Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Drivers de la QuataFire pour Mac OS X ?

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 7 007 vues
  • 16 followers
1 Drivers de la QuataFire pour Mac OS X ?
Hello

je voulais savoir si le driver pour OS X qui est maintenant dispo sur leur site est bien stable ?

car d'apers ce que j'ai pu lire il y a qq temps... c'etait pas dispo... ou sinon pas trop "conseillé" pour les mac users... elle me pareait super sur papier cette ptite carte en firewire... avec toutes ses E/S audio ET MIDI !!! :oo:

mais qu'en est il vraiment pour faire tourner avec un Mac (iMac G5 par ex. ?)

merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le premier post
31
okay c'est juste que c'est pas facile de connaitre le niveau de qqn par clavier interposé et que j'étais là juste pour rendre service et que se prendre un message comme le tien, ne donne plus trop envie d'aider ..
mais bon on passe l éponge

alors vu que t'aimes aller droit au but et moi aussi:
1) plat = embout petit et plat, standard = embout standard carré
2) mettre à jour hardware = il arrive des fois ou des firmware pour le matériel apple soit dispo (donc à checker), cas par exemple des écrans pour les derniers imac (si tu as suivi l'affaire), mais si tu fais tes mises à jour régulièrement tu devrais etre ok
3) led verte = y a du jus qui arrive, c'est déjà bon signe
4) oui je parlais de vérifier si ta carte esi était bien upgradée ... si mes souvenirs sont bons pour pouvoir passer en 1.19 (qui était la dernière version sous windaube si je dis pas de conneries) il fallait upgrader la carte (firmware), donc tu as du le faire et effectivement cet upgrade n'est faisable que sous xp

bref check cette affaire de cable et si çà marche pas c'est que c'est soit le controlleur firewire du mac qui merde (et là t'es baisé), soit le fait d'etre sous snow leopard (un retour en arrière sur leopard pourrait peut etre arranger le truc???)

tiens nous au jus quand meme et good luck

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:02:51 ]

32
Merci,


J'ai tout essayer et pas moyen que l'imac reconnaisse la carte .... Déprimant !!!!!!!! .... 
OK pour l'alimentation et le cable ( à moins d'un "improbable" adaptateur, car si le 400 ne peut pas prendre le 800, je comprend, mais pas l'inverse, en effet ).

OK pour les mises à jour ( j'ai meme essayer de "re"choper la version 1.19 de la Quatafire 610 via BootCamp au cas ou, mais je n'ai pas le XP service pack 2, juste le 1 : RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHH donc c'est mort pour utilisé Windaube avec le mac et réactualiser ma carte, si le probleme vient de là ) .

Bien que; et, alors pourquoi ? :

Dés, que, je la connecte au G5 tout fonctionne sous Tiger ; et, rien, sous Snow Leopard ( pas question de passer sous Léopard ou autre : trop contraignant... d'autant plus que ce mac ne m'appartient pas).        J'utilise et aime ma configuration Tascam DM3200 avec sa carte firewire 32 I/O, G5 et DP5 (en "haut"), mais ; en"bas", je désire une utilisation differente et complémentaire ( donc DP5.13 et Quatafire 610 ), je ne souhaite pas changer de carte pour une soit disante incompatibilité, qui, j'en suis certain peut etre élucidée.


Merci encore pour tout vos renseignements, bien que je commence à sérieusement en vouloir à Apple, qui, Abuse de plus en plus à mon gout.............. Et vive le bon vieux hardware !!! La zik ou l'informatique, il faudrait choisir, ou, au minimum, etre compatible sans etre à fond dans l'informatique !!!!?...
33
ouaip, pas facile sur ce coup ...

Je vois pas ce qu'il te reste à faire, à part vendre ta carte et en racheter une plus récente (comme une Duet par exemple, si tu n'as pas besoin de bcp de in et de out)

Le prob selon moi vient du controlleur firewire ou du driver firewire snow leopard ...

