Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Drivers de la QuataFire pour Mac OS X ?

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 7 006 vues
  • 16 followers
1 Drivers de la QuataFire pour Mac OS X ?
Hello

je voulais savoir si le driver pour OS X qui est maintenant dispo sur leur site est bien stable ?

car d'apers ce que j'ai pu lire il y a qq temps... c'etait pas dispo... ou sinon pas trop "conseillé" pour les mac users... elle me pareait super sur papier cette ptite carte en firewire... avec toutes ses E/S audio ET MIDI !!! :oo:

mais qu'en est il vraiment pour faire tourner avec un Mac (iMac G5 par ex. ?)

merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le premier post
41
merci pour le survol de mes sites bravo

c'est clair que j'ai deux styles bien différents mais j'ai tjs été à la fois dans le rock et la tek ...

sinon je pense que tu es en train de perdre du temps pour rien, tu ferais mieux de revendre ta quatafire et d'acheter une carte compatible avec les deux systèmes ou carrément de garder la quata pour le G5 et prendre genre une apogee duet pour l'imac

je sais çà répond pas à tes besoins, mais perso au bout d'un moment, j'essaie de raisonner comme suit:
à combien j'estime mon heure de travail ? 10 euros, 20 euros, 30 euros ? tu comptes le nombre d'heures passées, tu imagines le nombre d'heures à essayer d'autres solutions (usb-firewire), le prix de ces autres solutions (y compris le temps pour aller à la poste and co )
Au final t'as un total, ce total tu le mets pour l'achat d'une nouvelle carte. Tu vas voir çà chiffre vite ...

Je sais c'est du pur rationnel, mais j'essaie d aller dans ce sens, sinon tu fais plus de musique, tu passes tout ton temps à faire de l'informatique et te prendre la tête ...

c'était le conseil du jour

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
Je comprend ton "conseil"; mais revendre ma carte serrait inutile pour quelques euros, car, comme je le disais j'ai ce qu'il me faut avec la dm3200, etc... donc mieux vaut garder la quatafire de coté au cas ou...

Actuellement, j'ai en effet laisser tomber l'option imac-quatafire ( dommage, mais sans plus...j'aurais éssayer ).

Pour moi, le principal est de produire du son, du fait que, mon objectif n'est pas de faire de la monnaie, je ne produit personne actuellement, à part mes "délirs" car je suis trés improvisations dans mes sons,      ( "plutot que de rentabiliser" je prefere resté sur le plaisir de jouer, bien que parfois je le déplore un peu, mais je n'ai pas les locaux adequate pour produire d'autres zicos et je ne cache pas que cela m'enrage souvent, car, cela n''est pas faute d'avoir et d'essayer encore et toujours) .
Je reste humble et n'ai pas la prétention de pouvoir me rendre indispenssable envers bien des musiciens ou "ingé son" qui, par rapport à moi assure vraiment, ( en effet mon truc est plus le mix, bien que je sois "touche à tout" instrumentalement; un mec inspirer; je me décrirai plus ainsi....). 

En gros j'ai pris du recul... Je prefere apprendre que d'apprendre à d'autres...(sauf si on me      demande, je fais de mon mieux)


PS : Encore merci pour tout, je créerais un profil fidel à moi meme d'ici peut, afin d'etre mieux compris .
Mais pour l'instant désolé si je suis flou, j'ai pas fermé l'oeil depuis presque 48H . facepalm
Sinon, je suis plus reggae, rock , hip hop (je prefere ce terme à rap car je trouve enormement de variante dans ce style aussi ) mais pas trop teck ( c'est juste une question d'oreilles et de vib,               non pas une question de jugement, mais peut etre ne me suis je pas assez interessé à ce son, je pense que tu l'as compris ).   

