Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Drivers de la QuataFire pour Mac OS X ?

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 7 005 vues
  • 16 followers
1 Drivers de la QuataFire pour Mac OS X ?
Hello

je voulais savoir si le driver pour OS X qui est maintenant dispo sur leur site est bien stable ?

car d'apers ce que j'ai pu lire il y a qq temps... c'etait pas dispo... ou sinon pas trop "conseillé" pour les mac users... elle me pareait super sur papier cette ptite carte en firewire... avec toutes ses E/S audio ET MIDI !!! :oo:

mais qu'en est il vraiment pour faire tourner avec un Mac (iMac G5 par ex. ?)

merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le premier post
21
y a pas de drivers sur mac pour la esi quatafire, c'est les drivers firewire du mac qui prennent le relais ... donc si çà marche pas çà vient du chipset du firewire de ton mac. Essaie déjà avec d'autres cables, sinon faut que tu arrives à trouver une solution pour avoir du firewire par un autre biais (carte expresscard si sur macbookpro par exemple)

j'ai un macbook pro (early 2008) depuis peu et çà roule nickel avec la quatafire (j ai fait exprès de prendre un "vieux" modèle pour ne pas avoir ce genre de soucis et aussi pour l écran mat

good luck
PS : le control panel n'est pas nécessaire pour faire fonctionner la quata (c'est juste un plus ... sous mac bien entendu!)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
Merci,

Donc c'est un peu ce que je pensais, etant donner que sur le nouvel Imac ("tout en un ecran") il n'y a qu'une seule connexion firewire et c'est une 800, donc pour le fait d'essayer d'autres cable, c'est mort fache . De plus sur cet Imac, il me semble impossible de connecter quoi que ce soit d'autre en dehors du firewire et des ports usb.
Sinon comme je le disais sur le G5 tout fonctionne, mais je n'ai pas (plus depuis longtemps) le besoin d'avoir cette carte sur celui ci, voila pourquoi je souhaiterais installé cette carte sur l'Imac, afin de ne pas la laisser prendre la poussière inutilement et de pouvoir travailler dans deux endroits différent. 

Comment puis je faire pour que cela fonctionne ?  Il doit bien y avoir une solution avec ce chipset ?! 
Ne pourrais je pas "contourner", "forcer" le chipset ? Et comment ? Meme si le G5 est en firewire 600 ( je crois ) et l'Imac en 800 ? Etc ... Cela reste du firewire ... Si cela avait été dans le sens inverse j'aurais plus compris, mais dans ce sens ???

Merci encore de vos réponses avenir .

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 05:42:11 ]

23
Salut, je possède une quatafire 610 depuis quelques années, et je n'ai jamais eu de problème. J'ai changé d'un G5 2Ghz équipé de FW400 à un Powermac Intel équipé de FW800 (le FW600 n'existe pas en ma connaissance) et aucun problème.

La seule chose que j'ai dû changer, c'est le câble... Le câble doit être un câble FW800 du côté de l'ordi et FW400 du côté de l'interface audio. Contrôle ton câble! De toute façon, tu ne peux pas connecter ton câble s'il n'est pas adapté!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

24

Salut,

Il me semble qu' il existe du firewire 400, 600 et 800 (3 embouts different ), je me trompe peut etre... et dans ce cas aimerais y voir plus clair.  
Sinon, mon cable est bien celui dont tu parles, il est adéquate des deux cotés. Mais sur la Quatafire je crois bien que c'est du 600.
Enfin, soit j'ai rien compris au cables, soit l'Imac et son chipset me posent problemes ou le cable est "mort neuf".
Merci encore de vos renseignements . J'aimerais bien trouver ce qu'y cloche dans cette configuration. fache



25
Si ça peut t'éclaircir j'ai trouvé ce petit article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
26
Aahhh, Merci, enfin un peu plus de claretée :

Donc, il n'existe que du 400 et du 800 (dans mon cas).?. ( en fait, rien à voir avec l'embout du cable appeler 6c ou 4c etc... ? A moins, peut etre, d'un adaptateur ?).
Donc, voila peut etre pourquoi, tout ce que j'ai réussi à faire c'est d' alimenter la Quatafire sans le transfo avec mon cable firewire 800 ( un coté "rectangle pointu" et l'autre "carré" ) .
Si je comprend bien, je devrais trouver un cable qui est en 400 du coté de ma carte son ( bien que l'embout soit le meme que celui que je possede déja, cela revient à deux choses differente ) et un coté en 800 pour l'Imac ? Ou comme je le disais un adaptateur male/femelle 800-400 pour ne pas avoir à re-acheter un cable ?

