaine de prédilection.
52

Citation de : Coramel

Citation de Billy Bégonia :
Petite question de noob de la synthèse.
Pour le préset « keys 0007 » aussi appelé «dramatics » , qu’est ce qui produit l’enchainement Des notes? L’arpegiateur est éteint.


Simplement le lfo avec une forme d’onde carré.
Je l’ai pris, très interessant ce Model D, merci Moog.

Oui, c'est effectivement le LFO et qu'on peut moduler avec la molette de modulation. 

 

53
Merci pour vos réponses
54
Flag !
55
Citation de Silicon :
un vst, 150 balles, une app, 5€. un drôle d'écosysteme...

+1
En tant que développeur, et ce même si je ne développe pas sur les OS Apple, j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X. On devrait trouver des VST à des prix bien plus bas...
56
Y a t’il une grosse différence avec le model D hardware, ou même avec le Behringer?
Parce que là ça claque vraiment. Je plains Arturia et leur iMini qui est nettement un cran au dessous
Klouk
57
j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X

Ah ben à en croire la com d'Apple c'est du niveau d'un copié-coller.

Je les soupçonne de se la péter un peu mais de quand même dégager 98% de marge sur ce type de croisement icon_mrgreen.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58
Citation de klouk :
Y a t’il une grosse différence avec le model D hardware, ou même avec le Behringer?
Parce que là ça claque vraiment. Je plains Arturia et leur iMini qui est nettement un cran au dessous


J'ai tenté de reproduire le patch "Human Law" de l'app iOS sur le Behringer. Dans cet extrait il y a les deux successivement:
https://soundcloud.com/normalogic/model-d-app-vs-boog

C'est pas parfait et j'ai du bidouiller un peu le cutoff et la résonance car, à potard sur positions équivalentes, le son était assez différent. Au final je trouve que les 2 sonnent bien et sont utilisables dans un mix. Saurez-vous retrouver le iMoog et le Boog ? :D

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 19:36:09 ]

59
Citation de Pictocube :
j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
Ah ben à en croire la com d'Apple c'est du niveau d'un copié-coller.
Je les soupçonne de se la péter un peu mais de quand même dégager 98% de marge sur ce type de croisement  

T'inquiète, ça viendra. Apple bosse sur une fusion des deux plateformes de distribution ;) pas de date précise, mais un nom de code : Marzipan.
60
Citation de tguyfr :
Citation de Pictocube :
j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
Ah ben à en croire la com d'Apple c'est du niveau d'un copié-coller.
Je les soupçonne de se la péter un peu mais de quand même dégager 98% de marge sur ce type de croisement  

T'inquiète, ça viendra. Apple bosse sur une fusion des deux plateformes de distribution ;) pas de date précise, mais un nom de code : Marzipan.

Ca confirme qu'on ne devrait pas trouver des VST à 50 ou 100€ voire plus, quand la même appli iOS est à 5€ :-D