Ciao, j'espere à bientot...
43
Bonjour!
Cette carte m'intéresse vraiment, j'ai un powerbook G4 sous OSX et j'aimerais bien avoir un résumé de toute les infos à propos de ces histoires de drivers et de cables Firewire pour que tout fonctionne bien..
Si quelqu'un peu me dire si j'ai une chance de m'en sortir..
Merci!
44
un seul conseil : tester avant l'achat!

et c'est vite testé, soit çà marche tout de suite (car pas besoin de drivers particuliers), soit çà ne marchera jamais ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 15:08:43 ]

45
Bonjour,
si je peux me permettre, je n'ai pas de mac, mais d'apres ce que je lis sur les forums concernant cette tres bonne carte que je possède depuis plusieurs années, avec un mac il vaut mieux oublier....

je ne sais pas si ce sont les gens d'esi qui font expres de ne pas developer de drivers ou autre chose, mais ça ne fonctionne pas harmonieusement du tout, alors que sur pc il n'y a pas de problemes tant que l'on se cantonne aux drivers d'origine (1.15)
voila
O.
46
c'est pas qu'il faut oublier avec un mac, c'est que c'est à 100% dépendant du firewire mac, car il n'y a pas de drivers ESI. (comprendre pas besoin).
et çà marche TRES BIEN, quand le firmware du firewire est compatible.

donc NON il ne faut pas oublier cette carte, mais juste pouvoir (ou se donner la chance) tester avant l'achat.

Il y a juste le pannel qui peut s'installer en plus si besoin.

Sur mon imac et mbp cette carte marche très bien, ... sur les forums on entend toujours parler de ce qui ne marche pas et rarement de  ce qui marche ... le gars qui a un système qui fonctionne va pas forcément aller le crier sur tous les toits ...

Je trouve dommage que cette carte n'ait pas plus de succès, car pour le prix à laquelle on peut la trouver d'occaze çà reste une bonne affaire ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 10:22:25 ]

47
Salut à tous cette carte marche très bien sur mac.
Je l'ai depuis 2005, et récemment elle à commencée à planter, au moment où je voulais la vendre...
Bien embêté, j'ai finit par acheter un nouveau câble firewire, suspectant l'ancien qui déconnait aussi avec un disque dur externe. Et avec le nouveau câble ça marche très bien. J'ai acheter un belkin 23 euros... y a interêt que ça marche. Ayant redécouvert ma carte je décide de la garder, vu le prix en occasion...
Voici les machines sur lesquelles j'ai eu l'occasion de tester cette carte:

sur 2 vaio impeccable
sur un powermac G4 (accéléré) impeccable
sur G4 cube impeccable (mon ancienne machine  utiliser 3 ans en home studio avec la carte)
sur un powermac G5 impeccable
sur un macmini G4 impeccable (ma première machine) 
sur mon Macbook actuellement impeccable
sur un ibook G4 et un powerbook G4 impeccable 

sur un vieux toshiba, sous XP ça déconne... le contrôleur firewire du PC doit être merdique
ibook G3 SE et powermac G3 blanc bleu ça ne marche pas... carte incompatible G3

sous XP avec un bon PC (pas un portable à 400 euros neuf avec des composants au rabais même si il peut y avoir de bonnes surprises...) ça marche 

sous os X.3 marche très bien, X.4 marche très bien, X.5 marche très bien, X.6 marche très bien 
Je l'ai utilisé avec cubase SX1, logic 7 et 9, max msp, pure data, live 5 et 8, ect... Pure data et une des raison pour laquelle je garde cette carte.
Même sous linux elle est gérée avec ffado anciennement freebob (pas testé).

En cinq ans quelques planages notamment sous pure data mais c'est plutôt une histoire de réglage.
Sur mon cube G4 450mhz 1,5go de ram avec 10.4 et live 5 j'utlisais toutes les entrée et sortie simultanément à 44,1khz, latence faible quelque effet type réverbération et saturation, en jouant de la guitare(genre de situation où une latence trop élevée peut être très chiante) ça passe en 48khz, à 96 faut une machine plus puissante, car c'est ce qui manque à cette carte : un DSP.