Désolé du peut de claretée et de "l'embrouille" de mes questions/explications, mais cela me travail un peu ... cry ( et qui sait, cela pourrait servir à d'autres par la suite aussi ).

Merci encore de confirmer, corriger, ce post, si besoin est .


PS : Cela m'intrigue quand meme, le fait que ma carte son ne puisse pas etre connecter avec du 800 alors qu'elle est en 400 ( c'est mon esprit logique tordu qui s'exprime ).

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:58:56 ]

27
pour moi aussi, je connais que le 400 et le 800.

Question peut etre con: as-tu essayé avec le transfo? vu que l'imac possède du matos de portable c'est peut etre juste un problème de courant?

çà vaut la peine d'investiguer sur ses cables et adaptateurs, quitte à acheter des cables pour rien (c'est de toute façon jamais perdu).

Tout ce que je sais c'est qu un cable firewire "plat" ne passe de courant (donc faut du transfo)
qu un cable standard passe normalement du courant, mais pas forcément (cas de mon macbook pro, je dois utiliser le transfo)
que le 800 est censé supporter du 400 sans problème
que selon le firmware du firewire, certaines cartes sons ne marche pas

as-tu tout mis à jour au niveau hardware sur ton imac?

sur mon imac (fw400) alu (novembre 2008) la quatafire marche aussi très bien ... (mais avec transfo)

je me souviens avoir testé avec le cable de la RME (qui est un firewire propriétaire), çà ne marchait pas et ensuite avec un simple cable firewire çà marchait ...

prends bien le temps d essayer cables+ adaptateurs, çà peut peut etre marcher ...

la led de la quata reste rouge ou verte?

et j'ajoute que je suis sous leopard et pas snow leopard (çà peut faire une différence aussi) ?!

encore un dernier truc, tu l'as upgradé ta quatafire? si pas déjà fait, à faire sur un win XP (ne marche pas via mac)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 00:29:46 ]

28
En effet ... mdr

Pour tout redire j'utilise la Quatafire depuis sa création, cela me désole les personnes qui n'ont aucune réponse et ne parle que de leur configuration, en prennant "un peu trop de haut" c'eux qui cherchent des réponses et qui de ce fait passe leur temps à se ré-expliquer à chaque post  !   
Merci quand meme mais je ne suis pas un abruti !
Pour finir, j'ai compris qu'il me fallait un adaptateur firewire 400-800 . ( merci à ceux qui apportent des solutions et ne se la pete pas inutilement. A mes yeux c'est le but de cette communauté, ce qui manque de plus en plus dans ce milieu un peut trop m'a tu vu ?! ) . 

Sans rancune j'espére ...
29
c'est pour moi ce dernier message ?
si oui je pige pas ... j'essaie juste de t'aider, je prends du temps, je google et au final, tu penses que je te prends de haut? mdr !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

30
Salut,

Je pense juste que tu as du mal interpréter mes post précedents, ou que l'on s'est mal compris et que cela m'oblige à me répeter (écrire c'est pas trop ma tasse de thé), ou alors c'est les nerfs de l'impatience, enfin...
Mon cable firewire 800 est plat d'un coté et carré de l'autre, pourtant il passe bien du courant quand je débranche le transfo ( c'était ce dont je parlais en disant que c'est tout ce que j'avais gagné avec ce cable).

D'ou mon résonement de prendre un cable plat d'un coté en 400 et carré de l'autre en 800; voir un adaptateur ( sinon je ne vois pas trop la solution ). J'en ai trouver un sur un site internet car c'est quasiment impossible d'en trouver ailleur, il ne me reste plus qu'a le comander. Mais j'ai pas encore éssayer chez Surcouf.

Désolé si je t'ai heurté, c'est juste que j'aime aller "droit au but", peut etre un peu trop.

PS : C'est toi qui l'a dit "question con" ; je pensais pas à mal. Pour le reste cela s'adresserait à ceux qui serraient tenter de juste"blablater" leur config; ce ne serrait pas la premiere fois que je laisse tomber les forums à cause de cela.

PS2 : Pour éviter tout nouveau mal entendu, qu'appeles tu un cable "plat" et standard, (question peut etre con aussi de ma part) ? Et de meme qu'appeles tu mettre à jour niveau hardware si le 800 est censé supporter du 400 ? La led est verte . Je suis sur mac, donc pas d'upgrade pour la Quata, ou alors veut tu dire que je dois l'upgrader via un PC sous XP pour enfin pouvoir m'en servir sur le mac ? Si c'est le cas je l'avais ( je crois ) fait en version 1.19 (trop vieux pour m'en souvenir).

Merci.