Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 171 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Merci pour vos écoutes!
J'avais une ULN-2, mais enregistrement multipiste avec une FF800! tout composé puis, tout mixé seul et produit in the box, c'est énormément de taf! donc repasser par la MIO sur seulement 18 pistes ca ne me convenait pas.
Je passe maintenant sur Konnekt 48 qui a une conversion proche des plus grandes marques et une horloge sublime parait-il. avec de meilleurs mics de batterie, on essaies de filmer en studio la semaine prochaine, jvous donnerai le lien pour comparer la qualité!!


[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:35:35 ]

62
C'est rare quand je l'avoue lol mais moi aussi j'aime bien !!!Downsideup!!! notement le funkjam a connotations Level 42 colorées de l'epoque chick corea et l'electrique band ,weather report etc... bye et bonne continuation !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

63
Citation :
+ Sommation hardware 80bits!

oui, enfin bon quand tu auras épuisé les 32 ou 64 bit flottants de ton séquenceur, fait moi signe :bravo:
64

Moi, quand je lis ce test, et que je vois le prix de l'interface, je me demande quand même si c'est "utile".

Non pas que ce soit "cher" (bien que, mais bon ...)

Mais pour le même prix, ne vaut-il pas acheter des éléments séparés ?

Je veux dire, par exemple, de prendre un octo-preamp + convertisseur + interface + un DAW

 

Dans le test, les préamps sont dit très transparent et très neutre, et un "simulateur" peut-être utilisé après pour coloré. Dans le dernier test de Sonar X2, il y a 4 types de préamp. Est-ce comparable à ceux de l'uln ?

 

Bref, voilà... entre mettre 5000€ dans une interface qui fait un peu tout, ou mettre la même somme dans divers appareil (et donc avoir plus de "possibilité"), que vaut-il le mieux ?

65
C'est le prix du haut de gamme mobile tout en un ( par exemple pour un petit live de jazz ou autre) on a tout: les plugs en direct, les preamps nickel, la conversion pour enregistrer le live.
et MH au tel si ca déconne.
Indétronable sur ce plan.

Sinon, c'est sur en studio fixe avec 5000€ y a moyen de s'équiper de beaucoup de matos dedié!
66
Citation :
Bref, voilà... entre mettre 5000€ dans une interface qui fait un peu tout, ou mettre la même somme dans divers appareil (et donc avoir plus de "possibilité"), que vaut-il le mieux ?



Bonjour
difficile de répondre a une telle question sans l'avoir utiliser, Mais si les écrits que l'on peut lire sur les forums 'gearslutzs" ou "autres" et a priori pourquoi douter de leur véracité. cette carte serait difficile a "rivaliser" voir impossible en terme de rapport qualité prix avec du matériel dedié. Rien que la partie conversion serait supérieur a un mytek 192 c'est peu dire.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 15:41:35 ]

67
Pourquoi douter de la véracité de tonnes de commentaires anynones de semi-pro ou home studistes plus convaincu par le marketing que par les tests a l'aveugle?

Pour avoir eu Metric Halo ULN2 a coté d'une fireface 800, accroche toi pour entendre la différence, surtout en 96/88khz, et ca dans un studio traité. Idem pour les preamp de l'ULN2, a l'aveuble, j 'etais impossible de les dicerner de ma Midas ou FF800. Et tout remixer sur 18pistes routées dans l'ordi et repasser le master a chaque retouche? merci

J'ai donc opté pour des preamps externes colorés, des convertos surement meilleurs et moins chers ( Tc Electronic + leur DSP fabuleux) que j'utilise aussi en live avec les plugs, et je vais me prendre les plugs Metric Halo en natifs car ils sont déments.

L'ULN8 est une autre machine, mais la conversion ca vous excite pas un studio comme par magie, c'est juste une sécurité ou une minuscle avancée si on a deja du matos de fou. Les preamps sont propres et neutres ( certains disent sans vie) et le DSP est génial.

Après jusitifer que le meme gars sortirait un disque deux fois plus fin par rapport a une Apollo Quad + plug MH natif, c'est vraiment pour se rassurer d'avoir mis deux fois plus cher :8)

Encore une fois l'ULN8, c'est le prix du tout en un, mobile et conscience tranquille. Plus de forums pour savoir qui pisse plus loin en conversion, plugs idem, stabilité sans faille, l'équipe au tel ou par mail, la durabilité/non obscolescence, et tout le concept de MIO console.



[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 10:25:30 ]

68
Et vjm, toi clairement ton beau studio avec anciens convertos justifie une belle upgrade et tranquilité d'esprit. Ca peut se rensentir sensiblement dans le son.

Donc Apogée Symphony, Avid HD etc... ou ULN-8 si tu as vraiment les moyens ET tu rentres dans le concept, qui reste pour moi une part de luxe, que je ne peux m'offrir! Mais dont je suis persudé pouvoir obtenir d'aussi bons résultats.


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 10:35:34 ]

69

Citation de QownSideUp :

 et je vais me prendre les plugs Metric Halo en natifs car ils sont déments.

 Tu as raison; je possède uniquement le ChannelStrip 3 et les corrections sont vraiment efficaces .

 

70
J'avais le 2, j'ai hate d'avoir le 3! j'ai loupé la promo de sortie...

le 2 m'avait scié, les corrections d'EQ de Logic "trafiquait" le son sensiblement et je passes a ce plugin, je tente les presets de kick...

sur une prise basique voir naze de grosse caisse, je mets un preset extreme ( grosse vaque dans le bas et le haut) et boum! mon kick minable ff800 /shure PG, se transforme en Kick gros son le plus réaliste et de super bon gout!

bref, pas a utilser aussi violement ( ou pourquoi pas!) mais quelle précision, des Q tres fins, du tout en un haut de gamme donc un seul plug par piste, quelle réalisme, c'est passer d'un couteau a un scalpel.

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 11:17:41 ]