Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 158 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
le changement d'interface n'est pas au programme

Autant pour moi alors :)
22
Au dire de certains, cette carte son permet un travail qualitatif aussi performant qu 'un prottols hd et des préamps au top. Alors c'est peut être pas si cher que ça.
Je ne l'ai jamais testé en vrai, mais le l'avais entendu en comparatif aveugle "via des prises proposés sur "audioaddict" avec d'autres convertisseurs tres haut de gamme, entre autre lavry, forssell, studer, nagra ect ect
j'avais voté pour metric halo.

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:58:38 ]

23
557090.jpg

cette image laisse penser que plusieurs (04 dans l'image) peuvent être mis ensemble pour faire un super gros system :bravo: mais à quel prix : oops2:
pour 20 K euro on peux se monter une bête de syystem ergonomique et polyvalent.... me trompe-je???

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 00:28:33 ]

24
Vous ne parlez pas de la sommation en 80 bit dans le test, Pourquoi :oops2:
25
Depuis 4 ans l'ULN8 est le coeur de mon home studio, c'est le genre de matériel dont on a du mal à exploiter toutes les possibilités. Les pré-amp sont très transparents et dynamiques. Le routing est impressionnant de possibilités grâce à cette merveilleuse console modulable à souhait ... Tout est possible ! Une chose très importante à savoir c'est l'état d'esprit qui entoure Metric Halo : c'est une petite boite avec un noyau d'aficionados très actifs. La mailing list permet d'obtenir un soutient quasi 24/24 car l'entraide est totale. Tout cet ensemble fait que cet achat un peu fou à la base m'a permis d'entrer dans l'univers pro et de petit à petit acheter les compléments de la chaine sonore en amont ... Et en aval :-) C'est vrai que le système peut paraitre un peu complexe à la base mais il permet aussi de se poser des questions essentielles. On peut par exemple enregistrer pre-insert ou post-insert ou ..... Les deux !! Avec le graph on peut fabriquer son limiter en M/S puis lui rajouter un eq et pourquoi pas un comp ... Tout est possible (ceci concerne l'option +Dsp)
26
Vaste débats là dedans...

justifier? utilité? on parle de musique, de création. si on est pragmatique, il suffit de nos jours d'une m-audio et d'un bon casque pour produire un titre "bankable". donc par voie de logique tout ce qui est plus cher est superflu :bravo:

le prix de la metric ne me choque pas, si comme dit certains c'est pour créer une chaine cohérente, brancher des neve, des chandler et consorts dessus dans une pièce acoustiquement impeccable avec du monitoring haut de gamme. En tout cas pas plus que des préamplis micro à 2000€ pour un étage de gain et un filtre.

Pour répondre à KGBprod moi je suis content de voir des tests en profondeur de tels produits, justement parce qu'ils ne sont pas démocratiques, ce qui veut dire qu'il est difficile de trouver des retours utilisateurs dessus. Alors que genre une RME UFX à sa sortie ya bien dix AFiens qui se sont jetés dessus donc on a très vite su ce que ca valait lol. C'est à ca que servent les tests pour moi, à me parler de matos que je n'ai pas l'occasion d'avoir entre les mains, ou pas encore.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27
UN petit tour en uln au dessus de la flopée de cartes sons disponibles aujourd'hui, à 5000 euros c'est une somme mais rien que l'insert sur chaque preamp ça fait envie. La corrélation énorme à la conversion, on peut se demander à quoi ça sert sur une piste, mais sur 50 pistes, ça commence à chiffrer en bruit. Et en plus on a les chanelstrip et autres effets en plugs de qualité, à voir les prix pratiqués par ceux qui ne font que ça, mais c'est carrément pas cher finalement ... ( au fait c'est combien grostools hd de chez avide? :non: )

28
Moi, il y a juste un truc que je ne comprends pas : pourquoi la connectique firewire et uniquement sur mac alors que les mac récents n'ont pas de firewire ? Y'a un truc qui m’échappe...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
Je m'aperçois qu'il faut maintenant un certain âge pour connaitre cette citation :
Citation :
"un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne."


Wayne's world ne passe pas souvent à la télé.
30

Citation de : poka

Moi, il y a juste un truc que je ne comprends pas : pourquoi la connectique firewire et uniquement sur mac alors que les mac récents n'ont pas de firewire ? Y'a un truc qui m’échappe...

 En fait, l'interface n'est pas toute réçente, elle est sortie en 2009, ce qui explique cela. Après, le Mac Only est effectivement dommage, mais en revanche les drivers sont régulièrement mis à jour (peu de temps après la sortie de Mountain Lion, le driver était dispo) et elle reste compatible avec les Mac récents via l'adaptateur FireWire-Thunderbolt (c'est ce que nous avons utilisé pendant le test et pas de soucis à l'horizon).