En 5 ans, que de satisfaction, entrée hi-Z (haute impédance pratique pour les guitaristes et bassistes), sortie RCA peuvent paraître chiantes, mais je fabrique mes câbles, et les sorties jack sont elles aussi asymétriques donc on s'en fout... Boitier solide lourd et bien fini, le boîtier secteur est toujours là, j'ai juste changer le câble firewire.

Bref j'ai toujours entendu du mal sur cette carte, je ne la changerai pour rien au monde contre un protools LE (rack ou Mbox ) je ne compare pas au Rack (bon ok, pour un rack ou une digi, je veux bien), mais ça vaut largement une Mbox 1 et 2 pour les avoir testées (elles aussi on en dis du mal mais c'est malgré tout protools pour pas trop chère avec du hardware correct).
Les preamps de la quata ne sont pas extraordinaire mais faut aller au delas des trois quart de la course des potentiomètres pour avoir du souffle, après on doit souvent les pousser pour avoir du son comme c'est le cas sur les Mbox, firepod et c'est logique un bon preamp dans boitier magic qui fait tout pour 350 ou 400 euros neuf... faut pas rêver, c'est bon pour les tests des magazines (chut chut pas de marques) et ceux qui cherche à vendre absolument du neuf même si c'est le même produit que le voisin et la même chose qu'il y a 5 ans.

La quatafire est une très bonne carte, comme d'autre, après c'est pas du pro, pour des preamps avec du gain, 8 in/out en 96khz latence zero parfaitement stable: c'est chez apogee electronic, RME ou protools HD et c'est plus qu'un SMIG (même avec le facteur à l'Elysée ).
Mais pour 150 euros (en occase) la quatafire vaut le coup plutôt deux fois qu'une;
faisant parti de ces produits boudés (contrairement à ces p***** de mpc 2000xl, merde j'en veut une, je reviens je vais vendre un rein) et temps mieux pour ceux qui ont l'intelligence de les acheter d'occasion, et DE TESTER AVANT ACHAT.
Tout ça ne concerne que ma carte, je n'en ai pas tester d'autre, peut être qu'il y a des modèles défectueux, sinon je n'utilise jamais le control panel...



[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 19:13:59 ]

48
Ok merci à tous! 

ayant un peu d'expérience avec toute sorte de matériel électronique, il est vrai qu'en général, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche jamais! je serai aussi d'avis pour accuser des défauts de fabrication, ou de compatibilité, plus que des modèles ou des marques en général, donc SVP attendez de vous renseigner avant de pourrir le matériel dans les rubriques "avis" mrgreen

donc oui effectivement, il vaut mieux tester avant d'acheter, si possible, pour ce genre de matos qui peut être capricieux.
49

Je n'arrive pas à la faire fonctionner sur Macbookpro. Peux-tu expliquer ta "procédure" ?

Cela pourrait-il venir du fait que j'utilise un câble 800 d'un coté et 400 de l'autre ?

J'envisage l'achat d'un nouvel Imac pour remplacer mon PC, et du coup, je pensais pas pouvoir la garder. Mais si c'est possible, je la garde, trop bien cette carte.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50
pictocube: tu prends la carte, l alim, le cable firewire et un casque et tu vas tester dans un applestore avant achat ... car comme dit çà depend du firmware de la partie firewire ...

j ai quand meme l impression que d une manière générale cette carte marche sur les "anciens" mac et qu avec les modèles récents cela plante ...

je l utilise en situation live/dj en moyenne une fois par mois (des fois plus) et elle m a jamais laché ... j hésite à prendre une xone 2d pour avoir un tout en un, mais faut reconnaitre que cette carte a un bon son (meme si moins de peche que ma RME), qu elle prend peu de place et offre un max de connections ...

bref pas prêt de la vendre non plus!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web