Existe-il un transformateur d'USB en firewire? genre un boitier qui partirait d'USB et qui fournirait du firewire ? çà permettrait peut etre de pouvoir contourner le prob du controlleur firewire (si c'est lui le coupable) ... avec toutes les magouilles informatiques qu'il existe, peut etre qu un tel "transformateur" existe ... c'est une voie à explorer ...

encore un dernier point (mais je pense que tu le sais), la sortie standard audio de ton imac peut sortir du digital (il suffit d'un petit adaptateur), donc si c'est juste pour sortir de l'audio propre cette astuce pourrait te servir

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

34
J' avais imaginé aussi, le fait de passer du firewire en usb2; mais sans résultat (et donc achat d'un adaptateur), cela m'énerverais encore plus de n'arriver à rien ( surtout pour un débit moindre ) .

Je pense aussi qu'il doit y avoir une solution avec le driver de snow leopard, ou pire, du controleur firewire; peut etre devrais je le porter en s.a.v, contacter l'assistance mac, ou, trouver un autre moyen pour tester la connexion audio firewire ( bien que le courant passe bien à travers le cable et alimente la carte ), avant de contacter le s.a.v. 

Rapport à l'utilisation de la sortie de l'ordi "du bas" ( imac), c'est en effet et en grande partie, pour du mastering, mais aussi pour quelques entrées d'instruments accoustique ( deux à quatre entrées, histoire de changer de local pour sa sonorité accoustique, que je trouve spécifique; donc dédier à d'autres création et/ou re-re ), voila pourquoi cette carte m'est si précieuse "en bas" .

PS : J'espere m'etre bien exprimer et merci encore pour ton aide. Je cherche toujours et transmettrais mes ""découvertes"" si j'en trouve enfin.
35
36
37
Mon cable firewire 800, plat d'un coté et carré de l'autre fonctionne trés bien sous sous Tiger via G5 qui possede aussi le firewire 800... Donc pas de probleme de cable.
Mon seul probleme est, que, quand je connecte la carte (Quatafire 610) sur l'imac qui de meme possède cette connectique identique au G5, Snow Leopard ne reconnait pas cette carte, bien que le courrant passe, avec ou sans  adaptateur secteur... et est à jour ( du moins je le pense ).
RRRRRRRRRRRRRRRhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! 

AU SECOUR !!!! Que dois je faire ??? 


Mise à jour de la carte en 1.19 faite depuis que je travaillais sur PC, etc, etc, etc,.... 

Merci encore de tous ces renseignements. 

PS : Pourquoi Snow Leopard serrait t il moins efficace que Tiger (j'ai du mal à y croire) ? 



PS2 : Au fait que signifie "edit : oublie, cf ..." ?
38
PS2 : çà signifie, oublie ce que j'ai dit, et regarde le lien ci-dessous

je pense que c'est mort, c'est soit le driver du firmware sous sl qui est pourri, soit le hardware, donc va falloir trouver une autre solution ... t'as plus le choix d'après moi ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

39
Ok, c'est ce que je pensais, mais, j'avais un doute.

A mon avis, cela peut etre aussi une question de processeur (qui n'est pas le meme qu'avec mon G5 qui n'est pas un G5 pro sous processeur intel je crois).

Vu que, cela ne pose pas probleme de hardware ou de cable avec le G5 et que l'imac est tout comme le G5 pro, lui aussi, intel (( je crois )je me trompe peut etre)).

Donc :

Surement que Snow Leopard ne comprend plus rien dans ce cas ... mais il doit bien y avoir une solution pour bidouiller ce "truc"... 

Enfin et heureusement, cela ne m'empeche pas d'utiliser mon autre matos; mais cela reste une enigme que je ne comprend pas et que je souhaite élucidée .

J'ai toujours la solution de passer le firewire en usb2 mais je n'y crois pas trop. A force je m'embrouille.

PS : J'ai survolé ton site, c'est pas mal du tout ... bien que je kif plus "ton" son rock que le reste... (question de gout).

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 22:32:26 ]

40
Au fait, qu'elles serraient tes "autres" solutions ?