Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 156 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
J'écoute la comparaison audio sur la prise de guitare... et le moins qu'on puisse dire, c'est que les différences sont subtiles...

C'est clair qu'à l'écoute on est à mille lieux de justifier une différence de prix X 10 entre les deux interfaces.
Alors je veux bien que le tarif affiché ait un énorme impact psychologique pour affirmer avec certitude que ce soit vachement plus mieux, mais tout de même... :8O:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

12

Souvent dans l'audio, la courbe qualité audio/prix est logarithmique : il faut ajouter pas mal d'argent pour avoir quelques pour cent de qualité en plus. Certaines personnes recherchent cette qualité supplémentaire même s'il faut rajouter beaucoup d'€, car c'est leur activité principale et cela leur permet d'être plus compétents et parfois de gagner du temps.

Il y a exactement la même discussion sur le test du dernier préampli de Warm Audio, beaucoup de personnes n'entendent pas la différence entre ce préampli et certains plus onéreux et d'autres trouvent que cela n'a rien à voir... Chacun se fait sa propre opinion suivant ses besoins.

13
Joli test oui mais bon... combien d'entre nous sont susceptible d acheter ça sérieux?
Je comprend : metric halo vs la prete et vs prenez du plaisir a faire ce test mais ça concerne moins d'un pour cent de vos lecteur.
Quitte a passez du temps a faire un joli test on aimerait voir des produits plus "democratique"!!
Quand allez vous tester la C200HD d'SSL? ou les belles S7A MK2 de ADAM?

En Bref 5000€ / firewire / pas de windows = medaille d'or AF...



14
Citation de KGBprod :
Joli test oui mais bon... combien d'entre nous sont susceptible d acheter ça sérieux?
Je comprend : metric halo vs la prete et vs prenez du plaisir a faire ce test mais ça concerne moins d'un pour cent de vos lecteur.
Quitte a passez du temps a faire un joli test on aimerait voir des produits plus "democratique"!!
Quand allez vous tester la C200HD d'SSL? ou les belles S7A MK2 de ADAM?

En Bref 5000€ / firewire / pas de windows = medaille d'or AF...




C'est beau de se faire rêver de temps en temps :D Nan plus sérieusement vu l'état des home studios de pas mal d'Afiens, je pense que ce test est justifié oui ;)
15
x
Hors sujet :
Le commentaire d'oboréal me fait bien plaisir, la réaction que j'en lis encore plus. Il y a quelques années quand on se battait un peu contre les idées reçues de suprématie dans le monde de l'audio, et qu'on incitait à se rendre compte des réelles différences perceptibles (et non seulement mesurables) on se faisait lyncher.. le cas de Didier.Brest en est un bon exemple, aujourd'hui manifestement ça semble admis qu'on remette un peu en cause ces hiérarchies inculquées à coup de marketing et ça fait du bien.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 17:21:22 ]

16
slt moi j'ai l 'uln2 2d et bien la seul chose que je regrette c'est de pas avoir investis dedant depuis le debut que je fais du son et croyez moi j'ai eut pas mal de carte son. Metric Halo c'est de la valeur sur de sur niveau rapport qualité prix. Les preamps sont lourd de lourd, les convertisseurs pareils, tres fiable au fonctionnement.
17
Bonjour à tous,

Je mettrai de côté le vieux débat qualité/prix....par contre je suis surpris de la remarque concernant le cablage DB25.

EN général, quand on a une machine de ce prix, on a également une console type SSL x-desk ou alors tout autre machine professionnelle, qui sont également fournies en DB25. Et, à ce niveau, on sait (et on doit même) également faire ses cables soi-même. Personnellement ça m'arrange toujours mieux le DB25 pour plusieurs raisons:

- patch tiny db25 bien plus facile d'entretien et de maintenance "d'adaptation"
- la connectique db25 coute 5 ou 7 euros, contre 8 fois 3 euros le xlr!!
- connectique légère
- adaptation à pas mal de matériel même en cablage db25/dB25 droit (ssl xpatch/ spl / avid / tc electronic etc)

Bref à ce prix là, c'est la norme. Et ce n'est pas onéreux comme stipulé dans le test.

Après je comprends que ce cablage n'est pas accessible aux communs des AFiens, mais la machine n'est pas accessible au commun des Afiens non plus. Il serait donc judicieux de proposer aux afiens gourmands un dossier "cablage maison" en plus d'un test qui fait saliver :)
18
x
Hors sujet :
Citation :
Cette question toute bête est "est ce que la différence sonore avec ce que je possède mérite que je bouffe des pâtes pendant un an pour me la payer".


Il faut que toute la chaîne audio soit à la hauteur (y compris les câbles) !
D'après ton profil, tu utilises des moniteurs Tascam VL-X5. Une interface audio à 5000€ avec des moniteur à 400€ ce n'est pas cohérent.

Je pense que si tu veux acheter cette interface, il te faut prévoir un budget pour des moniteurs plus adaptés.

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:29:17 ]

19

Hors sujet :

 Rassure toi tesTIT, le changement d'interface n'est pas au programme, par contre effectivement, le prochain gros achat (outre une reverb logicielle hdg type lexicon pcm) sera dans du monitoring digne de ce nom (genre focal solo 6), même si je mixe très peu aux enceintes.

 

Par contre, le son que j'obtiens avec ma chaine actuelle me laisse très dubitatif quant à l'utilité de ce genre d' interfaces hyper haut de gamme, dans le sens où je me rend compte que ce qui manque à mes prods aujourd'hui pour déchirer, ce n'est plus de la qualité sonore, mais de l'inspiration, de la technique vocale, des arrangements tip top etc...).

 

Pour illustration, cet aprem je suis tombé sur ce morceau, enregistré en HS avec un ptit statique de scène et une fast track pro, donc vraiment du matos entrée de gamme, et on aime ou pas mais ça passerait à la radio sans soucis... https://www.youtube.com/watch?v=p2VuE3M8Prs

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:39:22 ]

20
+1 avec oboreal :bravo:

L'imagination est plus importante que le savoir !