Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D App
Photos
1/4
Moog Music Minimoog Model D App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D sur iOS

  • 163 réponses
  • 45 participants
  • 14 379 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D sur iOS
Moog Music Minimoog Model D App
Moog annonce la disponibilité de son émulation de son célèbre synthé Minimoog Model D sur iPhone et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. C’est comme un CD : c’est rien qu’une galette de plastique, pourquoi le vendre 10 ou 20€ ? Bref, il y a des coûts de production qui sont forcément élevés derrière le tarif. La fusion des deux plateformes permettra juste de faciliter (automatiser ?) le portage. Par contre ça m’étonnerait que les coûts baissent drastiquement. Pour en revenir à notre exemple, j’aimerais bien savoir quel est l’investissement en R&D sur cette app et ce qu’elle rapporte réellement à Moog. Est-ce un produit d’appel ? Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?
62
Citation :
Est-ce un produit d’appel ?

un produit d'appel a 5€ pour des bouzins à 2000€?

Citation :
Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?

quand bien même, quelle différence sur le cout?
63
Euh, non, pour un écosystème... peut-être pour une app plus chère, ou d'autres apps, ou une marque "cool", bref une forme de pub moins chère qu'une campagne au final et qui rapporte peut-être un peu de fric.
La différence sur le coût ? Ben le retour sur investissement qui semble être bien meilleur sur l'IOS store que sur l'Appstore Mac, actuellement en panne. J'ai l'impression (non vérifiée, je n'ai pas les chiffres) que l'iOS store propose un tas d'applis qui sont finalement très peu utilisées après l'achat.
64
En attendant, Avec une interface iConnectivity a 150€ vous utilisez votre ibidule comme un hôte vst sans perte lié à la conversion.
Ps: l’ibidule + 10 app + la carte son, c’est pas si bon marché que ça finalement.
65
Pourquoi une interface ? Connexion usb avec une appli style Studiomux sur l'ipad et l'hôte vst dans le DAW et tu as jusqu'à 8 pistes entre l'ipad et l'ordinateur, ça coûte de mémoire 10 euros
66
Citation de tguyfr :
Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. C’est comme un CD : c’est rien qu’une galette de plastique, pourquoi le vendre 10 ou 20€ ? Bref, il y a des coûts de production qui sont forcément élevés derrière le tarif. La fusion des deux plateformes permettra juste de faciliter (automatiser ?) le portage. Par contre ça m’étonnerait que les coûts baissent drastiquement. Pour en revenir à notre exemple, j’aimerais bien savoir quel est l’investissement en R&D sur cette app et ce qu’elle rapporte réellement à Moog. Est-ce un produit d’appel ? Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?

Comme déjà il s’agit du moteur/de la lib du model 15 avec une autre interface/qlq fx. Donc le gros boulot a été fait pour le model 15.
L’app a d’ailleurs été développée par un de vos compatriotes.
67
Peut-être mais ce n’était pas la question.
68
Produit d'appel pour MOOG je ne sais pas mais cette app me donne envie de au minimum tester le behringer ;-)
Franchement çà sonne, mieux que l'arturia. Est-ce au çà vaut le vrai truc analogique sans doute pas (je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes mains dessus) mais je me demande si Moog ne devrait pas tout doucement se mettre à penser à sortir des VA. Des trucs bien finis, en bois, avec les boutons qui vont bien, je crois qu'il y aurait un marché. Ils avait déjà tenté de mettre une partie de animoog dans le theremini, j'ai l'impression qu'ils testent un peu le coté digital de la force.
69
Si ça se trouve, Moog réalise un meilleur chiffre d'affaire, ROI et marge en vendant des applications de 5€ à 15€, plutôt que ses instruments hardwares. Cela ne va pas les inciter à innover du côté des instruments, genre un MemoryMoog moderne.
70
Citation de cortez77 :
Pourquoi une interface ? Connexion usb avec une appli style Studiomux sur l'ipad et l'hôte vst dans le DAW et tu as jusqu'à 8 pistes entre l'ipad et l'ordinateur, ça coûte de mémoire 10 euros

Je ne connaissais même pas studiomux!!! icon_facepalm.gif